vendredi 29 juin 2012

{Recette réunionnaise : carri baba-figue boucané

C'est le jour de la recette ! Ce n'est pas facile de trouver chaque semaine une recette différente à présenter... En tout cas, aujourd'hui c'est réunionnais et c'est la 1ère fois que je cuisine un baba-figue. Je vais déjà commencer par vous expliquer ce que c'est, car je suppose que pas mal d'entre vous se demandent de quoi je parle ! Le baba-figue est la fleur du bananier, qui se trouve au bout du régime de banane (en violet sur la photo ci-dessous). Le coeur blanchâtre du baba-figue est utilisé comme légume. C'est vraiment très bon !
Je ne pense pas qu'on trouve des baba-figues en vente en métropole, ou peut être chez un bon épicier chinois... mais je trouvais sympa de vous montrer un peu ce qu'on mange sur notre île ! A  savoir que vous pouvez utiliser cette recette sans ajouter le baba-figue, ça donnera un rougail  boucané, tout simplement.

INGRÉDIENTS (2 personnes) :
• 500g de boucané (en métropole il faut acheter du lard fumé) • 2 baba-figues • 1 oignon • 4 gousses d'ails • 5 tomates • 1CS de curcuma • 1CC de gros sel • 1 CC de poivre en grain • du thym
Préparer le baba-figue :
Enlever toute les feuilles violettes ainsi que les petites fleurs (qui sont bien mignonnes mais non comestibles..), pour arriver au coeur du baba-figue qui est jaunâtre.
L'émincer finement et laisser tremper 30 minutes dans un saladier d'eau froide, de vinaigre blanc et d'une CC de gros sel afin d'éviter son oxydation.
Remplir une casserole d'eau froide, mettre le baba-figue émincé et faire bouillir 30 minutes afin d'enlever le goût amer du légume.
Pendant ce temps...
Préparer le carri boucané :
Chez nous, on doit faire bouillir le boucané afin d'enlever l'excédent de sel. En métropole les viandes sont moins salées, il faut donc juste couper le boucané en morceaux de 3-4 cm environs.
Épluchez l'ails, l'oignon et les tomates. Émincez l'oignon, coupez en petit dès les tomates. 
Pillez l'ail, le gros sel et le poivre.
Dans une casserole, faire chauffer 1CS d'huile de tournesol, puis faire revenir les morceaux de boucané jusqu'à ce qu'il soit doré. 
Ensuite, ajoutez l'oignon, le faire blanchir. Mettre les épices pillées (ail+sel+poivre), mélanger, laissez revenir 2-3 min. Mettre la CS de curcuma, remuer et le thym. Laisser mijoter toutes épices ensemble 2-3 minutes encore.
Insérer les tomates, remuer, laisser revenir 2-3 minutes.

Ajoutez le baba-figue. Baisser le feu et laisser mijoter jusqu'à ce que les tomates soient réduite en sauce (si nécessaire pour ne pas que la sauce accroche trop, mettre un tout petit peu d'eau).
Comme d'habitude, à manger avec du riz et du piment !
Je suis désolée, je n'ai pas vraiment de photo du carri, quand j'y ai pensé on avait déjà tout mangé !

photos / miss Peaches

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 28 juin 2012

{Hello SUMMER.

En ce moment, j'ai de nombreux coup de coeur, pour de magnifiques affiches. Du coup, la semaine dernière j'ai décidé de me lancer. Je n'ai pas cédé à la tentation d'acheter, j'ai préféré créer la mienne. Enfin dans mon cas, j'ai pris mes pinceaux, j'ai fait mon petit croquis, j'ai réfléchis pendant des jours à la phrase que je voulais écrire, j'ai choisis les couleurs parmi mes tubes de peinture et je me suis lancée ! J'aime beaucoup ma nouvelle toile, qui à vite trouvé ça place sur mon étagère cagettes !
Qu'en pensez-vous ? Vous aimez ?

photos / Peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 27 juin 2012

{WEDNESDAY'S favorite things #23

Hello ! J'ai encore sélectionné de jolis articles pour ce WEDNESDAY'S favorite things !
C'est simple, j'aime tout ! J'ai quand même un petit faible pour les guirlandes en crochet de toutes les couleurs ! Je devrais peut-être apprendre, cela ne doit pas être trop difficile !
Je vous laisse découvrir ma sélection, et comme d'habitude, rendez-vous en bas de la page pour découvrir qui se cache derrière ces créations et où les trouvez !
1. J'aime beaucoup les guirlandes en crochet d'Emma Lamb. 
2. Les chats handmade de la boutique Take Heart.
3. Le travail de Meghann Rader qui s'inspire des paysages de sa région : la Colombie Britannique (province qui longe la côte Pacifique du Canada) et surtout ce sautoir "bear".
4. Gros coup de coeur pour l'affiche "What A lovely Pair" de Yoke & le pichet "Vintage" de Muik Design en vente chez Merci Ginette.
5. Le tote bag N°1 dessiné par Yumicha.
6. Le collage "Rouge gorge" d'Oelwein.





Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 26 juin 2012

{Quand Sud Sauvage dessine the Little yellow Peaches

Il y a plusieurs semaines, Kristell, l'illustratrice du blog Sud Sauvage, m'a contacté pour savoir si je voulais apparaître dans sa rubrique "Zoom sur" une blogueuse. J'ai bien sûr accepté, Kristell ayant beaucoup de talent, j'était curieuse de voir le résultat ! Voici donc le ZOOM sur the Little yellow Peaches :
Pour voir l'article en entier, c'est ici. Je suis vraiment ravie, le portrait est magnifique ! Merci encore à toi Kristell, de m'avoir contactée !

                  Illustration / Sud Sauvage



Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 22 juin 2012

{Madeleines coeur de nutella

Cette semaine, j'ai eu envie de manger des madeleines maisons. Il n'y a pas longtemps, en naviguant sur le blog de Poulette Magique j'avais noté la recette de madeleine qu'elle proposait. Du coup, c'était l'occasion de tester ! La recette est excellente et facile à réaliser ! Par pure gourmandise j'ai ajouté un coeur de nutella..


INGRÉDIENTS (environs 18 madeleines) :
• 3 oeufs • 150g de sucre roux • 200g de farine • 2g de levure • 100g de beurre • 5cl de lait • du nutella
Dans un 1e temps, faite préchauffer le four à 240°.
Faire fondre le beurre.
Dans un saladier, mélanger les 3 oeufs & le sucre. Ajoutez d'abord 4cl de lait.
Ajoutez au fur et à mesure la farine & la levure. Mélangez en aérant la pâte.
Ajoutez le beurre fondant & le lait restant, soit 1cl. Mélangez, jusqu'à obtenir une pâte en ruban.
Laissez reposer 15 minutes.
Pendant ce temps là, beurrez vos moules à madeleines.
Versez un peu de préparation, mettre 1 cuillère à café de nutella et recouvrir de pâte au 3/4 du moule.
Enfournez 5 minutes à 240°. Baissez la température du four à 200° et laisser encore 10 minutes au four.
Bon goûter !
Je voulais en profiter pour vous montrez mon récipient à farine home made. Oui, en faite j'ai récupéré une bouteille de jus de fruit et j'ai peint une bande violette ! Je trouve que ça rend bien !
Bon week-end !


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 21 juin 2012

{The little yellow peaches fête la musique !

Bonjour tous le monde ! Aujourd'hui c'est un jour spécial, c'est la fête de la musique. Pour vous c'est aussi le début de l'été et la journée la plus longue de l'année ! Et ben pour moi, ici, c'est tout le contraire ! Le 21 Juin note le début de l'hiver austral (température moyenne de 26° jusqu'à Octobre) mais aussi la journée la plus courte de l'année. Le lever du soleil est prévu pour 6h54 et le coucher pour 17h46 pour être exacte ! 
Quoiqu'il en soit, pour fêter le 21 Juin, voici quelques unes de mes chansons préférés :

•  Cults "You know what I mean" :


Computer Magic " Science Channel 9" : 


TV on the radio "Wolf Like Me" :


MGMT "Kids" :

Thee More Shallows "2AM" :


Bonne fête de la musique à tous !



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 20 juin 2012

{WEDNESDAY'S favorite things #22

Hello ! Happy Wednesday !! Ah je suis contente, j'ai encore de très beau coup de coeur à partager avec vous ! Cette semaine c'est surtout des créations ou des "customisations". Je vous laisse découvrir mes trouvailles de la semaine !
one. Ce coussin Mr fox avec sa petite broche est trop chou ! Sa créatrice s'appelle Em, elle habite à Singapour. Sa boutique Etsy : kushkush.
two. La boutique de Julie, Les Miniboux, regorge de beaux objets de décoration pour la maison, de broches, de cahiers... toujours avec de très belle illustration. Mon coup de coeur va pour cette jolie broche chouette !
three. Si vous aimez les formes géométriques vous aimerez tout comme moi les bijoux de Vicky's Art et surtout sa collection en bois effet "vintage" & ces motifs géométriques. Absolument magnifique !!
four. J'adore le concept de "customisation" de photo ou de carte postale de Shaun Kardinal ! Toujours dans un esprit vintage, ça me donne des idées à moi !
five. J'aime bien cette affiche, les couleurs choisis !! Vous en trouverez d'autres avec des plumes, des formes géométriques, des chouettes... toujours avec beaucoup de couleurs chez Inalux
six. J'adore les motifs et les couleurs de ces caches pots en laine ! c'est bien dommage que je ne sache pas tricoter ! Par contre, je n'ai pas assuré, je n'ai pas noté la source :( alors si ça vous dit quelque chose, merci de me le dire !

J'espère que le Wft #22 vous à plus ? Bonne journée à toutes ! 
On se retrouve demain avec de la musique !


Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 19 juin 2012

{Merci Ginette & The little yellow peaches.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais depuis quelques jours un nouvel encadré à pris place dans ma barre latérale gauche. Si si, juste dessous l'intitulé "Partenariat".
Et oui, car depuis vendredi 15 Juin pour être exacte Merci Ginette (le shop) & The little yellow peaches sont partenaires ! Depuis plusieurs jours maintenant on complote gentillement dans votre dos pour mettre en place, échanger nos idées...
Je suis donc vraiment heureuse de vous l'annoncer officiellement, car Merci Ginette c'est un blog que j'aime beaucoup et qui correspond vraiment à mes goûts !
Mon but étant de mettre en avant les blogs, les créateurs, les shops qui correspondent à mon univers ! Alors quand Merci Ginette à frappé à ma porte j'ai tout de suite dit OUI !
{l'appartement d'Elise, décoré avec des objets chinés à droite à gauche}
Pour ceux qui ne connaissent pas le blog Merci Ginette, c'est des inspirations déco (acidulé, vintage...) , des tendances, des découvertes (de créateurs, de shop en ligne..), des DIY... 
Voici une petite présentation de celle qui ce cache derrière tout ça :
• Peux tu te présenter en quelques mots ? En quelques mots, je m'appelle Elise, j'ai 23 ans et je vis au Havre dans mon petit appartement tout mignon de 30 mètres carrés !
• Depuis combien de temps tiens tu ton blog et pourquoi avoir eu envie d'en créer un ? Alors j'ai commencé ce blog il y a 4 mois maintenant, début mars 2012 donc ! J'aime la décoration depuis très longtemps et en commençant à en lire moi-même quelques uns sur Internet, j'ai eu envie de me lancer ! J'ai besoin de me créer des buts et des occupations. Cette année j'ai décidé d'arrêter les études et de rentrer dans la vie active, ce qui n'est pas très très rigolo, donc il me fallait un nouveau rebondissement dans ma vie !
{un univers vintage, kitsch que j'aime beaucoup}
Qu'est-ce qui ta donné envie d'ouvrir ta boutique en ligne ? La boutique c'est une envie omniprésente depuis maintenant une dizaine d'années. Mon rêve serait d'ouvrir une vraie boutique mais faute de moyens financiers, j'ai travaillé dur et je me suis lancée sur Internet et c'est juste ... le bonheur total ! À chaque nouvelle vente, je suis totalement déchainée !!!
 • Les 3 choses que tu emmènerais sur une île déserte ? Je commencerais par la famille, c'est indispensable ! Mes deux chats d'amour que j'aime trop ! Et ... mon mac, sinon je ne pourrais plus gérer ma boutique !!

Dans le shop de Merci Ginette, on trouve des bijoux, des totes bags, des affiches, des accessoires pour la cuisine... de marque de créateur. Mais c'est aussi une Carte CraQuage pour les pannes d'inspirations ! 

Merci Ginette fête l'été du 18 au 24 Juin 2012. Pour cela, grâce au code BIKINI vous bénéficiez de -15% sur tous les produits de sa boutique ! Alors on dit Merci Ginette !!

{le shop ici}
PS : Je remercie encore beaucoup Elise de m'avoir contactée pour mettre en place ce partenariat, d'avoir répondu à mes petites questions d'intervieweuse débutante et pour ses mails super sympa, car Elise c'est vraiment une chouette fille !

photos / Merci Ginette et le côté maison le blog


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 18 juin 2012

{Monday's music : The Paper Kites.


Je voulais commencer cette semaine en musique. Après tout, cette semaine c'est sa fête ! Il faut bien marquer le coup. Et vu que la musique est très importante pour moi, je me dois de la mettre à l'honneur ! 
Alors, aujourd'hui, je vous fait (re)découvrir The Paper Kites. J'ai tout de suite accroché. En entendant les premières notes de la chanson "Featherstone" j'étais conquise ! J'ai tout de suite aimé leurs univers un peu imaginaire, enfantin... Leurs chansons sont douces, mélodieuses, absolument parfaite pour rêver, s'échapper. Un univers que l'on retrouve dans leurs clips, qui sont le plus souvent tourné en forêt. Je vous laisses les découvrir avec "Feastherstone" (ma préférée) et "Bloom".







Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 16 juin 2012

{Merci Ta3mam & Little Madame !

Salut ! C'est rare que je poste ici le samedi. Habituellement The Little Yellow Peaches prends son week-end pour se reposer un peu de sa semaine bloggo chargé... mais là je fait une petite exception pour remercier Ta3mam & Little Madame. Car il y a quelques semaines Ta3mam organisait un concours qui rend noeuds-noeuds afin de faire gagner la manchette noeud ou la bague noeud en cuir rouge créer par Little Madame. J'ai participé et j'ai gagné la jolie bague noeud !
Alors je n'ai pas pu m'empêcher de dégainer mon appareil photo pour vous là montrer ! 

Merci encore à vous 2 ! Bon week-end à tous et toutes !

photos / miss Peaches
blog / Ta3mam


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 15 juin 2012

{Recette réunionnaise : civet de canard.

Cette semaine, j'ai cuisiné du canard. J'aime beaucoup cette viande, surtout quand elle cuisinée en civet et que la viande à marinée toute la nuit dans le vin et les épices ! Du coup, j'en ai profité pour prendre des photos afin de vous expliquer la recette pour épater vos ami(e)s, famille ou amoureux !!! 

INGRÉDIENTS : 
Pour la marinade :  • 1kg de canard (des morceaux de cuisse et du magret) • 1 bouteille de vin rouge • 4 gousses d'ail • 1 cc de curcuma • du thym • 1 cc de gros sel • 
Pour la cuisson :  • 1 oignon • 3 petites tomates • 1 cc de curcuma • 1 cc de poivre • huile de tournesol
Pour la marinade :
La veille, coupez votre viande en morceaux (en métropole j'achetais mes cuisses de canard et le magret à Grand frais), pas trop petit non plus. Épluchez l'ail et coupez les en 2 (sans oublier d'enlever le germe). 
Déposez la viande dans un saladier, la cuillère à café de gros sel, l'ail, le thym et la cuillère à café de curcuma. Mélangez les épices avec la viande. Ensuite, versez tout le vin rouge sur la viande. Couvrir et laissez mariner toute la nuit.

Pour la cuisson :
A feu vif -
Faites chauffez l'huile, puis faites dorez la viande. Remuez de temps en temps pour que la viande n'accroche pas à la casserole.
Pendant ce temps, épluchez l'oignon et les tomates. Coupez l'oignon et les tomates en petit dès. 
Récupérez l'ail dans le vin rouge et pillez le avec le gros sel et du poivre.
Une fois la viande bien dorée, faites revenir les oignons jusqu'à blanchissement. Remuez.
Ajoutez les épices (ail+sel+poivre+curcuma). Remuez. Laissez revenir quelques minutes et ajoutez le thym ainsi que les tomates. Remuez et laissez mijoter un peu.
A feu faible -
Versez la marinade sur la viande. Remuez et couvrir. 
Laissez cuire 1h30 pour que la viande soit bien tendre.

Bien sur ici nous mangeons le civet avec du riz, mais avec des tagliatelles fraîche c'est un vrai délice !
Bon appétit !

photos / Peaches



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 13 juin 2012

{WEDNESDAY'S favorite things #21.

Bonjour tout le monde ! Happy Wednesday ! J'aime beaucoup le mercredi, car c'est le jour ou je vous fait enfin découvrir mes petites sélections préférées de la semaine ! Sélection que j'ai mis de côté au fil de mes visites sur le web. J'espère qu'elles vous plairont ! 
Bonne journée à toutes et tous ! 


1. J'adore ce sautoir en bois renard ! // Box of birds
2. Je sais que c'est tout simple, mais j'ai bien aimé la customisation des boîtes de conserve de Maya. 
3 et 4. J'ai fait un petit tour sur Asos pour la 1e fois ! il y a des tonnes de fringues bien sympa ! J'ai adoré ce sac à dos chouette et ce cardigan qui serait parfait pour l'hivers réunionnais !
5. Ces petites peluches sont vraiment trop mignone ! Sur le shop de Gingermelon vous trouverez des peluches chouette, renard, une native américaine, des éléphants... tous plus choux les uns que les autres !
6. Je suis tombé amoureuse de cette illustration ! Il y en a encore bien plus sur le shop de The Black  Apple, comme des illustrations reprennant le thème d'Alice aux pays des merveilles !
7. Vous avez vu ce sac ! il est magnifique ! et il existe dans différent coloris tout aussi joli ! ils sont en vente dans le shop de Golden ponies


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 8 juin 2012

{Cookies au nutella.

Miam ! rien que de revoir les photos, j'en ai l'eau à bouche !!! Ces cookies étaient vraiment délicieux, de toute façon je suis fan de cookies, de muffins, de gâteau au chocolat... Bref, je suis gourmande. J'aime bien aussi être derrière les fourneaux pour les faire, comme ça je sais ce que je mets dedans et aussi parce-que je suis en première loge pour lécher le saladier !! Par contre, vous ne me ferez pas manger de religieuse ou tout autre gâteau avec des tonnes de crème dedans ! Je préfère 1000 fois les gâteaux tout simple !  Bon, assez parlé de moi, passons à la recette gourmande du jour : les cookies au nutella !!! 

INGRÉDIENTS (pour environs 16 cookies) :
• 50g de pâte à tartiner • 100g de beurre • 100g de chocolat noir • 1 oeuf • 250g de farine • 200g de sucre roux • 1 sachet de sucre vanillé • 1 sachet de levure chimique • 1 pincée de sel •

Faire préchauffer le four à 240°.
Mélangez la farine, le sucre, le sel & la levure. 
Faire fondre le beurre avec la pâte à tartiner. Remuez pour bien mélanger les deux ingrédients.
Ajoutez le mélange beurre et pâte à tartiner à la farine, au sucre, au sel et à la levure chimique. Mélangez avec une cuillère en bois. 
Ensuite, ajoutez l'oeuf et le chocolat en pépites.
Mélangez à la main afin d'obtenir une pâte. 
Sur une plaque, mettre du papier sulfurisé. Formez des petites boules, les aplatir légèrement. 
N'oubliez pas d'espacer les boules de cookies afin qu'ils ne se touchent pas lors de la cuisson.
Laisser 5 minutes au four.

 photos / Peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 6 juin 2012

{WEDNESDAY'S favorite things #20.

Bonjour bonjour ! Comme tous les mercredis, voici ma rubrique WEDNESDAY'S favorite things !
J'espère que mes sélections du jour vous plairons ! On se retrouve vendredi pour un article gourmand ! Bonne journée , bye !


1. Je suis tombée par hasard sur les sautoirs de Madeleine Belanger. J'adore sa collection animaux  peint à la main. 
2. Coup de coeur pour les photos de Brooke Shaden
3. Le animalé ce sont des bijoux, des petits notebooks, des figurines... et tout ça sur le thème des animaux ! Mon préféré ? c'est bien sur ce joli sautoir renard ! il est vraiment mignon !
4. Vous avez sans doute déjà vu ces tableaux ronds sur le blog de Merci Ginette. Quand je les ai vu j'ai tout de suite aimé le côté vintage et original du travail de Lucky Jackson.
5. En fan de photo et d'illustration j'ai tout de suite aimé le dessin de Lauren Doughty. Le plus drôle c'est que quelques jours plus tard, j'ai trouvée un top avec quasiment la même illustration chez "Simone" (que j'ai tout de suite essayé et acheté bien sûr !)
6. J'ai fait un petit tour sur le shop Bird on the wire. J'ai adoré les "cookies cutter" en forme de moustache et les portes clés appareil photo diana. Une de mes amies m'a offert un porte clef lomography que j'ai tout de suite transformée en sautoir !


Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 4 juin 2012

{Vos articles préférés en MAI.

Salut tout le monde ! C'est avec un peu de retard que je publie votre top 5 du moi de MAI ! Ce week-end j'ai bossée pour le SAKIFO, le festival de musik de St-Pierre à la Réunion et je n'ai pas eu une seule minute pour m'occuper de mon blog ! Mais c'est bon, me revoilà et voici les articles les plus lus le mois dernier :
{DIY : faire des pots de fleurs avec des boîtes de conserves}
{recette réunionnaise}
{Découverte blog}
{Une balade à la Réunion}
{WFT #19}
Rendez-vous sur Hellocoton !