mercredi 30 janvier 2013

WEDNESDAY'S favorite things #50

Nous sommes déjà mercredi ! Il est temps que je vous dévoilent mon WEDNESDAY'S favorite things ! Au menu, des couleurs pastels et du crochet !
1. La jolie affichette 'Polka dot' d'Audrey Jeanne.
2. Le bracelet en cuir chevron pastel de Son Of A Sailor.
3. L'illustration 'Strong Man' d'Amy Borrell.
4. La 'guirlande boules en crochet' réalisé par Madame la Chouette.
5. Le 'project pillow' mais surtout son joli blog Wood Wool Stool






Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 29 janvier 2013

L'univers d'Amélie Curly #21

Aujourd'hui je vous emmène dans l'univers de la jeune bloggueuse : Amélie Curly. Sur son blog elle parle de ses voyages, ses coups de coeurs du moment et de ses illustrations ! Toute nouvelle dans la blogosphère, j'ai eu envie d'en connaître un peu plus sur elle ! Place à son interview :
Peux tu te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Amélie, j'ai 22 ans. Rousse naturelle très important (on s'en fou mais on me pose tout le temps cette question!). Amoureuse et passionnée de voyage. Les deux combinés, et je suis la plus heureuse. J'ai attrapé le syndrome du voyage en partant très tôt sur les routes, avec mon père et sa camionnette. Ma première fois à Londres c'était avec lui. Il venait me chercher à mon école primaire le vendredi soir, et on partait tout le week-end, traverser la France, où partir à l'étranger. Alors, certes je n'ai jamais quitter l'Europe, mais j'ai vu des milliers et des milliers de routes, de paysages, de villes différentes et je pense que c'est de la qu'est parti mon amour de la découverte. Quand j'ai quittée le cocon familiale, je suis partie vivre à Londres, puis à Marseille, pour revenir à Lille et reprendre les études que j'avais toujours voulu faire. Tout çà en deux ans, avec des escales à Barcelone, Venise, Berlin, Amsterdam, Budapest. Niveau caractère je pense être quelqu'un assez rêveuse, mais sérieuse, avec un certain côté enfantin quand même, créative, et drôle malgré moi!

Que fait tu dans la vie ? Je suis actuellement étudiante sur Lille, en deuxième année de communication visuelle. J'espère plus tard pouvoir me mettre en freelance, faire de l'illustration/jeunesse/murale, écrire des bouquins, travailler pour des magazines. J'ai beaucoup de projets en tête qui se concrétiseront dans le futur (ou pas), pour l'instant ce ne sont que des envies.
Que veux tu partager sur ton blog 'Amélie Curly ? et depuis quand blog tu ? J'ai commencée mon blog en septembre. J'avais envie de mettre mes photo de voyages et mes dessins, mes projets de cours, pour partager avec ma famille. Mon blog évoluera sûrement au fil des mois, des années, on évolue tous ! J'avoue ne pas poster régulièrement, mais quand j'écris j'aime prendre le temps de taper mes phrases, et en ce moment c'est dûr de trouver des créneaux pour publier. Je ne prend pas vraiment au sérieux mon blog, mais le fait que des personnes viennent régulièrement et me laisser de gentils petits messages, çà me fait super plaisir. Avec plusieurs blogueuses on s'envoient des mails, on créer des amitiés. Je demande conseil à certaines, certaines m'en demandent. Même si ce n'est que du virtuel, j'adore, et je n'oublie pas ma "vraie" vie pour autant. 

L'avenir de ton blog, tu le vois comment ? Continuez comme çà, moi çà me va. Sans grosse prise de tête, écrire au feeling. Je n'ai pas envie de me mettre la pression en me disant "il faudrait que je fasse autant d'articles pour avoir autant de visites" (un exemple). Je ne cherche pas à devenir un "grand" blog, je n'en ai même pas envie. J'aime ces petits flux et ces commentaires que je sens sincères. Après si grâce à mon blog j'avais une opportunitée niveau professionnelle, pour de l'illustration ou autre, çà je ne dirai pas non. Soyons honnête, si je peux faire connaître mon travail à travers mon blog, pourquoi pas!
Quelques blog chouchou ? Umh, il y en a beaucoup! Le blog de Yumicha, celui d'Elsa, mochi mochi (les photo sont tellement belles, et encore belles est un faible mot !), le tient (mais tu le sais déjà :)) et puis beaucoup d'autres, aussi différents les uns que les autres! J'aime les beaux blogs, travaillés graphiquement ! 

Tes 3 indispensables ? Hormis mon chéri et mon chat ? Mon ordinateur, mes vinyles (ok je triche un peu), ma paire de vans (ou mon chapeau, ou mes pulls de mamie ... ok, j'arrête)! Je ne sais jamais choisir!

Un dernier mot ? Je suis à la recherche d'un stage pour Juin, sur Lille, Sallanches ou Marseille, stage d'observation dans une imprimerie me tenterai bien! Si vous avez des contacts où tout simplement que vous voulez bien de moi... (mon tumblr).
Et puis sinon, pour l'actualité, je vais à Barcelone en février, Prague en avril et un autre voyage en préparation, mais tout çà reste encore secret. 
Et puis, je vais essayer de donner un côté plus "illustrations" à mon blog !! 
Merci encore Amélie d'avoir joué le jeu !
Si vous avez aimé son univers vous pouvez la retrouver sur :
son blog - flickr - trumbl - facebook -






Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 28 janvier 2013

2éme démarque chez Yellow Peaches !!

J'ai finalement décidé de faire une 2éme démarque dans ma boutique Yellow Peaches ! Celle-ci démarre aujourd'hui et finira le 12 février 2013. Cette démarque supplémentaire vous ferra bénéficier de -30% dans toute ma boutique avec le code 'yellowpeaches' ! C'est donc le moment d'en profiter !




Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 janvier 2013

WEDNESDAY'S favorite things #49

Aujourd'hui, j'ai décidé de faire un WEDNESDAY'S favorite things spécial partenaire ! 
Allez, zou, voyons ma sélection de la semaine :
1. La guirlande 'pampilulu' chez Bidouillé par lili
2. Le 'bandeau torsadé' en laine couleur moutarde chez Tangerinette
3. Les jolis 'coquetier' illustré de Sobigraphie
4. Les doudou 'Mère et Père Noël' de Jane Foster en vente chez Merci Ginette
5. Le bracelet 'Tribal mood' chez Laeti Grena 
6. Le bavoir en wax 'madina' chez NenOÏ


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 22 janvier 2013

L'univers de Mandarine's #20

Cela fait environ 1 an que j'ai découvert le blog Mandarine's. C'est un blog que j'aime beaucoup : voyage, cuisine, lifestyle, musique, tricot... sont au rendez-vous. Je trouve son univers doux, calme, vraiment apaisant, naturel dans le sens ou je ressent bien son amour pour la nature, les jolis paysages, les plantes... Depuis quelques mois maintenant, Melody nous fait découvrir les modes de vie "alternatifs" de personnes qui ont fait le choix par exemple de l'auto-suffisance (cultiver soi-même sa nourriture). Rendez-vous que je ne manque pas car je suis admirative devant ces styles de vie plus simple, éco-responsable...

Pour mieux connaître son univers, voici une petite interview de Mandarine's :


Peut-tu te présenter ? Je m'appelle Melody j'ai 23 ans, j'aime les voyages, la cuisine, la nature et la laine. Depuis que je suis petite mes valises ne sont jamais très loin. J'ai visité beaucoup de pays, et je n'ai pas l'intention de m'arrêter là! J'ai passé ces deux dernières années en Chine, et j'en garde des souvenirs incroyables! C'est d'ailleurs là-bas que j'ai appris le tricot. J'avais toujours rêvé d'apprendre à transformer de moelleux écheveaux en superbes écharpes et autres créations toutes chaudes. Depuis je ne me suis plus arrêtée. Je tricote en permanence, et j'essaye sans cesse d'apprendre d'autres techniques afin de me perfectionner. Mes deux grands-mères étaient des tricoteuses aguerries, alors j'aimerai perpétuer la tradition dans la famille !

Que fait tu dans la vie ? Alors dans la vie je suis pour l'instant étudiante en droit, employée à mi-temps et blogueuse. J'essaye de combiner les trois pour le moment afin qu'un jour prochain je puisse réaliser mes rêves.

Tu tiens le blog Mandarine's. Pourquoi avoir décider de créer un blog et que veux tu partager à travers ce dernier ? Mandarines a été créé il y a plusieurs années de cela afin de partager avec mes proches mon second voyage en Chine, à Pékin. Mon blog me servait de journal de bord, et j'y postais régulièrement mes aventures. Depuis que je suis rentrée, j'ai voulu donner une nouvelle tournure à mon blog. Et l'orienter vers quelque chose qui me ressemblait d'avantage. J'ai beaucoup évolué en Chine, et à mon retour j'avais besoin de fraîcheur! A présent j'y partage mes créations, mes envies d'escapades au grand air,  des photos de mon quotidien, et mon rêve de devenir auto-suffisante dans bien des domaines!

Depuis quelques mois maintenant, tu as ouvert ta boutique etsy. Peux tu nous en dire en peu plus ? Oui! J'ai ouvert ma boutique Etsy fin Octobre! Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête et un jour, je me suis jetée à l'eau. J'ai commencé par tricoter des petits couvre-tasse car j'adore les boissons chaudes (j'ai vécu en Chine trop longtemps je crois). J'ai ensuite brodé quelques Tote Bag pour les fêtes de fin d'année, car c'est toujours utile d'en avoir un dans son sac. Et maintenant je confectionne des petits chaussons ballerines pour la maison. Je prends un plaisir fou à tricoter chacune des mailles qui composent ces objets. Après tout, le tricot c'est le nouveau Yoga non? J'ai encore mille et une idée en tête et j'ai hâte de les mettre sur papier afin d'y voir un petit peu plus clair, et de pouvoir les concrétiser!
D'où puises tu ton inspiration ? En ce qui concerne de ma boutique, je puise mon inspiration de choses que j'aiment ou qui m'entourent. Pour les couvre-tasse, cela m'est venu très naturellement vu que je bois du thé et autres boissons chaudes toute la journée. Pour les chaussons, et bien je porte des ballerines en permanence, et en général je n'aime pas les chaussons ordinaires. Donc j'ai réussi à trouver une bonne alternative. Et pour les tote bag, j'en ai moi-même toujours un, voir deux dans mon sac. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver, et comme j'évite d'utiliser des sacs plastiques ils me sont indispensables!

Du côté de mon blog, j'essaye d'y partager mes expériences quotidiennes. Je suis très inspirée par le merveilleux monde de la blogosphère. J'aime aussi poster plusieurs fois par semaine des articles qui sont en relation avec la nature et un mode de "vie indépendant". De plus en plus de personnes recherchent à apporter plus de simplicité dans leur quotidien tout en se rapprochant de la nature. Ce sont ces personnes qui m'inspirent et qui me font rêver. Rohan Anderson du blog Whole Larder Love est en quelque sorte mon gourou ! 
Tes 3 indispensables ? Sans hésitation, mon ordinateur, mes aiguilles et mes pelotes (ça ne compte que pour un hein?), et pour le dernier j'hésite entre mon diffuseur d'huiles essentielles ou ma boîte de tisanes.

Une question que tu aurais aimé que je te pose ? Quel est ton plat préféré ?! Les soupes asiatiques :)

Encore un grand merci Melody ! Je suis vraiment heureuse d'avoir pu faire un article sur toi, ton blog et tes créations !

Pour retrouver Melody :




Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 21 janvier 2013

Concours 'réchauffez votre hiver' avec TANGERINETTE

Avec ma partenaire Tangerinette, nous avons décidé de vous faire un petit cadeau en ce début d'année. Toute la semaine vous pourrez participer pour tenter de gagner la bouillotte de votre choix afin de réchauffer vos petons face à ce rude hiver !
Les bouillottes de Tangerinette sont entièrement faites main. Elle utilise du tissus 100% lin ainsi qu'un garnissage 100% graines de lin des Flandres afin de garantir un effet décontractant et aussi réchauffer ! 
Pour participer, c'est simple :

- liker nos 2 pages facebook : Tangerinette et The little yellow peaches
- laisser moi un petit commentaire en me disant ce qui vous fait craquer dans la boutique de  Tangerinette !

Laisser moi votre mail afin que je puisse contacter la gagnante au plus vite ! Merci.
Vous avez jusqu'au dimanche 27 Janvier minuit pour participer !

Alors bonne chance à toute et tous !





Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 17 janvier 2013

New : la guirlande Little Girl 'Chouette'

Depuis hier, une petite nouveauté à fait son apparition dans ma boutique Yellow Peaches. J'ai confectionné une copine au mobile Little Girl 'Chouette ! Il s'agit d'une jolie guirlande* mesurant 1m70 dans les tons de rose et marron. Sans oublier les petites chouettes rigolotes au yeux bien ronds !! Comme toutes les autres de mes créations c'est un modèle unique fabriqué en un seul exemplaire !
Qu'en pensez-vous ?
D'autres nouveautés, viendront s'ajouter dans les semaines à venir !

photos / Peaches
boutique Yellow Peaches

* cette guirlande n'est pas en promotion, mais je l'ai mise en vente à un petit prix.


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 16 janvier 2013

WEDNESDAY'S favorite things # 48

Hello tout le monde !
Voici mes petits repérages de la semaine. Au menu : que du "so cute", pour ne pas changer !
1. Cette jolie affiche 'Love You' faite à l'aquarelle - Oana Befort
2. La broche 'Sleeping Fox' et ses jolies accessoires en bois - The Twenty Fingers
3. Un porte monnaie trop mignon et à tout petit prix - Happy Home
4. Un bonnet Panda en tricot - A Girl Named Leney
5. Ce DIY pour réaliser un cadre en crochet - Lola Nova



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 14 janvier 2013

Monday's MUSIC 'Taken by Trees'

Taken by Trees, je l'ai découvert en 2007 grâce à l'album 'Open Field' : une pure merveille de douceur. Derrière cette jolie voix, se cache la Suédoise Victoria Bergsman, connue pour sa participation sur la superbe chanson 'Young Folks' de Peter, Bjorn & John. 

Depuis, c'est avec plaisir que j'écoute ses albums et aujourd'hui je voulais vous faire écouter une chanson en particulier que j'aime beaucoup : 'My Boys'. Cette dernière est la reprise du morceau électronique 'My Girls' des Animal Collective. Victoria l'a remise à sa sauce et c'est absolument parfait !

'My Boys' :

'My Girls' : 


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 10 janvier 2013

C'est les soldes dans la boutique !!

Depuis hier, c'est les soldes dans ma boutique Yellow peaches
Du 9 janvier au 12 février 2013, avec le code promo 'yellow' bénéficiez de -20% dans toute ma boutique ! 
Je vous rappelle également que depuis quelques semaines les frais de port ont baissés ! Ils vont de 0€60 à 3€40 et j'envoie à la Réunion, en métropole et aussi en Belgique !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 9 janvier 2013

WEDNESDAY'S favorite things #47

Hello tout le monde !! Voici mes petites découvertes de la semaine :
1. Le tote bag 'seasons greetings' handmade by Hannah Stevens.
2. Les jolies cartes 'motifs floraux' de Leah Duncan dans la boutique de Merci Ginette.
3. Les marques pages imprimables 'Owl Bookmarks' de Sash-Kash.
4. Des cartes comme je les aiment de OAK gallery.
5. Les poufs colorés tricoté par The Remakerie.

PS : Aujourd'hui c'est le 1e jour des soldes chez Yellow Peaches, n'hésitez pas à allez faire un petit tour dans ma boutique !




Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 8 janvier 2013

L'univers de Tangerinette #19

Bonjour tout le monde ! Il serait temps que je vous parle de ma toute nouvelle partenaire ! Il s'agit de Charlotte, blogueuse et créatrice sous le nom de Tangerinette. Elle m'a contactée juste avant la période de Noël pour me proposer un partenariat. Quand j'ai vu ce qu'elle faisait, je me suis dit que c'était une très bonne idée ! Nos univers collent parfaitement, et puis en ce moment je suis en pleine période "j'aime le crochet et le tricot" alors cela tombait parfaitement bien! Je vous laisses découvrir l'univers de Charlotte bar le biais d'une mini-interview !!


* Peux tu te présenter en quelques mots, qui se cache derrière Tangerinette ? Je suis Charlotte, j’habite dans la région de Lille. Je suis une rouquine de 30 ans qui adore les travaux manuels : la couture, le tricot, le crochet… mais aussi le recyclage. Je suis une fana des brocantes, du mobilier vintage, de restauration de meubles, de décoration, de DIY, des pays scandinaves et des belles matières. J’ai longtemps travaillé dans le social puis j’ai repris une formation d’assistante sociale. Depuis septembre 2012 j’ai décidé de me consacrer à 100% à Tangerinette.
* Pourquoi Tangerinette et depuis quand blogues tu ? Je me suis appelée Tangerine à cause de ma couleur de cheveux, la Tangerine est un agrume proche de la mandarine. C’est aussi le surnom du personnage principal dans le film "Eternal Sunshine of the Spotless Mind". J’ai rajouté le –ette car je suis un peu girouette, j’aime faire des pirouettes et des couettes, faire la cueillette pour cuisiner des tartelettes, utiliser ma brouette en jupette tout en regardant mes poulettes. Je blogue depuis Octobre 2012. C’est mon premier « vrai » blog ! Ce n’est pas évident de se lancer, on se demande si nos créations et nos publications vont plaire…

* Peux tu m'en dire plus sur ta boutique ? Tes créations et sur les fournitures que tu utilises ? J’adore les couleurs et cela se reflète dans ma boutique ! J’ai souhaité organiser mes créations autour de 3 thématiques : le naturel, le recyclage et le coloré. J’utilise essentiellement des matières naturelles comme l’ivoire végétale, la laine ou le coton mais aussi des matières recyclées. J’essaye de revaloriser des objets, je transforme un canevas de mamie en sac, des lettres de Scrabble ou des composés électroniques en bijoux.
* D'où puises-tu ton inspiration ? Je la puise de différentes manières : dans les magazines que ma maman a gardé des années 70, sur Pinterest (j’adore !), sur les différentes plateformes de vente (surtout Etsy), en discutant avec ma petite sœur, en surfant sur les blogs. Ensuite je fais un mix dans ma petite tête, je fais des essais, je demande l’avis à mes proches, leur fait tester et lorsque tout est parfait je propose l’article à mes clientes.

* Tes 3 indispensables ? Mon homme, mon ordinateur et ma tasse de thé !

* Un dernier mot ? Merci à toi ! Bonne continuation !
J'espère que tout comme moi vous avez été conquises par son univers !
Merci encore Charlotte pour cette jolie proposition et bienvenue chez The Little Yellow Peaches !!

photos / Tangerinette
le blog le shop - facebook




Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 7 janvier 2013

Les petits cadeaux surprises #1

La semaine dernière, j'ai eu le plaisir de recevoir une jolie enveloppe surprise de la part de ma partenaire Élise (Merci Ginette). Une attention qui m'a fait énormément plaisir !
Dans du joli papier de soie jaune, bien fermé à l'aide d'un joli ruban vert j'ai eu le plaisir de découvrir un joli petit bateau, 2 petits sachet vichy, un joli napperon bleu, un mouchoir en tissus bien vintage ainsi qu'un bon d'achat pour sa boutique ! Que du bonheur en ces périodes de fêtes ! 
Merci 1000 fois ! Tes petits cadeaux sont en cours de préparation !!


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 3 janvier 2013

En décembre, vous avez aimé.

Le mois de décembre est déjà fini, ainsi que l'année ! Je ne sais pas vous; mais j'ai l'impression que le temps passe de plus en plus vite... Il donc temps de faire le bilan de Décembre, avec le top 5 de vos articles préférés !

*Des cadeaux personnalisés grâce au site "Idée Cadeau photo" :

*L'univers de liim (ceci n'est pas un citron), la nouvelle boutique de restauration de meuble chiné : 

*La recette de brèdes chouchou :
 * Mon nouveau mobile 'corail' :

Bonne journée à tous !



Rendez-vous sur Hellocoton !

Cyclone Dumile à la Réunion.

Bonjour tout le monde, aujourd'hui un petit post spécial. Tous les Réunionnais on pour consigne de rester calfeutré à la maison. La cause ? Le cyclone tropical DUMILE qui s'approche de notre île. En effet il devrait passer au plus proche de nos côtes en début d'après-midi. Pour le moment, il se trouve à 180km de la Réunion, il pleut averse depuis cette nuit, le tonnerre commence à se faire entendre. Des vents avec des rafales à plus 150 km/h sont attendus ainsi qu'une forte houle avec des vagues pouvant monter jusqu'à 10 mètres... 

Rendez-vous sur Hellocoton !