mardi 8 janvier 2013

L'univers de Tangerinette #19

Bonjour tout le monde ! Il serait temps que je vous parle de ma toute nouvelle partenaire ! Il s'agit de Charlotte, blogueuse et créatrice sous le nom de Tangerinette. Elle m'a contactée juste avant la période de Noël pour me proposer un partenariat. Quand j'ai vu ce qu'elle faisait, je me suis dit que c'était une très bonne idée ! Nos univers collent parfaitement, et puis en ce moment je suis en pleine période "j'aime le crochet et le tricot" alors cela tombait parfaitement bien! Je vous laisses découvrir l'univers de Charlotte bar le biais d'une mini-interview !!


* Peux tu te présenter en quelques mots, qui se cache derrière Tangerinette ? Je suis Charlotte, j’habite dans la région de Lille. Je suis une rouquine de 30 ans qui adore les travaux manuels : la couture, le tricot, le crochet… mais aussi le recyclage. Je suis une fana des brocantes, du mobilier vintage, de restauration de meubles, de décoration, de DIY, des pays scandinaves et des belles matières. J’ai longtemps travaillé dans le social puis j’ai repris une formation d’assistante sociale. Depuis septembre 2012 j’ai décidé de me consacrer à 100% à Tangerinette.
* Pourquoi Tangerinette et depuis quand blogues tu ? Je me suis appelée Tangerine à cause de ma couleur de cheveux, la Tangerine est un agrume proche de la mandarine. C’est aussi le surnom du personnage principal dans le film "Eternal Sunshine of the Spotless Mind". J’ai rajouté le –ette car je suis un peu girouette, j’aime faire des pirouettes et des couettes, faire la cueillette pour cuisiner des tartelettes, utiliser ma brouette en jupette tout en regardant mes poulettes. Je blogue depuis Octobre 2012. C’est mon premier « vrai » blog ! Ce n’est pas évident de se lancer, on se demande si nos créations et nos publications vont plaire…

* Peux tu m'en dire plus sur ta boutique ? Tes créations et sur les fournitures que tu utilises ? J’adore les couleurs et cela se reflète dans ma boutique ! J’ai souhaité organiser mes créations autour de 3 thématiques : le naturel, le recyclage et le coloré. J’utilise essentiellement des matières naturelles comme l’ivoire végétale, la laine ou le coton mais aussi des matières recyclées. J’essaye de revaloriser des objets, je transforme un canevas de mamie en sac, des lettres de Scrabble ou des composés électroniques en bijoux.
* D'où puises-tu ton inspiration ? Je la puise de différentes manières : dans les magazines que ma maman a gardé des années 70, sur Pinterest (j’adore !), sur les différentes plateformes de vente (surtout Etsy), en discutant avec ma petite sœur, en surfant sur les blogs. Ensuite je fais un mix dans ma petite tête, je fais des essais, je demande l’avis à mes proches, leur fait tester et lorsque tout est parfait je propose l’article à mes clientes.

* Tes 3 indispensables ? Mon homme, mon ordinateur et ma tasse de thé !

* Un dernier mot ? Merci à toi ! Bonne continuation !
J'espère que tout comme moi vous avez été conquises par son univers !
Merci encore Charlotte pour cette jolie proposition et bienvenue chez The Little Yellow Peaches !!

photos / Tangerinette
le blog le shop - facebook




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Oui c'est très jolie ! J'aime beaucoup ça correspond absolument à mes goûts du moment !

      Supprimer

Pour les petits mots :