lundi 31 décembre 2012

The Little Yellow Peaches chez Happy Chantilly !

Aujourd'hui, je suis à l'honneur chez Happy Chantilly, le blog spécialisé dans les mariages et les naissances ! La semaine dernière, Anne ma contactée pour savoir si j'acceptais qu'elle consacre un de ses articles à mon blog et à mes créations... alors bien sûr j'ai dit oui !! Et le petit plus c'est que nous avons décidées de gâter l'une d'entre vous pour la nouvelle année avec un concours. La gagnante remportera un mobile issu de ma boutique Yellow Peaches
Pour lire son article et participer au concours, c'est ici : "The Yellow peaches-(concours inside : un mobile à gagner).
Encore un grand merci Anne !


Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 29 décembre 2012

Une nouveauté dans ma boutique !

Depuis hier, un nouveau mobile à fait son apparition dans ma boutique etsy Yellow Peaches ! Le mobile 'corail' est composé de 2 bois flotté que j'ai entièrement recouvert au crochet, de 3 perles en bois en forme de fleur. 
photos / Peaches





Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 26 décembre 2012

Merry Christmas !

C'est avec un peu de retard que je vous souhaite un JOYEUX NOËL 2012 !!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 24 décembre 2012

C'est l'été !!

Une balade à vélo qui nous permet de découvrir de joli paysage : vue sur l'océan, la ville de l'étang-salé les bains et l'étang-salé les hauts au couché du soleil...






Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 21 décembre 2012

Gratin de chouchou aux crevettes

La dernière fois, je vous avez proposé la recette des brèdes chouchou, et Marion m'avait demandé si je pouvais lui donner une idée de recette à réaliser avec les fameux chouchous. Je me suis donc mise aux fourneaux et j'ai cuisiné un gratin de chouchou aux crevettes !
Alors normalement, vous aussi en métropole vous pourrez essayer cette recette car on peu en trouver mais plutôt sous le nom de christophine ou chayotte si je ne me trompe pas ! Elles pourraient être beige ou vert clair !
* Ingrédients : 3 chouchous - 1 oignons - 3 gousses d'ail - des mini crevettes - 50g farine - 50g beurre - 60cl lait - fromage râpé - du sel - du poivre.

* La recette :
Préchauffer le four à 190°.
Éplucher les chouchous sous l'eau afin d'éliminer le latex. Coupez- les en petits dés. Les faire cuire 20 minutes à la cocotte minute.
Éplucher l'oignon et les gousses d'ail. Emincer l'oignon, piller l'ail, le gros sel et le poivre. Réserver.

Dans une casserole, préparer la sauce béchamel : faire fondre 50g de beurre, insérer 50g de farine, remuer. Ajouter au fur et à mesure le lait, bien remuer au fouet pour éliminer tout grumeaux. Saler et mettre un peu de fromage râpé. Réserver.  

Dans une poêle, faire revenir les crevettes dans un peu d'huile, puis par la suite ajouter les oignons et ensuite l'ail. Incorporer les chouchous, remuer pour que les épices se mélangent bien aux chouchous. 

Dans un plat à gratin, disposer le mélange chouchous, crevettes et épice. Recouvrir avec la sauce béchamel, saupoudrer de biscotte écrasé et de fromage râpé. 
Laisser cuire environs 25 minutes.
photos / Peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 19 décembre 2012

WEDNESDAY'S favorite things #45

Aujourd'hui je vous propose un Wednesday's favorite things, spécial noël !! Voici quelques idées de dernières minutes pour décorer votre table, le sapin, la maison, les paquets...
1. Des petits photophores pour décorer la table de noël : un petit pot de yaourt, une cordelette et des branches de thym frais ! Amber.
2. Les jolis étiquette 'vintage mountain' - Fellow Fellow.
3. Un DIY pour réaliser ses ornements de noël - A beautiful Mess.
4. Une jolie suspension en utilisant des emportes pièces de Noël - An Magritt
5. Un DIY pour réaliser une guirlande de noël scandinave - The house that Lars built

Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 18 décembre 2012

L'univers de liim (ceci n'est pas un citron) #18

Il y a quelques jour, la boutique de liim à vu le jour. Autour d'une passion commune, Sarah, Adrien et Pauline ont décidé de se lancer dans l'aventure de la restauration de meuble chiné mais pas que ! On trouvera également la collection petits sioux, des créations cousues par Sarah. Pour souhaiter la bienvenue à mes nouveaux partenaires et pour mieux connaître l'univers de liim voici une petite interview de Sarah.

* Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je suis une lyonnaise de 30 ans dans quelques jours ! J'adore mon métier de prof des écoles mais l'arrivée de mon petit garçon pour l'été m'a donnée l'occasion d'envisager autrement mon quotidien : prendre le temps pour lui, en marquant une pause professionnelle de quelques mois... puis prendre le temps pour liim, un nouveau projet... rien n'a été anticipé de longue date, ni ce congé, ni cette aventure dans laquelle nous démarrons...

* Il y a quelques jour ta boutique "Liim" à ouvert ses portes. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Je ne suis pas toute seule à l'origine, nous sommes trois : Adrien, avec qui je partage ma vie et qui me soutient dans tout ce que j'entreprends, Pauline, une amie qui donne de l'impulsion à toute nouvelle idée, et moi. Autour d'un verre il y a de ça deux mois, en discutant avec enthousiasme, nous nous sommes  retrouvés à imaginer combiner ce que l'on sait faire et ce que l'on adore faire. Ebéniste, chineuse et créatrice hand-made,  toujours inspirés par le design des années 1950/1960, [liim] emprunte alors les talents de chacun pour diversifier ses produits autour d'une ligne conductrice : on y retrouve créations textiles, mobilier, accessoires et objets de décoration vintage pour les tout-petits. 

* D'où t'es venues cette idée de restaurer les meubles que tu chines ? Et à tu une formation lié à la restauration de meuble ? On adore la récup', le mobilier qui a du style mais on aime surtout ce qui tient la route et qui est en bon état ! Adrien, ébéniste de métier, ramène chaque pièce à son atelier pour cela. C'est lui qui a pensé donner une nouvelle jeunesse aux meubles des 50's et 60's en y ajoutant parfois une touche personnelle. On peut alors retrouver des meubles revisités et même des créations, comme la 
table tripode. C'est le petit plus de [liim]!

* Quelques adresses idéales pour chiner dans la région Lyonnaise ? Les puces du canal peuvent être une mine, mais il faut se lever tôt le dimanche pour espérer chiner de belles pièces dehors. Ses boutiques permanentes sont bien mais un peu chères à mon goût ! Le Bon coin, c'est top, mais il ne faut pas avoir peur de s'y perdre et de faire de la route ! Et le must c'est les Emmaüs... par contre on esquive ceux de la région lyonnaise, ils ne regorgent pas de pépites. Il faut aller un peu plus loin...

* Tes 3 indispensables ? Mon ordinateur dès le café du matin, une tasse de thé gingembre-citron Lov-organic avec Pauline pour faire le point et me retrouver avec mes deux hommes, le plus souvent possible!


[ Liim, c'est un blog, des ventes ponctuelles, mais ce n'est pas un citron*]

*liim en arabe marocain est le diminutif de liimoun, citron vert
photos / liim



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 17 décembre 2012

Un tag culinaire !


Vendredi, je me suis fait taguer par Reyanna du blog NenOÏ pour un tag assez original dont le thème est la cuisine ! Moi qui adore cuisiner et qui suis gourmande, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée ! Puis comme ça vous me connaîtrez un peu mieux 'gustativement' parlant ! 
Je vais déjà répondre aux 11 questions que Reyanna m'a posé, puis par la suite, je vais devoir en créer 11 autres, puis taguer 11 blogueuses ! Alors allez, hop c'est partie !! 

1 – Slow food ou fast food ? Je dirais Slow food. Je fait attention à ce que je mange ! Mes fruits & légumes sont acheté chez des petits producteurs, je cuisine "terroir" et je fais tout mon possible pour être "eco-responsable"... 

2 – Ta boisson maison favorite ? Sans hésiter : le chocolat chaud. Avec du bon chocolat noir, un peu de crème, du lait, de la vanille !!! Un vrai régal, mais ça c'est pour l'hivers en métropole ! Ici à la Réunion ce serait plutôt rhum arrangé maison ! Des fruits péï frais, de la vanille locale et du rhum charette !

3 – Ton blog cuisine favori ? Il y en a plusieurs : Maité and the gang, Pop & SodaEmilie and Léa...

4 – Le livre de recette que tu ne quittes jamais ? Le livre de recette de Papy Rémy et ses recettes réunionnaises. 

5 – Quel est ton secret pour faire du riz blanc nature plus que parfait ? Le faire à la réunionnaise! Utiliser un autocuiseur et laver son riz !

6 – Quel est ton fruit de mer préféré ? Je dirais moules marinières avec une bonne sauce à l'ail et les langouste avec une sauce tomate pimenté !

7 – Qu’est-ce que tu ne mangerais, pour rien au monde ? Le zourite : de la pieuvre ! Beurk !!

8 – Les pâtes, al dente ou bien cuite ? Al dente, c'est meilleur !

9 – Quel est ton plat préféré ? Il y en a trop ! Bon alors mon plat préféré zoreil : le boeuf bourguignon cuit à la façon de Julia Child et mon plat créole le massalé de cabris !

10 – Si je dit « Cuisine Thaï », qu’est-ce que cela t’évoque ? l'exotisme !! Riz, nouilles, sauce d'huître, sauce coco...

11 – Que vas-tu déguster à noël  ? Très certainement un barbecue ! Ben oui ici il fait chaud ! Bien que je préférerais du bon fois gras, une oie ou autre farcie avec des marrons en accompagnement !!

Allez à moi ! Voici 11 questions culinaires :

1. Le plat que tu réussis le mieux ? - 2. Pour toi la cuisine 'Réunionnaise', ça t'évoque quoi ? - 3. Piment ou pas piment ? - 4. Ta plus grosse catastrophe au fourneau ? - 5. Quelle recette détiens tu de ta grand-mère ? - 6. Une saison préférée niveau culinaire ? - 7. Tu choisirais quel pays pour faire un voyage culinaire ? - 8. La spécialité de ta région ? - 9. Tu es plutôt marché ou grandes surfaces ? - 10. Hier soir tu as cuisiné quoi  -11. Et pour faire honneur à mes origines lyonnaises, pour ou contre les quenelles?

Et maintenant, voici les taguées :
Amélie Curly - Mandarine's - Tangerinette - Liim - Laeti Grena - Charivari Circus - Bidouillé par lili - Et Louise est arrivée - Merci Ginette - Rose et vert - Charivari Circus


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 16 décembre 2012

1 jour, 1 concours # Jour 7 avec The little yellow peaches

-CONCOURS CLÔTURÉ-
Et voilà, nous attaquons le dernier jour de la semaine 1 jour, 1 concours ! Pour ce dernier jour nous allons jouer avec moi !
J'ai décidé de vous faire gagner une des créations issus de ma boutique Yellow Peaches :
Je vous propose de gagner le mobile VERT AMANDE.

Pour cela il faut :
 - liker ma page facebook the little yellow peaches
 - et me dire quel article Yellow Peaches vous aimeriez retrouver au pied du sapin ?

Comme pour les jours précédant, je tirerais au sort le nom de la gagnante ! N'oubliez pas le concours fini à minuit !
Et laissez moi vos pseudos facebook !

Et voilà, le nom de la gagnante enfin dévoilé : 







Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 15 décembre 2012

1 jour, 1 concours #Jour 6 avec Natacha Birds

-CONCOURS CLÔTURÉ-
Inutile de vous présenter ma 6éme partenaire pour ce concours spécial noël ! Car tout le monde connaît la talentueuse Natacha Birds et ses portraits "Je suis une fille à..." !!

Aujourd'hui il n'y aura pas 1 gagnante mais 3 !! Voyons le cadeau à gagner :
Tentez votre chance pour gagner un avatar personnalisé "Je suis une fille à..." !!

Pour cela il faut :
 - liker la page de Les filles à
 - liker ma page The little yellow peaches
 - et dites moi quel article de la boutique "Les filles à.." vous aimeriez trouver au pied du sapin ?

Comme pour les précédents concours, je tirerais au sort le nom des 3 gagnantes !! Le concours prend fin ce soir à minuit ! 
Et s'il vous plaît n'oubliez pas d'indiquez vos pseudos facebook !

On se retrouve demain pour le dernier concours de 1 jour, 1 concours ! Demain vous pourrez gagnez une de mes créations !! 

Les noms des gagnantes sont enfin dévoilés :

Merci de m'envoyer vos adresses au plus vite : thelittleyellowpeaches@live.fr








Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 14 décembre 2012

1 jour, 1 concours #Jour 5 avec Laeti Grena

-CONCOURS CLÔTURÉ-
Continuons notre folle semaine des concours ! J'espère que vous n'êtes pas déçu des cadeaux à gagner ! Aujourd'hui nous allons jouer avec ma copinette Laeti Grena, qui dans quelques jours va ouvrir sa 2éme boutique dédiée aux enfants : Jazz et Rose !

Allez, découvrons la jolie créations Laeti Grena à gagner !
Laeti Grena met en jeu une nouveauté, qui n'est pas encore en ligne ! Il s'agit du joli collier JAZZ noir en simili cuir !
Vous commencez à avoir l'habitude, je vous remets quand même les règles :
 - liker la page facebook de Laeti Grena
 - liker la mienne The little yellow peaches
 - et dite moi quel bijoux Laeti Grena vous aimeriez au pied du sapin ?

Je tirerais au sort le nom de la gagnante. Attention, le concours prend fin à minuit, car demain j'accueille une nouvelle partenaire !

J'attends ton adresse au plus vite, envoie moi un mail : thelittleyellowpeaches@live.fr












Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 13 décembre 2012

1 jour, 1 concours # Jour 4 avec Jadhéo

 -CONCOURS CLÔTURÉ-
Continuons notre semaine 1 jour, 1 concours avec Jadhéo et sa toute jeune boutique de jolies choses !
Tentez de remporter un joli carnet à feuilles blanches de 'Rie Elise Larsen' ! La gagnante pourra choisir le modèle de son choix parmi les 10 motifs différents !

Pour participer :
  - liker la page facebook de Jadhéo
  - liker ma page facebook The little yellow peaches
  - dites moi quel article de la boutique Jadhéo vous aimeriez ouvrir le matin de noël !

Le nom de la  gagnante sera tirée au sort par mes soins. Pour participez, vous avez jusqu'à minuit !!
PS : n'oubliez pas de m'indiquer votre pseudos facebook !

Et voilà le nom de la gagnante :
Envoie moi ton adresse au plus vite à thelittleyellowpeaches@live.fr en m'indiquant quel carnet Rie Elise Larsen tu veux en cadeau !
Merci

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 12 décembre 2012

1 jour, 1 concours # Jour 3 avec NenOï

-CONCOURS CLÔTURÉ-

Bienvenue pour ce 3éme jour de concours spécial Noël !
Aujourd'hui, c'est NenOÏ qui à mis en jeu une de ses créations cousus main.
Spécialiste de l'ethnique chic, nenOÏ vous propose de gagnez la housse de coussin 'OURY' entièrement faite de tissu wax. Cette housse de dimension 35x35, avec un passepoil fuschia en satin, apportera une touche de couleur chez vous !

Pour participez :
 - liker la page facebook de nenOÏ
 - liker ma page facebook The little yellow peaches
 - dite moi en commentaire quel cadeau nenOÏ vous aimeriez que le père Noël vous apporte !

Le nom de la gagnante sera tirée au sort par mes soins. Vous avez jusqu'à minuit pour tentez votre chance !
PS :  n'oubliez pas de m'indiquez votre pseudo facebook !

Félicitation à la nouvelle gagnante :


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 11 décembre 2012

1 jour, 1 concours # Jour 2 avec Bidouillé par lili

-CONCOURS CLÔTURÉ-
Nous attaquons déjà le 2éme jour de concours. Je voulais vous remercier d'avoir été si nombreuses à participer hier ! 

Je ne vous fait plus attendre, voici ce que Bidouillé par lili à décidé de vous faire gagner :  
Recevez une jolie paire de boucles d'oreilles de la collection Migration nommé SPOTTED RED dans son joli écrin assorti ! Un pliage tout en finesse pour un bijou aérien et original. Ces mini grues en papier sont vitrifiées afin de résister aux averses et aux coups de vent.

Pour participer :
 - liker la page facebook de Bidouillé par lili
 - liker ma page facebook The little yellow peaches
 - dite moi en commentaire quelle création Bidouillé par lili vous aimeriez trouver au pied du sapin !

Le nom de la gagnante sera tirée au sort par mes soins. 
Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour participer !
PS : n'oubliez pas de m'indiquez votre pseudo facebook.

Le nom de la gagnante vient d'être tiré au sort ! Le destin à voulu que se soit NenOÏ qui reçoive les jolies boucles d'oreilles Migration Spotted RED !







Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 10 décembre 2012

1 jour, 1 concours # Jour 1 avec Mademoiselle CHARIVARI


 C'est Mademoiselle CHARIVARI qui ouvre le bal ! Sophie à gentiment accepté de vous faire gagnez une de ses créations tricotés à la main ! 
Pour le 1e concours de la semaine, tentez de remporter le bandeau 'FLORIANE' rose fluo entièrement tricoté à la main avec du fil de laine et d'acrylique. Parfait pour l'arrivée de l'hiver car il tient très chaud ! Coloris : beige-rose fluo.

Pour participer, c'est simple :
 - liker la page facebook de Mademoiselle Charivari
 - liker ma page The little yellow peaches
 - laissez moi un petit commentaire en me disant ce que vous aimeriez comme cadeaux dans la boutique de Mademoiselle Charivari !

Le nom de la gagnante sera tirée au sort par mes soins. Vous avez jusqu'à ce soir minuit pour participer !
PS : n'oubliez pas de m'indiquez votre pseudo facebook.

Et la gagnante est ....
Félicitation Rosemary, tu remportes le bandeau Floriane rose fluo tricoté par Mademoiselle Charivari !!
Contact moi par mail pour me donner ton adresse !
thelittleyellowpeaches@live.fr








Rendez-vous sur Hellocoton !