vendredi 31 août 2012

{Recette Réunionnaise : Pintade à la vanille.

Me revoilà avec une nouvelle recette ! Aujourd'hui, je vous propose de vous régaler avec un bon petit plat : de la pintade à la vanille. C'était absolument délicieux, surtout que la pintade venait de la mini ferme (beaucoup de réunionnais ont une basse cour) de la tante de mister Peaches : donc élévé 100% bio. Un vrai régal !
INGRÉDIENTS pour la pintade : 
• 1 pintade • 5 grosses tomates • 2 oignons • 5 gousses d'ails • 4 gousses de vanille • 1 cc de poivre gros • 1 cc de gros sel • 2 cm de gingembre • 1 cc de curcuma • du thym •

Dans un 1e temps, couper la pintade en morceaux. 
Éplucher les oignons, l'ail et les tomates. Couper en fine lamelle les oignons et les tomates en dès. Piller l'ail, le gros sel, le gingembre et le poivre.
Dans une marmite, faire dorer à feu vif les morceaux de viande avec les gousses de vanilles coupées de le sens de la longueur.
Ajouter les oignons, remuer et laisser les blanchir.
Ajouter le mélange ail-sel-poivre-gingembre, remuer et laisser cuire 2 minutes.
Mettre 2-3 branches de thym et la cuillère à café de curcuma, remuer et laisser mijoter 2-3 minutes.
Ajouter les tomates, remuer. Laisser mijoter 30 minutes environs à feu doux, jusqu'à ce que les tomates réduisent.

INGRÉDIENTS pour les grains (= haricots rouge) :
• 1 boîte de grain • 1 demi oignon • 2 gousses d'ails • du thym • 1 cc de curcuma • 1 cc de gros sel • 1 cc de poivre •

Pillez l'ails, le sel et le poivre.
Dans une casserole, faire blanchir les oignons dans un peu d'huile. 
Ajouter le mélange ail-sel-poivre, laisser revenir quelques minutes.
Verser la boîte de grain, ajouter le thym et curcuma, remuer.
Couvrer et laisser mijoter 10 minutes à feu doux (la sauce des grains doit être épaisse)

POUR LE RIZ (environs 2 personnes) :

Versez 2 verres de riz dans une casserole.
Rincez 2-3 fois votre riz avec de l'eau, afin d'enlever l'excédant d'amidon.
Recouvrir le riz d'eau (pour repère, tassez le riz, mettre votre doigt sur le riz et recouvrir d'eau jusqu'à la 1ere phalange).
Couvrir la casserole et faire cuire à feu doux jusqu'à ce qu'il n'y ai plus d'eau.

Bon appétit !

photos / miss Peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 30 août 2012

{Welcome & Happy days.

Il y a quelques semaines je vous disais que j'avais envie de me lancer dans la vente de mes créations. Je suis donc en pleine période "création". En ce moment je suis dans une période acidulée et couronne de fleur. C'est donc sans surprise que l'on retrouve ces principaux thèmes sur mes nouvelles toiles 'welcome' et 'happy days', le tout agrémenté de fleur en bois et en papier afin de donner du relief.
Si vous êtes intéressé par une de mes toiles, n'hésitez-pas à me contacter par mail pour plus de renseignement (thelittleyellowpeaches@live.fr). 

photos/miss peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 29 août 2012

{WEDNESDAY'S favorite things #32

Hello !! Happy wednesday !! J'ai encore fait de bien belle découverte ces derniers jours. Et ce n'est pas toujours facile de sélectionner uniquement quelques produits ! Mais cette fois-ci, j'ai décidé de faire un thème, aujourd'hui c'est donc un spécial aztèque et forme géométrique !
1. Les jolis sautoirs, broches et boucles d'oreilles de l'Australienne dans sa boutique So little time. Le petit plus : c'est que l'on peut cacher une photo dans ses sautoirs ! 
2. J'ai flashé sur ce sac en laine tricoté par Annie Larson ! Son shop regorge de petite merveille, ces bonnet sont vraiment géniaux !
3. Un joli bracelet chez Urbans Outfitters qui mélange tresse en cuir et bracelet brésilien.
4. Une jolie broche nommée "Mountain Clay" dans la boutique keke-kaka. 
5. Et enfin ce super sac qui à été customisé  ! Je l'adore ! Et maintenant, j'en veux un à tout prix !!! J'en ai vu pas mal sur le net mais les prix sont trop élevé pour moi ! Alors si vous connaissez un endroit ou je peux en trouver un, je suis preneuse bien sûr !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 28 août 2012

{L'univers de Laeti Grena #7

La semaine dernière, je vous annonçais que Laeti Grena s'installait chez The little yellow peaches ! Laeti Grena crée des bijoux (colliers, bracelets, bagues) en utilisant des perles de rocailles, des tubes en plastiques, des perles géométriques... c'est coloré, frais, moderne... bref c'est joli !  Et ça donne envie d'avoir pleins de bracelets à son poignet ! Pas vous ? 
Maintenant, je vous propose d'en savoir un peu plus cette jeune créatrice, connaître ses inspirations, ses projets... 
• Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Laetitia, je viens d'avoir 26 ans, je suis maman de 2 merveilleux enfants et créatrice de bijoux sous la marque "Laeti Grena".
Je suis une addict de séries TV, j'adore les vides greniers, créer et bidouiller des choses avec mes mains, les smoothies, pinterest et pleins d'autres choses encore.

• Comment et pourquoi, t'es venu l'idée de vendre tes créations ? Le grand déclic fût la naissance de mon fils. Mais la création artistique à toujours fait parti de ma vie ! Avant, j'étais dans une branche tout autre, puisque je faisais des études de droit, ce qui ne m'épanouissait pas vraiment. C'est en ayant mon fils que m'est venu le courage de me lancer. Du coup, mon activité à vraiment débuté en 2011. De plus, grâce à ça, j'ai la chance de pouvoir élever mes 2 enfants et de les voir grandir au quotidien.

• Comment définirais-tu le style de tes bijoux ? Je n'aime pas trop caser mes bijoux dans un style particulier. Puis cela serait compliqué puisque mes influences sont vraiment multiple ! Je pense que mes créations me ressemblent tout simplement ! Mes bijoux sont à la fois féminins, pétillants, parfois un peu urbains voir geek. Puis j'aime l'idée que mes clientes fassent vivre mes bijoux et puissent se les approprier afin de créer leur propre style avec !

• D'où puises tu ton inspiration ? Tout simplement de tout ce qui m'entoure :  les gens, les lieux, la danse, mes enfants, les blogs. Et surtout de ma fâcheuse habitude à tout garder, du coup je me demande toujours comment un objet peux être réutilisé, transformé et rendu beau. Pour moi rien ne se jette, tout se transforme ! 
• Tes projets pour l'avenir ? Pouvoir mieux structurer mon entreprise afin de pouvoir proposer de vrais collections et des créations pour les kids ! Développer mes créations et pourquoi pas proposer des vêtements ! Continuer à faire de jolies rencontres artistiques sur le net ou ailleurs. Et surtout, pouvoir ouvrir une vraie boutique où je pourrais vous accueillir.

• Tes 3 indispensables ? Question difficile ! 
- mon iPhone qui me permet de consulter mes mails rapidement, ma boutique en ligne.
- mon écharpe de portage qui est très utile pour balader ma fille partout avec moi.
- les sourires de mes bébés au réveil.

Merci encore Laeti ! Merci d'avoir répondu à mon interview, tu es adorable !! Je te souhaite plein de belles choses et encore bienvenue chez The little yellow peaches !

photos / Laeti Grena


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 27 août 2012

{Monday's Music : The Naked and Famous.

The Naked and Famous est un groupe originaire d'Auckland, Nouvelle Zélande. Vous connaissez très certainement la chanson "Young Blood" que j'ai sélectionné d'eux. Ce titre est utilisé pour la publicité du Canon EOS 600 et à également été repris par la jeune chanteuse Birdy. 



Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 24 août 2012

{Recette réunionnaise : poulet grillé à la créole.

A la réunion, le poulet grillé est une institution. Ça fait partie de la culture locale. Tous les week-end les marchands de poulet grillé fleurissent le long de la route avec leur barbecue géant ! On s'arrête pour y acheter des poulets entiers ou des brochettes avec une barquette d'achard de légumes (la recette ici) pour accompagner la viande ! C'est absolument délicieux et du coup nos routes sont agréablement parfumées ! Chacun utilise leurs petits ingrédients secret bien sur, mais je vais vous confier la recette de base pour faire vos barbecues maison :
INGRÉDIENTS :
• des hauts de cuisse de poulet • du siave (sauce de soja) • de la sauce d'huître • du cumin • du curcuma • du thym frais •
Dans un saladier, déposer les morceaux de poulet. Déposer 4 ou 5 branches de thym frais. Dans un verre doseur, mettre 1 cuillère à café de cumin et 1 cuillère à café de curcuma. Ajouter 2 cuillère à soupe de sauce d'huître, 1/4 de sauce de soja et 3/4 d'eau. Recouvrir le poulet de cette sauce et laisser mariner toute la nuit jusqu'au lendemain. Lors de la cuisson, badigeonner régulièrement la viande de marinade.

photos / miss Peaches



Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 23 août 2012

{Laeti Grena s'installe chez The little yellow peaches !


Bonjour ! Depuis le début de la semaine, une nouvelle créatrice à rejoint The little yellow peaches. Laeti Grena, créatrice de bijoux inspirée de la culture urbaine, de la musique hip hop ... est ma nouvelle partenaire ! Je suis vraiment très contente de l'accueillir ici, et je lui souhaite donc la bienvenue ! Je vous donne rendez-vous mardi 28 août pour connaître un peu mieux l'univers de Laeti Grena ! 
 photos / Laeti Grena


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 22 août 2012

{WEDNESDAY'S favorite things #31

Coucou tout le monde ! Comment allez vous ? Aujourd'hui c'est un petit Wednesday's favorite things, petit, mais maxi coups de coeurs, alors ça compense !! Allez je vous laisse découvrir tout ça :
1. On est plusieurs à vouloir acquérir un vrai appareil Diana, alors à défaut, il y a ce joli tote bag Diana camera chez Bird on the wire ! Absolument super je trouve pas vous ?
2. En me baladant chez "Etsy", je suis tombé sur la jolie boutique Chi Chi Dee ou Leane propose de jolie headband, des turbans en tissus... et ces jolies turbans en crochet !! Allez faire une petite visite dans son shop il y a pleins d'accessoires très jolie !
3. ça fait quelques temps déjà que je vois les jolies créations de Laeti Grena et cette fois je me suis dit que ce serait bien de vous montrer une de ces créa ! Moi j'aime particulièrement le bracelet Tribal mood ! j'aime sa couleur et sa simplicité !
4. Encore une découverte sur etsy avec Amandine et son shop Santa Cara. Ces bijoux  en bois correspondent vraiment à mon style : sugar skull, eagle, fox... dans des couleurs pastels ! J'adore !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 21 août 2012

{L'univers de SOBI graphie #6

Bonjour ou plutôt bonsoir !! Je n'ai pas eu le temps d'éditer mon article plus tôt aujourd'hui, j'en suis navrée ! Mais je tenais absolument à publier cet article, pour vous annoncer officiellement que SOBIgraphie et The little yellow peaches sont dorénavant partenaire ! SOBIgraphie, ce sont de jolis créations fait main, un univers avec des petites bêtes toute mignonnes comme un joli lapin avec un pull à motif aztèque, des oiseaux, des renards... Alors quand Solène m'a contactée pour que l'on devienne partenaire je n'ai pas hésité une seule seconde, car ses créations me font craquer ! Pour mieux connaître Solène, son univers, ses méthodes de travail... voici une petite interview...
Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Solène, mes amis me surnomme Sobi. Je suis une graphiste Toulousaine, qui exerce sa passion le soir apres le travail et le week-end.

• Que fait tu dans la vie ? Je suis graphiste multimédia (ou motion designer). Je crée des petits clips vidéo, du montage, de l'encodage... Ce n'est pas ce dans quoi je voulais m'orienter à la base, mais j'ai eu cette opportunité et cela m'a permis d'élargir mes connaissances en matière d'image animés.
• Pourquoi et depuis combien de temps t'es-tu lancée dans la vente de tes créations ? J'ai toujours travaillé personnellement en dehors de mon boulot (illustration, modélisation...), je ne peux pas rester sans rien faire. En découvrant des sites tel que Etsy et le monde merveilleux du home-made, j'ai décidé de me lancer. Mes premiers essais de tasses étaient plus ou moins catastrophiques, ce sont mes collègues de boulot qui en on fait les frais !

• D'où puises-tu ton inspiration ? On dit souvent que les voyages aident beaucoup à l'ouverture d'esprit, moi malheureusement je voyage rarement. Du coup je surfe beaucoup sur le net, je passe beaucoup de temps sur les blogs mode, photos, art, les sites tel que Fubiz... Mais ce que j'aime le plus, c'est de passer mon temps à feuilleter les livres pour enfants quand je me rends dans une librairie. J'adore les histoires, les illustrations, les différentes techniques utilisés, les différents graphismes... Je suis toujours émerveillée, j'ai l'impression de retourner en enfance. Je m'inspire aussi du style kawaii, qu'on retrouve particulièrement dans les mangas. J'aime tout ce qui est épurés, naïfs, colorés. Je n'aime pas les dessins aux traits parfait et trop complexe, j'aime les choses qui ont une âme et qui sont enfantin.

• Quelles techniques de travail utilises-tu ? Pour les illustrations, je commence toujours le dessin au crayon, ensuite au stylo, puis je scanne et je fini mon travail à l'ordinateur. Je colorise à la pallette graphique et photoshop. Pour les tasses, j'utilise les feutres  porcelaine 150. 

• Quels sont tes projets pour l'avenir ? Je voudrais avoir plus de temps pour produire et démarcher des petites boutiques d'objets, de créateurs, des salons de thé... Mais mon plus grand projet, serait d'avoir mon propre atelier et me consacrer exclusivement à ça ! Prendre le temps de créer des collections, étudier plus en profondeur chaque design !

Tes 3 choses indispensables ? ça dépend du contexte. Ce que je pense être indispensable, c'est le retour aux sources, la nature, pouvoir projeter son regard au loin, avoir une sensation de liberté et de pureté, sentir l'odeur de la végétation... Quand on travaille en ville c'est toujours bon de pouvoir se ressourcer à la campagne, dans un milieu naturel avec le moins d'habitations possibles.
Être entouré par les gens qu'on aime, la famille, les amis... Et enfin mon ordinateur, ça c'est la touche génération Y :)
Merci encore à toi Solène, de m'avoir consacré du temps malgrés ton planning chargé ! Et bien sur, je te souhaite la bienvenue ici ! 

photos / SOBIgraphie


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 août 2012

{Monday's MUSIC : Until June.

Hello ! Débutons la semaine en musique ! Avec la chanson "In my head" du groupe Until June.


Bonne journée à toutes et tous !
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 17 août 2012

{Crumble aux poires & kinder chocolat

Hello tout le monde ! Aujourd'hui je vous propose une recette ultra simple et ultra rapide à réaliser : un crumble aux poires avec des morceaux de kinder chocolat ! 
INGRÉDIENTS :
Pour la pâte à crumble : • 80g de beurre • 125g de farine • 100g de sucre de canne •
Pour le crumble : • 5 poires • 1 cuillère à soupe de rhum charette • 2 gousses de vanille • 6 barres de kinder chocolat •

Dans un premier temps, faire préchauffer le four à 180°.
Éplucher les poires et les couper en petit dés. Déposer les dans un plat à tarte, les arroser de rhum (1CS) et mélanger.
Fendre en 2 les gousses de vanille, avec la pointe du couteau récupérer la vanille et déposer sur les poires et mélanger.
Découper en morceaux les kinders chocolat et les mélanger aux poires.
Dans un saladier, mélangez du bout des doigts la farine, le beurre et le sucre jusqu'à ce que la pâte devienne sableuse.
Recouvrir les poires de cette pâte.
Faire cuire 15 minutes.
Bon appétit !
 photos / miss peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 16 août 2012

{DIY transformer un "sac cabas" en coussin.

Lundi je vous disais que j'avais préparé un chouette DIY. Bon je vous préviens, ce n'est pas le DIY du siècle. C'est simple, total récup et décoratif ! J'ai eu l'idée d'utiliser des sacs cabas dont je ne me servait pas afin d'en faire des housses de coussins. Les lectrices réunionnaises vous reconnaîtrez certainement nos sac humoristique de chez Pardon ! Si vous avez une machine à coudre ce DIY ne vous prendra pas plus d'1/2 heures, mais moi j'ai tout fait avec ma petite aiguille et ça m'a pris bien plus de temps...  Bon voici la marche à suivre :
Dans un premier temps, couper les anses (1). Couper tout le tour du sac en prenant soin de garder un côté afin d'en faire un rabat (2+3). Fixer les pièces avec des épingles de façon à former votre housse de coussin (4). Pour ne pas voir les coutures, cousez les pièces à l'envers (dessin contre dessin). N'oubliez pas de laisser un côté ouvert (5). Mettre la housse à l'endroit. Insérer le coussin et fermer le à l'aide de velcro autocollant que vous fixerez sur le rabas.
photos/miss Peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !