mercredi 30 mai 2012

{WEDNESDAY'S favorite things #19.

Hello ! J'ai vu que le printemps s'était enfin installé en métropole ! le soleil en a mis du temps ! Profitez bien des 1er rayon du soleil, c'est tellement agréable ! Ici c'est le contraire, l'hiver austral est en train de s'installer. Il fait bien moins chaud (on a environ  25°-27°), le soleil est moins lumineux (mais il est toujours là) et les 1ére baleine on fait leurs apparitions le long des côtes avec 1 mois d'avance. Je croise les doigts pour avoir la chance d'en voir une autre cette année et surtout d'avoir le temps de filmer cette fois !

Aujourd'hui, c'est une sélection sur le thème animaux de la forêt et quelques accessoires "navajo". J'aime bien cette tendance, depuis plusieurs mois maintenant ont voient fleurires des rennes, des renards... sur les vêtements, les sacs, les coussins... je trouve cette mode super sympa. Ce que j'aime surtout ce sont les chouettes qui se mettent à porter des lunettes, les rennes des noeuds papillons... et les illustrations de ces animaux versions "dessins d'enfant". Je trouve ça trop mignon et vous ?


1. Gros coup de coeur pour le shop Zoé de Las Cases. Les articles sont vraiment sympa et j'aime bien les misent en scène un peu fun, vintage & coloré. Mon coup de coeur dans cette boutique : le tote bag cerf sur un motif polka rose.
2. Encore un tote bag ! mais ces sacs sont super ! puis vous avez vu ce renard, il est trop chou avec ses petites pommettes roses ! vous pourrez le trouver sur le shop Les fleurs.
3. J'aime ce tattoo & tous les petits détails.
4. J'adore ce collier chevron et surtout sa couleur ! fait par Rare Bird.
5. En ce moment je suis très renard ! en même temps cette illustration d'Amber Alexander est vraiment belle ! et j'aime bien sa façon de mettre en scène les animaux !
6. Ce sac home made est vraiment joli ! Ce DIY nous vient de Sincerely Kinsey et nous montre comment ce faire un sac avec un bout de tissus et une ceinture !

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 25 mai 2012

{Muffins chocolat-cannelle

Hola tout le monde ! Cette semaine j'ai fait des muffins pour paresseuse ! Je n'ai pas acheté de pâte à gâteau toute prête non, mais c'est la première fois que je mets aussi peu de temps pour en préparer une ! Alors si ce week-end vous êtes débordé(e)s mais que vous voulez quand même vous faire plaisir avec de bon muffins choco-cannelle, la recette est juste dessous !

INGRÉDIENTS :
•200g de farine • 100g de sucre • 3 CS de cacao • 1 sachet de levure chimique • 1 CC de cannelle • 8 cl d'huile • 20 cl de lait •

Pour la préparation :
Préchauffer votre four à 180°.
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure chimique.
Ajoutez le sucre, le cacao et la cannelle.
Et enfin, versez l'huile et le lait. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
Beurrez vos moules à muffins et remplir de pâte.
Faire cuire 35 minutes.

Vous verrez en plus d'être facile à faire, ils sont vraiment délicieux !

photos / Peaches

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 24 mai 2012

{Le souffleur, île de la Réunion.

Si un jour vous venez à la Réunion, vous devez absolument vous arrêter sur le littoral pour admirer le souffleur. Situé, entre L'Étang-Salé & Saint-Leu (le long de la N1) le souffleur est un phénomène naturel. Une petite grotte sous-marine s'y est formé avec une petite ouverture en forme d'entonnoir. Les vagues s'engouffrent dans cette grotte et avec la pression un jet d'embruns monte dans les airs par cet entonnoir. Les jours de très forte houle, celui-ci peut souffler jusqu'à plusieurs mètres ! Et pour que ce soit encore plus magique, je vous conseille de vous y arrêter pour le coucher du soleil avec une petite Dodo bien sûr (la bière locale) ! 

photos / Peaches




Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 23 mai 2012

{WEDNESDAY'S favorite things #18.

Salut tout le monde ! Happy Wednesday ! Comme vous le savez aujourd'hui c'est le jour de mon WEDNESDAY'S favorite things. Vous êtes de plus en plus nombreuses à venir ici le mercredi et je reçois pas mal de message me disant que vous aimez cette rubrique et les jolies découvertes que je déniche à droite à gauche ! Alors, un grand merci à vous toutes et tous ! 
Voyons mes coups de coeurs de la semaine :

1. Comment ne pas craquer pour cette magnifique robe à la coupe vintage ? Je l'adore. J'aime ces couleurs pastels, la dentelle grise sur les bretelles et je craque vraiment pour les petites baleines qui sont à croquer ! Pour le plaisir des yeux, allez faire un tour sur le shop online de Lazzari leur collection est magnifique ! (mais les prix sont assez élevés)
2. J'ai comme l'impression que ces sacs reviennent à la mode. Mais avec des motifs et tissus bien plus joli qu'à l'époque ! Ce n'est pas pour me déplaire ! J'aime bien la forme et l'avantage c'est que l'on peut mettre pleins de choses dedans, pratique quand on voyage et plus joli qu'un sac à dos ! Je craque pour ceux de Deep Dark Africa.
3 et 4. Inutile de présenter ces appareils photos : le Diana F+ et La Sardina ! Je n'ai pas encore succombé à l'achat de l'un d'entre eux, je sais, j'ai tort je devrais ! En attendant je regarde régulièrement les nouveaux modèles, les nouveaux de La Sardina sont vraiment mignon ! Ici il y a le Diana F+ Neptune Green et La Sardina Capri Punta Carena.
5. J'aime les magnets en bois & néon de Swoonstudio. 
6. Coup de coeur pour les illustrations d'Art and Ghosts





Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 18 mai 2012

{Recette : Apple pie à la cannelle.


Cette semaine j'ai décidé de tester l'Apple pie à la cannelle. Je n'en avait jamais mangé et je regrette de ne pas en avoir fait plus tôt car c'est vraiment délicieux ! La pâte est onctueuse avec un léger goût de cannelle, les pommes sont légèrement croquante... un vrai régal ! Maintenant que j'ai la recette je vais en faire d'autres en essayant de l'améliorer et en changeant de temps en temps les ingrédients. Voici la recette de l'apple pie à la cannelle :

INGRÉDIENTS :
pour la pâte :  • 250g de farine • 150g de beurre • 3CS de sucre • 3/4 d'un verre d'eau • 1 CC de sel • 1 CC de cannelle •
pour la garniture : • 6 pommes • 2 CS de poudre d'amande • 60g de sucre • 1 CC de cannelle • 1 CC de muscade • 2CS de rhum ou de whisky •

Faite préchauffez le four à 180°.
Dans un 1e temps, mélangez la farine avec le beurre mou, le sel, le sucre & la cannelle. Ajoutez l'eau & pétrir la pâte ( ma pâte n'est pas devenue ferme, elle est resté molle mais ne vous inquiétez pas c'est ce qui donne une pâte aussi légère) & mettre 30 minutes au frigo.
Pendant ce temps, épluchez les pommes & les coupez en dés. Les faire fondre dans une casserole avec 10g de beurre & 1 CS de sucre. Réservez.
Prendre les 2/3 de la pâte & aplatir au rouleau pour le fond de tarte (le restant de pâte est pour le dessus). Piquez le fond avec une fourchette.
Dans un bol, versez les pommes mi-cuites, ajoutez la poudre d'amande, la cannelle, la muscade & l'alcool. Bien mélangez afin que les épices ce mélange bien aux pommes.
Versez sur le fond de tarte.
Recouvrir avec le tiers de pâte restante. J'ai choisi de faire des bandes croisés mais vous pouvez recouvrir entièrement de pâte en perçant un peu la pâte. N'oubliez pas de bien souder les bords.
Faire cuire 30 minutes.
En plus d'une bonne Apple Pie, la cannelle parfumera votre maison !


PS : j'ai trouvé cette recette via un blog culinaire mais j'ai oublié de noter le nom du blog. Si l'auteur ce reconnaît merci de me le faire savoir pour que je puisse insérer un lien vers son blog. Merci.

photos / Peaches



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 16 mai 2012

{WEDNESDAY'S favorite things #17


Hello tout le monde ! Enfin mercredi et mes jolies découvertes du net ! J'adore naviguer de blog en blog et découvrir de nouveaux artistes, des jolies boutiques en ligne... Je doit avouer que Pinterest m'aide beaucoup dans mes trouvailles, le plus dommage c'est que la plupart du temps il n'y a pas de lien nous permettant de savoir qui se cache derrière les photos, illustrations... parfois c'est un vrai travail de détective et j'avoue qu'après des heures je jette l'éponge !!
Je vous laisse découvrir mon WEDNESDAY'S favorite things du jour :


1. en parcourant le joli blog de Mandarine's, j'ai découvert l'illustratrice finlandaise Anna Emilia. J'ai immédiatement craqué pour ces dessins pleins de tendresse  ! Ici vous avez l'illustration Snowhouse et Gardenhouse.
2. Encore une illustratrice, mais cette fois je vous présente Claire Hartigan qui nous vient de Londres. Gros coup de coeur pour  la jolie tête du renard  & vous avez vu son copain l'ours ! il est trop mignon ! J'aime beaucoup sa manière de dessiner, ce sont des traits simple qui rendent ses animaux vraiment mignons ! Le petit plus c'est que vous pouvez vous les offrir pour moins de 8€.
3. Cette fois ce n'est pas moi qui ai découvert Atelier Gilet.  C'est Atelier Gilet qui m'a trouvée. La semaine dernière Nadia Fava, artiste italienne, m'a laissé un gentil commentaire suite au WEDNESDAY'S favorite things #17 spécial shop en ligne. Je suis vite allez voir qui se cachait derrière Atelier Gilet et j'ai tout de suite adoré ses badges en céramique pastels et ses personnages rigolos !
4. Malheureusement je ne sais pas qui est le tatoueur, je sais juste que le tatouage est celui de Mariah Anzil. Il est vraiment magnifique, j'aime beaucoup la couronne de fleur et les couleurs choisies. Il y a de forte chance pour que je m'en inspire pour mon tatouage n°3 !
5. Ici c'est l'été tous les jours, je porte donc quasiment tous les jours des shorts en jean j'ai donc trouvé ce DIY parfait pour les customiser un peu et que chaque short soit différent !  Bien sur le tissus choisi par Sincerely Kinsey est absolument magnifique ! Si vous ne connaissez pas son blog je vous le conseille c'est une vrai mine d'or !

photo du titre / Atelier Gilet

J'espère que mes petites sélections vous on plus elles qu'elles vont ont permis de découvrir de nouvelles choses !



Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 14 mai 2012

{MONDAY'S music : GROUPLOVE.


Ça fait un petit bout de temps déjà que je n'ai rien publié dans la rubrique MONDAY'S music !  La dernière fois c'était avec la superbe voix de Florence + the machine. Aujourd'hui, j'avais envie de vous faire découvrir ou redécouvrir Grouplove mon petit coup de coeur du moment. Le nom du groupe ne vous dit peut-être rien, mais vous connaissez certainement tous une de leurs chansons : "Tongue Tied". Ce titre a été utilisé pour la musique publicitaire d'Apple lors de la sortie de l'iPod Touch en 2011. En curieuse que je suis et comme j'aime découvrir de nouveau groupe, j'ai fait ma petite recherche sur le net ce qui m'a permis de découvrir qui ce cachait derrière cette musique.  Leur album "Never Trust A Happy Song" sorti en 2011 est vraiment excellent. Ma préférée reste tout de même "Tongue tied", c'est une chanson absolument géniale, je l'écoute tous les jours et à chaque fois elle me met de bonne humeur !! Alors si vous êtes curieux & que comme moi, vous aimez découvrir de nouveau groupe, je vous conseille d'écouter Never Trust A Happy Song ici. 

"Tongue Tied " :

"Colours" :



Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 13 mai 2012

{THIS & that #2


• des affiches pour le festival de musique SAKIFO (qui aura bientôt lieu) de St-Pierre fleurissent un peu partout en ville sur l'île • on a fait un barbecue et on c'est bien marré en essayant de l'allumer ! • j'ai fait un excellent brownies avec des morceaux de cacahuètes grillés • un peu de street art avec Panda Crew sur les mur de St-Leu et ses poissons fluo (je crois que je vais faire comme les gouzous : les photographier tous! ) • j'ai travaillé pour la 2e fois pour LEU TEMPO festival (festival de musique) de St-Leu, j'ai passé 4 soirées excellentes ! vivement l'année prochaine • un petit nouveau dans ma collection de Gouzou, celui-ci on peu le voir au Tampon

photos / peaches

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 11 mai 2012

{Recette réunionnaise : achards de légumes.

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui pas de recette sucrée (je n'ai pas eu le temps de tester une nouvelle recette de gâteau) mais du salé. Avec le beau temps qui arrive chez vous, la recette du achards de légumes pourrait vous être utile pour  vos prochain barbecues !
Le achards c'est une salade de crudité que l'on peu mangez tiède ou froide en plus pimenté et épicé bien sûr, car nous sommes à la Réunion !

INGRÉDIENTS (pour 1 salade d'environs 10 personnes ) :
• 1 chou blanc • 300g de haricots verts • 2carottes • 10 gros piments • 2 oignons • 5 gousses d'ail • 1 CC de curcuma • 3 piments oiseaux (uniquement pour ceux qui supporte les piments) • du gros sel • 5 CS d'huile • 5 CS de vinaigre blanc •

Dans un 1e temps, hachez ou passez dans un robot : le chou, les carottes, les gros piments (vous pouvez achetez les sachets de crudité que l'on trouve déjà prêt en grande surface). 
Coupez les haricots verts en 2 dans le sens de la longueur.
Coupez en lamelle les oignons.
Pillez l'ail, les piments oiseaux et le gros sel.
Dans une poêle, faite chauffer l'huile et dorez les oignons. Ajoutez les épices : ail, sel et piments pillés et le curcuma. Ajoutez les légumes et mélangez 1 minutes à feu moyen (les légumes ne doivent pas grillé, il faut juste que les épices absorbent bien les légumes). Retirez du feu tout de suite.
Voilà, votre achards de légumes est prêt. Vous pouvez le mangez avec de la viande, du poisson, en sandwiches...

photos / Peaches.



Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 9 mai 2012

{WEDNESDAY'S favorite things #16

Salut tout le monde ! Aujourd'hui c'est WEDNESDAY'S favorite things spécial créateur et shop en ligne tout mignon ou l'on trouve des objets plus craquant les uns que les autres ! Voici mes coups de coeurs de la semaine.


one. les jolies créations de Juliette aka , graphiste-illustratrice. Gros coup de coeurs pour son petit faon tout mignon.
2. la jolie boutique de Paper Plane Home ou l'on peut trouver cette affiche SMILE (The Seventy Tree) et un chouette coussin (The Omniscious Cloud).
3. les sautoirs géométriques de Depeapa
four. encore une affiche celle-ci est de Mademoiselle Yo, elle est tellement belle qu'il fallait que je vous la montre !
5. un joli bracelet skulls créé par Chérie SHERIFF. Je l'ai découvert ce week-end et j'adore ! Sur son shop, on trouve des bijoux néons, du liberty... faire un petit tour sur sa boutique !
six. j'ai craqué pour ces jolies barrettes géométriques crée par NoMilk Today.
7. une bien jolie théière dans un style un peu année 70 chez Bird on the wire.

photos du titre /

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 7 mai 2012

{J'ai marché sur le Piton de la Fournaise.

Samedi dernier, sur un coup de tête, nous avons pris nos sac à dos, mis nos baskets direction le Piton de la Fournaise, pour faire la randonnée jusqu'au cratère. Il faisait un temps magnifique, le ciel était bien dégagé, on aurait eu tord de ne pas en profiter! La marche est un peu longue, 2h3o pour arriver jusqu'au cratère Dolomieu quand même ! mais la vue était tellement belle qu'on oublie vite le froid et la difficulté de la rando sur certains passages! Le plus dur c'est quand même de remonter toutes les marches pour retourner au parking surtout quand on a 5hoo de marche dans les pattes ! Mais la Réunion, ça se mérite!


Rendez-vous sur Hellocoton !

samedi 5 mai 2012

{This & That #1


 • j'ai fait un moulin à vent • j'ai fait des madeleines au chorizo • domino qui se lèche les babines ! • mon mobile éléphant blanc • j'ai eu le droit à mon petit bouquet de muguet ! • une veille pub pour des jus de fruits SolPak à St-Leu • j'ai fait du pain multi-céréales • et un autocollant à St-Leu

Bon week-end à tous et toutes ! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 4 mai 2012

{Madeleines au chorizo.

Hello tout le monde ! Mardi nous étions invités à prendre l'apéro chez nos voisins et vu que je ne voulais pas arriver les mains vides, j'ai cherché une recette sur les blogs culinaires dont je suis abonnée sur Hellocoton. Ce qui est très utile,  car j'ai trouvé assez vite ce que je cherchais chez Maité and the Gang. Une recette de madeleines salé au chorizo et parmesan, qui étaient absolument délicieuses ! 

INGRÉDIENTS : 
50g de chorizo • 30g de parmesan • 2 oeufs • 75g de beurre • 5 cl de lait • 110g de farine • 1 CS de levure • 1 CS de sucre • 1 pincée de sel                                                                                                             
RECETTE :
Préchauffez votre four à 200°.
Retirez la peau du chorizo & coupez-le en petit morceaux. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la CS de sucre & le sel. Ajoutez la farine & la levure (ne faite pas comme moi, ne l'oubliez pas !) mélangez. Ajoutez le beurre, le lait & le parmesan. Bien mélangez puis ajoutez les morceaux de chorizo. Remplissez vos moules à madeleines & faire cuire entre 10 & 12 minutes.

photos / Peaches



Rendez-vous sur Hellocoton !