mardi 19 février 2013

L'univers de Youttle #24

Aujourd'hui, nous allons faire un petit tour dans l'univers de Youttle, qui blogue depuis 3 mois à peine. 3 petits mois, mais je sens que l'on va pas mal entendre parler d'elle et de ses créations ! Car en plus de tenir un blog, Youssra, va bientôt ouvrir sa boutique en ligne ou elle vendra des doudous 100% fait main, réalisés dans son joli atelier !
Pour mieux la connaître, voici une interview de la jeune créatrice :
Peux-tu te présenter ? Bonjour, je suis Youssra, jeune maman rêveuse qui n'a jamais tout à fait fini de grandir.
Dans la vie, j'aime écouter de la musique, travailler avec mes mains, manger de la tarte au citron, rire avec les gens, respirer le grand air...J'ai grandi entourée d'artisans. Une maman passionnée de couture, un papa toujours fourré dans son atelier et un frère qui dessinait des merveilles. J'adorais piocher en cachette dans la pochette à dessins de mon frère pour les contempler et tenter de les dessiner à mon tour. L'histoire de Youttle a commencé début 2012, lors de mon congé parental. J'ai eu la chance de m'occuper de ma fille à plein temps. Durant cette période, j'ai pris beaucoup de plaisir à chiner, coudre et bricoler pour décorer sa chambre. Ne trouvant pas mon bonheur dans ce qui se faisait en matière de jouets, j'ai commencé à imaginer mes propres doudous et poupées. C'est dans cet élan créatif que la première poupée Youttle est née.

Depuis quand blogues-tu ? Pourquoi avoir ouvert ton propre blog ?  La culture de l'image est depuis toujours très présente dans ma vie. Je blogue depuis décembre 2012, une période pleine d’inspiration pour moi. J'ai commencé un peu comme ça, pour m'amuser. Puis j'y ai pris goût. En plus d'être enrichissant et stimulant, c'est une aventure pleine de belles rencontres.

Y a t'il une signification particulière pour 'Youttle' ?  Youttle se prononce [iouteul]. C'est la contraction de Youssra (signifie simplicité en arabe ancien) et de little en écho à mes créations. Youttle cache aussi un souvenir d'enfance, celui de la voie aiguë et chantante de ma maman qui m'appelle "Youte!". C'était mon surnom de petite fille (modèle), repris plus tard par mes camarades de collège dans une version plus "cool": "La Youte".

J'ai cru comprendre que dans quelques semaines ta boutique allait voir le jour. Peux-tu nous dire un peu ce que tu nous confectionnes de beau ? La boutique en ligne Youttle ouvrira au printemps 2013. Vous y trouverez de tendres doudous et de délicates poupées à la recherche d'un compagnon à câliner. J'espère que ça vous plaira :)
Avis au curieux : un avant-goût des créations Youttle est disponible sur mon blog dans la rubrique "Mon univers créatif".
Des blogs ou créateurs chouchous ? Audrey Jeanne Illustrations, Oyako Magazine et  Merci Ginette

Tes 3 indispensables ? Humour // Tendresse // Poésie

Un dernier mot ? Merci, à bientôt :)
Merci beaucoup Youssra d'avoir accepté de parler de toi, ton blog et tes créations ici ! Reviens quand tu veux, bonne chance pour ta petite boutique !!

photos / Youttle





Rendez-vous sur Hellocoton !

17 commentaires:

  1. Merci Carole pour ton accueil et ta gentillesse.
    J'ai pris beaucoup de plaisir à répondre à ton interview.
    J'espère que tes chers lecteurs auront plaisir à la lire :)
    Bises,
    Youssra de Youttle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Youssra ! Je l'ai fait avec plaisir ! et oui l'article et tes créations ont plus ! En une journée tu as eu 136 visites ! J'espère que l'article va te permettre d'avoir plus de lectrices ! Bises.

      Supprimer
  2. Oh ! Je suis hyper touchée d'être dans les blogs chouchous de Youssra car c'est mon gros coup de coeur de cette année ! Je suis très impatiente de voir la suite de ses jolies créations ! Une belle rencontre !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ses doudous sont vraiment trop mignon ! J'ai également eu un coup de coeur pour son blog !

      Supprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. un joli univers, déjà bien affirmé!

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. de rien, je suis contente que cela te plaise ! à très vite, bises.

      Supprimer
  6. Olala tu as raison il faut parler d'elle c'est trop joli tout ca ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur son univers est vraiment mignon !! Hâte de découvrir sa boutique !!

      Supprimer
  7. Merci pour cette jolie présentation...Je connaissais déjà un peu mais du coup j'ai hâte de découvrir la boutique en ligne!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est sur, moi aussi !! Hâte de découvrir les jolis doudous de youttle !!

      Supprimer
  8. Merci de partager cette belle découverte !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !! Contente que cela t'es plu !! Bises.

      Supprimer
  9. Merci de nous avoir fait découvrir Youttle, je craque devant ses créations !

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette jolie adresse, a suivre, c'est certain !

    RépondreSupprimer

Pour les petits mots :