mercredi 28 novembre 2012

WEDNESDAY'S favorite things #43

Bonjour tout le monde ! Comment allez-vous ?
Désolé, d'habitude je publie mes articles plus tôt dans la journée, mais j'ai passée une grande partie de la matinée dehors, à me baigner dans un bassin et j'avoue avoir totalement zappée le blog... Mais me voilà et ma rubrique du mercredi est enfin prête !! Bonne journée !!
1. Le coussin 'Floral Mix' de Becca Stadtlander chez Stay Home Club
2. Les motifs de ces sacs !!! 'Rocas Carpet Crossbody' chez Free People
3. Le collier 'Impirarissa' et ses jolies perles rose et jaune de Studio Fludd
4. Les jolis 'bavoirs fluo'-Woré' de Nenoï
5. Le collier en 'perles pastel' fabriqué par Laeti Grena


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 27 novembre 2012

L'univers de 'Mademoiselle CHARIVARI' #17

Hello tout le monde, bienvenue dans l'univers de Mademoiselle CHARIVARI ! Il y a peu, j'ai découvert le blog 'CHARIVARI circus' que j'ai tout de suite aimé. On peu y découvrir Sophie, qui partage un peu de son quotidien et de ses passions à travers des photos des recettes et du tricots! Et oui, du tricot car si aujourd'hui, je vous parle de mademoiselle CHARIVARI, c'est avant tout pour vous faire découvrir les jolis accessoires qu' elle tricote et qu'elle vend en ligne, et aussi une petite interview, à laquelle elle a répondu avec  beaucoup de gentillesse !
*Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Sophie, j'ai 25 ans, et après avoir officié dans le monde du journalisme pendant quelques années, j'ai décidé de reprendre mes études pour me spécialiser en histoire des femmes. Sinon, j'ai vécu entre Tours, Berlin et Paris, mais je suis actuellement de retour dans ma ville natale, Caen, en Normandie. Et je nourris une passion sans borne pour les brocantes et les petits objets vintage !

*D'où te vient cette passion du tricot ? J'ai appris à tricoter avec mes grands-mère, quand j'étais petite. Et même si j'ai régulièrement essayé de me remettre au tricot lorsque j'étais ado, je n'y arrivais jamais : je n'avais aucune patience, je ne trouvais jamais la laine qui me plaisait et j'abandonnais toujours très vite. Finalement, j'ai repris mes aiguilles et mes pelotes grâce aux filles du Collectif France Tricot, qui organisent de multiples évènements et font du tricot un loisir ludique et décalé. Elles m'ont vraiment donné envie de m'y remettre et cela fait plusieurs années maintenant que je ne me sépare pas de mes tricots !
*Pourquoi as-tu eu envie d'ouvrir ta boutique en ligne ? Et depuis quand existe t' elle ? J'ai ouvert ma boutique Mademoiselle Charivari fin 2010, à un moment où j'avais pas mal de temps pour monter un projet perso. Le tricot s'est imposé de lui-même, après avoir constaté que mes amis me réclamaient des écharpes ! A cette époque, ma boutique était hébergée par Bigcartel et ça a été une réelle surprise de voir que mes modèles plaisaient et se vendaient ! Malheureusement, j'ai dû tout arrêter pendant plusieurs mois, car je n'avais plus de temps à consacrer à mes tricots... Mais j'ai décidé de revenir il y a quelques semaines et ma marque a rejoint Etsy et Dawanda depuis le mois d'octobre. 
*D'où puises tu ton inspiration ? C'est très difficile à dire ! J'ai une réelle passion pour les journaux féminins du début du XXe siècle et je pense que l'imagerie que l'on retrouve dans ces magazines influence énormément mon processus créatif : j'aimes les choses anciennes, et je crois que ça se ressent quand on voit certaines pièces que je vends, par exemple la collerette Eugénie. Parfois, c'est juste une couleur qui va m'inspirer  ! Il y a plusieurs mois, j'avais trouvé à Berlin une pelote rose fluo. J'ai mis des semaines à me demander ce que j'allais en faire... Finalement, j'ai tricoté un headband flashy et un bonnet à rayures, car j'adore détourner les vêtements inspirés des marins.
*Tu tiens également un blog : "CHARIVARI circus". Depuis quand ? et que veux tu partager à travers lui ? J'ai créé "Charivari Circus" il y a tout juste un an. A cette époque, mon travail était très prenant et je considérais ce blog comme un moyen de parler de tout et n'importe quoi en toute liberté. Très vite, il est devenu un support très important pour mes photos de voyages et m'a permis de partager mes clichés avec mes proches. Je dirais que ce blog est devenu une mosaïque de tout ce qui constitue mon quotidien, même si je ne parle pas de ma vie privée : il y a beaucoup de photos - une autre de mes passions ! -, des recettes de cuisine, du tricot et des voyages !

*Tes 3 indispensables ? J'ai toujours avec moi la bague offerte par mon amoureux, un livre et un appareil photo : mon reflex  mon argentique ou tout simplement celui de mon téléphone portable, bref, n'importe lequel ! Et si je peux ajouter un quatrième indispensable, ce serait bien sûr un tricot, si j'ai encore de la place dans mon sac pour le fil et les aiguilles !
photos / CHARIVARI circus

PS : merci encore à toi Sophie d'avoir acceptée de répondre à mes questions !


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 26 novembre 2012

Un arrêt dans le sud sauvage

Il y a quelques jours nous nous sommes arrêtés vers un petit port dans le sud Sauvage et nous avons découvert ce magnifique bassin remplis de coraux et d'oursins aux milles couleurs !!!

photos / peaches
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 21 novembre 2012

WEDNESDAY'S favorite things #42

Petite sélection pour mon WEDNESDAY'S favorite things, mais toujours d'aussi beaux objets !
1. Les jolies 'Mittens' aux couleurs pastels de Sarah McNeil
2. Le joli 'Tea Towel' avec un Caribou de Gingiber
3. Les jolies 'coupelles rayées' de chez Happy Home
4. La 'pom pom garland' de Depeapa



Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 20 novembre 2012

L'univers de 'Minna May' #16

La semaine dernière, j'ai découvert le travail de Minna May
Installée à Washington, cette étudiante en 'graphic design' a plus d'une corde à son arc : créatrice de logo, de bijoux et de tampon encreur, illustratrice... 
Passionnée de typographie, elle a acquérie une jolie 'letterpress' (machine à typographie) vieille de 100 ans, qui lui permet de réaliser une méthode d'impression en relief. 
Par le biais de son joli blog et portfolio, nous pouvons suivre son travail, ses créations... 

 photos / Minna May


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 19 novembre 2012

La forêt de l'Étang-salé

Je ne sais pas si je vous l'ai déjà dit, mais là ou j'habite, je suis à 5 minutes en voiture de la forêt et à 10 minutes de la plage ! Ce qui fait que niveau balade, nous avons largement le choix ! Surtout que la forêt s'étend sur environs 1000 hectares et fait la joie des joggueurs, randonneurs, vététistes, des cavaliers...mais aussi des graffeurs! Les ponts, les anciens transformateur électriques et autres châteaux d'eau qui parsèment la forêt sont de parfaits supports pour tous ces artistes.

Généralement nous allons nous promener dans la forêt en fin d' après-midi, il y fait moins chaud.  En ce moment à la Réunion c'est l'été et nous sommes en période de sécheresse, les feuilles tombent, les arbres sont nus... la forêt prend un peu un visage "automnal"...  
photos / Peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 16 novembre 2012

Tagliatelle au pistou de pistaches

J'édite rarement des recettes salés non réunionnaise sur ce blog, et c'est un tort ! Je répare tout de suite  cette erreur en partageant avec vous cette recette de 'Tagliatelle au pistou de pistaches'. Je n'en avait jamais fait, je n'avait jamais goûté de pistou au pistaches et pourtant, j'ai cette recette sous les yeux depuis quelques années maintenant ! Je suis bien contente de l'avoir sortie du placard car c'est délicieux et rapide à réaliser ! J'ai aimé l'effet croquant !
* INGRÉDIENTS : 100g de pistaches - 80g d'huile d'olive - 2 ails - 1 cuillère à café de gros sel - un peu de ciboulette - 25g de parmesan - 2 piments oiseaux (facultatif)

Faites bouillir l'eau, salez et faire cuire les tagliatelles.
Pelez l'ail, enlevez le germe, pillez-le et faites le revenir un peu afin qu'il soit plus digeste.
Mixez ou pillez (si comme moi vous n'avez pas de mixeur) : l'ail, les pistaches, la ciboulette, l'huile, le parmesan et les piments oiseaux.
Délayez le pistou avec une petite cuillère à soupe d'eau de cuisson des pâtes.
Égouttez les pâtes, versez-les dans un saladier et assaisonnez-les avec le pistou.

Bon appétit !
photos / Peaches
recette inspirée du livre 'Pâtes' de Lucia Pantaleoni, Editions Solar


Rendez-vous sur Hellocoton !