mardi 29 janvier 2013

L'univers d'Amélie Curly #21

Aujourd'hui je vous emmène dans l'univers de la jeune bloggueuse : Amélie Curly. Sur son blog elle parle de ses voyages, ses coups de coeurs du moment et de ses illustrations ! Toute nouvelle dans la blogosphère, j'ai eu envie d'en connaître un peu plus sur elle ! Place à son interview :
Peux tu te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Amélie, j'ai 22 ans. Rousse naturelle très important (on s'en fou mais on me pose tout le temps cette question!). Amoureuse et passionnée de voyage. Les deux combinés, et je suis la plus heureuse. J'ai attrapé le syndrome du voyage en partant très tôt sur les routes, avec mon père et sa camionnette. Ma première fois à Londres c'était avec lui. Il venait me chercher à mon école primaire le vendredi soir, et on partait tout le week-end, traverser la France, où partir à l'étranger. Alors, certes je n'ai jamais quitter l'Europe, mais j'ai vu des milliers et des milliers de routes, de paysages, de villes différentes et je pense que c'est de la qu'est parti mon amour de la découverte. Quand j'ai quittée le cocon familiale, je suis partie vivre à Londres, puis à Marseille, pour revenir à Lille et reprendre les études que j'avais toujours voulu faire. Tout çà en deux ans, avec des escales à Barcelone, Venise, Berlin, Amsterdam, Budapest. Niveau caractère je pense être quelqu'un assez rêveuse, mais sérieuse, avec un certain côté enfantin quand même, créative, et drôle malgré moi!

Que fait tu dans la vie ? Je suis actuellement étudiante sur Lille, en deuxième année de communication visuelle. J'espère plus tard pouvoir me mettre en freelance, faire de l'illustration/jeunesse/murale, écrire des bouquins, travailler pour des magazines. J'ai beaucoup de projets en tête qui se concrétiseront dans le futur (ou pas), pour l'instant ce ne sont que des envies.
Que veux tu partager sur ton blog 'Amélie Curly ? et depuis quand blog tu ? J'ai commencée mon blog en septembre. J'avais envie de mettre mes photo de voyages et mes dessins, mes projets de cours, pour partager avec ma famille. Mon blog évoluera sûrement au fil des mois, des années, on évolue tous ! J'avoue ne pas poster régulièrement, mais quand j'écris j'aime prendre le temps de taper mes phrases, et en ce moment c'est dûr de trouver des créneaux pour publier. Je ne prend pas vraiment au sérieux mon blog, mais le fait que des personnes viennent régulièrement et me laisser de gentils petits messages, çà me fait super plaisir. Avec plusieurs blogueuses on s'envoient des mails, on créer des amitiés. Je demande conseil à certaines, certaines m'en demandent. Même si ce n'est que du virtuel, j'adore, et je n'oublie pas ma "vraie" vie pour autant. 

L'avenir de ton blog, tu le vois comment ? Continuez comme çà, moi çà me va. Sans grosse prise de tête, écrire au feeling. Je n'ai pas envie de me mettre la pression en me disant "il faudrait que je fasse autant d'articles pour avoir autant de visites" (un exemple). Je ne cherche pas à devenir un "grand" blog, je n'en ai même pas envie. J'aime ces petits flux et ces commentaires que je sens sincères. Après si grâce à mon blog j'avais une opportunitée niveau professionnelle, pour de l'illustration ou autre, çà je ne dirai pas non. Soyons honnête, si je peux faire connaître mon travail à travers mon blog, pourquoi pas!
Quelques blog chouchou ? Umh, il y en a beaucoup! Le blog de Yumicha, celui d'Elsa, mochi mochi (les photo sont tellement belles, et encore belles est un faible mot !), le tient (mais tu le sais déjà :)) et puis beaucoup d'autres, aussi différents les uns que les autres! J'aime les beaux blogs, travaillés graphiquement ! 

Tes 3 indispensables ? Hormis mon chéri et mon chat ? Mon ordinateur, mes vinyles (ok je triche un peu), ma paire de vans (ou mon chapeau, ou mes pulls de mamie ... ok, j'arrête)! Je ne sais jamais choisir!

Un dernier mot ? Je suis à la recherche d'un stage pour Juin, sur Lille, Sallanches ou Marseille, stage d'observation dans une imprimerie me tenterai bien! Si vous avez des contacts où tout simplement que vous voulez bien de moi... (mon tumblr).
Et puis sinon, pour l'actualité, je vais à Barcelone en février, Prague en avril et un autre voyage en préparation, mais tout çà reste encore secret. 
Et puis, je vais essayer de donner un côté plus "illustrations" à mon blog !! 
Merci encore Amélie d'avoir joué le jeu !
Si vous avez aimé son univers vous pouvez la retrouver sur :
son blog - flickr - trumbl - facebook -






Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour les petits mots :