vendredi 22 février 2013

Rhum arrangé au pitaya & à la vanille

Depuis que je travaille je ne trouve plus le temps d'éditer des recettes... Alors à défaut, voici la marche à suivre pour faire un bon rhum arrangé au pitaya !! Vous connaissez peut-être ce fruit sous le nom fruit du dragon. J'ai de la chance car c'est un fruit cultivé à la Réunion, il est donc facile d'en trouver lorsque c'est la saison et de plus il est délicieux !
INGRÉDIENTS : 1 bouteille de rhum blanc charette - 1 pitaya - 1 gousse de vanille - du sucre

J'avais acheté 2 pitayas, et j'ai eu la chance en les ouvrants de découvrir qu'il y en avait 1 blanc et 1 rose. J'ai donc utilisé la moitié de chaque pitaya pour faire mon rhum ce qui lui à permis d'avoir cette belle couleur rose !!

Dans un 1e temps, coupez le pitaya en 4. Enlevez la peau et découpez-le en petit dés.
Fendre la gousse de vanille en 2. 
Videz le quart de rhum. Mettre les morceaux de pitaya, la gousse de vanille, 5 cuillères à soupe de sucre de canne dans la bouteille. S'il le faut, remettre du rhum. Secouez ! 
Refermez bien et laissez macérer 3 mois dans un endroit frais et à l'abris de la lumière.
Bonne dégustation !
photos / Peaches



Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. A défaut de pouvoir goûter, c'est aussi très beau...un peu de couleurs ne fait pas de mal, bien au contraire, ici tout est blanc et je me languis de petits apéros en terrasse! La bise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la couleur est magnifique ! J'ai hâte de goûter mon rhum rose ! Je te comprends, c'est agréable d'avoir le soleil toute l'année et de pouvoir boire des bières bien fraîche sur la plage... Courage, l'hivers est bientôt fini ! Des bisous !!

      Supprimer
  2. Yuuuuum… J'adorerai y goûter… :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben c'est quand que tu viens voir ta copine ? On pourra se rencontrer comme ça !

      Supprimer
  3. Bon, je viens quand chez toi gouter ça? ^^ ça à l'air bonnnnn
    Et petite question: tu n'as pas peur que ça moisisse?
    Les couleurs des fruits sont superbes!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu viens quand tu veux ! Il y a une chambre d'amis à la maison !
      Non les fruits ne moisissent pas, il y a tellement d'alcool...
      Oui j'ai eu de la chance de tomber sur un pitaya rose !!
      Bises !!

      Supprimer
    2. Ouuuaiiisss ;o)
      Oh ben oui avec l'alcool çà moisit pas... tssss
      Bises!

      Supprimer
  4. Mmmh, ça donne soif, et malgrès le froid omniprésent en métropole, un bon cocktail fruité au rhum ne se refuse jamais!
    Mon copain d'origine réunionnaise me fait souvent de bon petits plats de là-bas, cette semaine j'ai eu le droit au rougail saucisse, un délice et une valeur sûre qui plait à tout le monde!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, un bon verre de rhum ne se refuse pas !! Ah les repas réunionnais !! Je ne m'en lasse pas ! J'adore ça !! Tu es déjà venue à la réunion ?

      Supprimer
  5. Très très joli tout ça !!!
    À tester cet été, donc à prévoir bientôt ;)
    Merci pour cette recette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui pour l'été c'est bien, une fois le rhum fait (c'est à dire après 3 mois) tu peux mettre la bouteille au frais !

      Supprimer

Pour les petits mots :