mardi 22 janvier 2013

L'univers de Mandarine's #20

Cela fait environ 1 an que j'ai découvert le blog Mandarine's. C'est un blog que j'aime beaucoup : voyage, cuisine, lifestyle, musique, tricot... sont au rendez-vous. Je trouve son univers doux, calme, vraiment apaisant, naturel dans le sens ou je ressent bien son amour pour la nature, les jolis paysages, les plantes... Depuis quelques mois maintenant, Melody nous fait découvrir les modes de vie "alternatifs" de personnes qui ont fait le choix par exemple de l'auto-suffisance (cultiver soi-même sa nourriture). Rendez-vous que je ne manque pas car je suis admirative devant ces styles de vie plus simple, éco-responsable...

Pour mieux connaître son univers, voici une petite interview de Mandarine's :


Peut-tu te présenter ? Je m'appelle Melody j'ai 23 ans, j'aime les voyages, la cuisine, la nature et la laine. Depuis que je suis petite mes valises ne sont jamais très loin. J'ai visité beaucoup de pays, et je n'ai pas l'intention de m'arrêter là! J'ai passé ces deux dernières années en Chine, et j'en garde des souvenirs incroyables! C'est d'ailleurs là-bas que j'ai appris le tricot. J'avais toujours rêvé d'apprendre à transformer de moelleux écheveaux en superbes écharpes et autres créations toutes chaudes. Depuis je ne me suis plus arrêtée. Je tricote en permanence, et j'essaye sans cesse d'apprendre d'autres techniques afin de me perfectionner. Mes deux grands-mères étaient des tricoteuses aguerries, alors j'aimerai perpétuer la tradition dans la famille !

Que fait tu dans la vie ? Alors dans la vie je suis pour l'instant étudiante en droit, employée à mi-temps et blogueuse. J'essaye de combiner les trois pour le moment afin qu'un jour prochain je puisse réaliser mes rêves.

Tu tiens le blog Mandarine's. Pourquoi avoir décider de créer un blog et que veux tu partager à travers ce dernier ? Mandarines a été créé il y a plusieurs années de cela afin de partager avec mes proches mon second voyage en Chine, à Pékin. Mon blog me servait de journal de bord, et j'y postais régulièrement mes aventures. Depuis que je suis rentrée, j'ai voulu donner une nouvelle tournure à mon blog. Et l'orienter vers quelque chose qui me ressemblait d'avantage. J'ai beaucoup évolué en Chine, et à mon retour j'avais besoin de fraîcheur! A présent j'y partage mes créations, mes envies d'escapades au grand air,  des photos de mon quotidien, et mon rêve de devenir auto-suffisante dans bien des domaines!

Depuis quelques mois maintenant, tu as ouvert ta boutique etsy. Peux tu nous en dire en peu plus ? Oui! J'ai ouvert ma boutique Etsy fin Octobre! Cela faisait un moment que l'idée me trottait dans la tête et un jour, je me suis jetée à l'eau. J'ai commencé par tricoter des petits couvre-tasse car j'adore les boissons chaudes (j'ai vécu en Chine trop longtemps je crois). J'ai ensuite brodé quelques Tote Bag pour les fêtes de fin d'année, car c'est toujours utile d'en avoir un dans son sac. Et maintenant je confectionne des petits chaussons ballerines pour la maison. Je prends un plaisir fou à tricoter chacune des mailles qui composent ces objets. Après tout, le tricot c'est le nouveau Yoga non? J'ai encore mille et une idée en tête et j'ai hâte de les mettre sur papier afin d'y voir un petit peu plus clair, et de pouvoir les concrétiser!
D'où puises tu ton inspiration ? En ce qui concerne de ma boutique, je puise mon inspiration de choses que j'aiment ou qui m'entourent. Pour les couvre-tasse, cela m'est venu très naturellement vu que je bois du thé et autres boissons chaudes toute la journée. Pour les chaussons, et bien je porte des ballerines en permanence, et en général je n'aime pas les chaussons ordinaires. Donc j'ai réussi à trouver une bonne alternative. Et pour les tote bag, j'en ai moi-même toujours un, voir deux dans mon sac. On ne sait jamais ce qu'il peut arriver, et comme j'évite d'utiliser des sacs plastiques ils me sont indispensables!

Du côté de mon blog, j'essaye d'y partager mes expériences quotidiennes. Je suis très inspirée par le merveilleux monde de la blogosphère. J'aime aussi poster plusieurs fois par semaine des articles qui sont en relation avec la nature et un mode de "vie indépendant". De plus en plus de personnes recherchent à apporter plus de simplicité dans leur quotidien tout en se rapprochant de la nature. Ce sont ces personnes qui m'inspirent et qui me font rêver. Rohan Anderson du blog Whole Larder Love est en quelque sorte mon gourou ! 
Tes 3 indispensables ? Sans hésitation, mon ordinateur, mes aiguilles et mes pelotes (ça ne compte que pour un hein?), et pour le dernier j'hésite entre mon diffuseur d'huiles essentielles ou ma boîte de tisanes.

Une question que tu aurais aimé que je te pose ? Quel est ton plat préféré ?! Les soupes asiatiques :)

Encore un grand merci Melody ! Je suis vraiment heureuse d'avoir pu faire un article sur toi, ton blog et tes créations !

Pour retrouver Melody :




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas du tout ce blog, j'aime beaucoup, je vais aller voir ça tout de suite :)

    à bientôt,
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Son blog est vraiment très beau, à voir de toute urgence ! Bises, Carole !

      Supprimer

Pour les petits mots :