mardi 5 février 2013

L'univers de Pitimana #22


Aujourd'hui nous allons entrer dans l'univers de la bloggueuse Pitimana. Il y a quelques semaines, Anne m'a contacté pour me faire connaître son blog et me parler un peu de son grand projet ! Son blog lui permet de partager ses coups de coeurs créatifs ou autre, des DIY... puis bien sûr vient son projet qui m'a beaucoup plus ! Anne va bientôt mettre en ligne un site ou les créateurs pourront ouvrir leur boutique gratuitement. Place à l'interview pour en savoir plus :

Peux-tu te présenter en quelques mots ? Maman de 3 enfants, j'aime bricoler depuis toujours. Je suis une touche à tout, j'aime essayer toutes les nouvelles techniques, et les blogs sont sources d'inspirations permanente ! Je partage mon temps entre mes enfants (un peu mon homme aussi...), mes petites bidouilles et le net! J'aime aussi beaucoup voyager (même si je n'ai plus trop le temps), faire des photos, dénicher l'objet déco indispensable à mon intérieur, mon fauteuil rouge et le chocolat... Et je n'aime pas les bouchons, les supermarchés, aller chez le dentiste et avoir les pieds froids...

Comment t'es venue l'idée d'ouvrir un blog ? Que veux tu partager à travers lui ? J'ai toujours aimé naviguer sur le net. Après la naissance de ma première fille, j'ai eu envie de partager mon expérience et mes conseils de maman, j'ai alors créé un premier site aujourd'hui fermé. Puis j'ai découvert sur la blogosphère toutes ces mamans (ou pas!) bourrées de talent et qui créent de magnifiques choses. J'ai eu envie de partager mes découvertes, d'où le blog. Petit à petit, il s'étoffe avec des idées déco, des DIY...  Je viens juste de créer une nouvelle rubrique "cuisine" où je mets quelques liens sur des sites qui m'ont marquée par leur beauté. J'ai sans cesse de nouvelles idées que j'aimerais partager, mais le temps me manque...

Pitimana, ça veut dire quoi ? J'ai trouvé l'inspiration grâce à un voyage fait en Nouvelle Zélande il y a quelques années. J'ai adoré ce pays et la culture maori. Je me suis donc inspirée de leur langue en associant 2 mots maori... ça ne veut rien dire en maori, mais je trouvais ça joli ! Je trouve que ça fait penser à "petites mains" (sans être péjoratif du tout), et ça représente pour moi toutes ces petites mains qui créent...

Comment fait tu pour découvrir autant de créateurs ? Je passe énormément de temps sur le net, à naviguer de blogs en blogs... C'est totalement chronophage, mais j'adore ça ! Je découvre sans cesse de nouvelles perles et c'est un vrai plaisir pour moi que de partager ces découvertes!

Tes 3 blogs et tes 3 créateurs chouchous ? C'est vraiment une question difficile ! Je ne suis pas sûre de n'avoir que 3 blogs et 3 créateurs chouchous, j'aime tous ceux que je présente ! Mais bon, je vais quand même me prêter au jeu... 'Dents de loup' j'adore tous ses petits personnages tricotés. 'Graines d'anis' pour ses bijoux que je trouve à la fois simples et très élégants et puis 'Mamzelle Titoo', une illustratrice qui peint la porcelaine

Un de tes projets va bientôt voir le jour. Dans quelques semaines tu vas ouvrir un site où les créateurs pourront vendre leurs créations. Peux tu nous en dire un peu plus ? Ce site est un projet de longue date... Je vais effectivement ouvrir très prochainement un site où une sélection de créateurs pourront ouvrir leur boutique gratuitement et proposer leurs articles à la vente. La base essentielle de ce site est la sélection : je souhaite en effet garder une cohérence dans les produits présentés qui devront être qualitatifs et fait main. Impossible pour moi de présenter des créations certes réalisées avec amour, mais très amateur. Le second objectif est de proposer une meilleure visibilité à des créateurs de talent pas encore forcément connus. J'ai hâte de lancer ce site et j'espère que chacun et chacune trouvera du plaisir à vendre ses créations!

Tes 3 indispensables ? Mon PC, mon téléphone, ma famille! (je peux en rajouter un quatrième ? le chocolat...)

Un dernier mot ?
Que notre partenariat soit durable et plein de nouveaux projets !



Merci encore Anne d'avoir répondu à mes petites questions !


Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. oh merci Carole, je n'avais pas vu l'article !
    Bises et à bientôt! Anne

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien !! Contente que cela te plaise ! à très vite !

      Supprimer

Pour les petits mots :