vendredi 27 avril 2012

{Délicieux sablé au thé.

Il y a quelques semaines, j'ai découvert grâce à Hellocoton le blog de Bwak "j'veux être bonne" (si vous ne connaissez pas, allez vite y faire un tour. Son blog est super & les photos qui illustrent ses articles sont vraiment très belle) & sa fameuse recette de sablé héritée de sa grand-mère. Si vous êtes amateur de thé et de petits biscuits voici une délicieuse recette ! 
Ingrédients :
100g de beurre • 100g de sucre • 200g de farine • 1 oeuf • 1 CS de thé •

Recette :
Dans un 1e temps, battez le beurre, le sucre & l'oeuf. Réduire le thé au pillon. Ajoutez le thé & la farine à la préparation. Travaillez la pâte & formez une boule. Enroulez la pâte dans du papier sulfurisé & laissez reposer 30 minutes au frigo. 
Préchauffer le four à 180°. 
Étalez la pâte au rouleau (elle ne doit pas être trop fine) et coupez la pâte avec un emporte pièce. Mettez vos sablés sur du papier de cuisson & faire cuire 15 minutes.
Laissez refroidir avant de les déguster !
Les biscuits au thé de Bwak sont absolument délicieux ! parfait pour un petit creux ou pour le quatre heure ! 

photos / Peaches

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 25 avril 2012

{WEDNESDAY's favorite things #14.

 Salut !! C'est mercredi & c'est donc le jour de mes "favorite things" !! Aujourd'hui, il y a un peu de tout : création, photo, mode (c'est très très rare de voir des articles de mode sur mon blog, mais je me suis dit "de temps en temps" why not ?), illustrations & DIY !
Allez, place à mes sélections du jour :

one. les très belles créations Depeapa. Je craque particulièrement pour le joli tote bag & le collier chouette. On pourra bientôt retrouver quelques articles sur le shop de Merci Ginette.
2. j'adore les jolies photos de Sarah du blog A lost feather. Vous avez vu, il y a une biche derrière le mur en pierre !?
trois. cette paire de  Vans est tout simplement superbe ! J'adore la forme de la chaussure & les motifs aztèques !  
four. continuons dans les mêmes motifs avec ce top & son dos en dentelle. J'adore, seul hic il vient de chez H&M et il n'y a pas de H&M ici et en plus ils n'ont pas de shop en ligne, grrrrr !!
5. j'adore les illustrations de la designer Hillary Bird. Elle utilise le plus souvent des couleurs pastels, j'aime beaucoup le graphisme, bref j'aimerais bien une de ses affiches chez moi! 
six. ce DIY & sa peinture sur tissu pour personnaliser son "camera straps". Design Love Fest. 

Alors, qu'en pensez-vous ? Quelque(s) chose(s) vous fait craquer ?





Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 23 avril 2012

{Les pieds dans l'eau.



Bonjour tout le monde ! aujourd'hui je propose un post photo. Hier, en milieu d'après midi nous sommes allez marché sur la plage de Saint-Gilles. C'était super agréable, il ne faisait pas trop chaud (sans doute grâce à l'arrivé de l'hivers !), l'eau était magnifique, on a croisé des crabes, j'ai ramassé quelques coquillages... bref, c'était cool !


photos / Peaches
lieu / Saint-Gilles, Réunion.


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 20 avril 2012

{Banana bread.


Aujourd'hui, je vous propose une recette sucrée/salé ! Découverte sur le joli blog de Lisa de Make my lemonade, j'ai noté la recette pour la tester & je ne suis pas du tout déçue. Le gâteau est délicieux. Je l'ai modifié un peu, en gourmande que je suis j'ai rajouté des pépites de chocolat & du rhum dans la pâte ! Il a un bon goût de banane & le beurre salé en arrière goût... c'est génialissime ! 


• 2 grosses bananes • 3 oeufs • 160g de sucre • 170g de farine • 170g de beurre salé • des pépites de chocolat • 1 CS de rhum • 1 sachet de levure chimique •



Dans un 1e temps, préchauffez le four à 180°. Coupez les bananes en rondelles & faites les revenir quelques minutes à la poêle avec du beurre. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement. Ajoutez la farine & la levure. Ajoutez le beurre salé fondu, bien remuer pour avoir une pâte lisse. Mettre la CS de rhum & les pépites de chocolat. Mélangez délicatement  les rondelles de bananes à la préparation. Versez dans un moule beurrez & laissez cuire 40 à 45 minutes.

photos / miss peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 19 avril 2012

{DIY : customiser les aimants publicitaires.

Souvent les marques nous offrent des aimants dans les paquets de céréale, de yaourt... Et la plupart du temps, ils sont bof bof (sauf ceux des Simpson bien sûr !). Je les avait gentiment aimanté sur la partie non visible de mon frigo au cas ou... puis dernièrement j'ai eu l'idée de les customiser avec du masking tape.

 • les aimants cadeaux • une paire de ciseau • du masking tape • des fleurs • des boutons • des attaches parisiennes • chipboards • du double face • tout ce que vous trouvez chez vous •

C'est n'est pas très compliqué. L'avantage de ces aimants, c'est qu'ils sont souples,  il est donc facile de les couper. Voici la base de tous mes aimants masking tape :
• coupez l'aimant de la même largeur que le masking tape.
• pour ne pas voir le dessin de l'aimant apparaître, collez avec du double face du papier blanc.
• recouvrir de masking tape.
Ensuite, ajoutez des objets dessus.
{ le bouton & l'attache parisienne :  insérer l'attache parisienne dans les trous du bouton. Mettre du double face derrière le bouton puis le coller sur l'aimant.
{ l'oiseau : il provient d'une planche de chipboard que l'on utilise pour le scrap. Je l'ai encré avec du distress ink (tampon encreur pour le scrap), puis je l'ai collé avec du double face.
{ la fleur : mettre une attache parisienne au milieu de la fleur, puis la coller avec du double face. 
Après, libre à vous de les customiser selon vos goûts !

Les aimants sont quand même plus jolis comme ça non ?

photos / miss peaches





Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 18 avril 2012

{Wednesday's favorite things #13.



Aujourd'hui il fait gris, il pleut et il a même du tonnerre ! C'est donc une journée idéale pour flâner sur mes blogs préférés & pinterest à la découverte de joli objet, de D.I.Y... Voici déjà mes découvertes du jour :

1. vous avez sans doute vu ce D.I.Y tout simple à réaliser sur le blog de Poulette Magique ?! Une jolie déco pour la chambre, le balcon ou le salon avec des boules japonaises de couleur & un pompon en papier de soie. Je crois que je ne vais pas tarder à en faire un !
dos. méga coup de coeur pour ces petites figurines Sonny Angel. Ils ? Elles ? sont à croquer avec leurs petites ailes dans le dos !! j'aimerais bien en commander,mais les frais de port pour les DOM sont hallucinants, je vais donc devoir attendre un peu // Tamtokki.
3. ces verres aux motifs géométriques // Anthropologie.
quatre. j'aime les collages de Bill Zindel. C'est coloré, vintage, géométrique...
5. j'adore ces petits dès à coudre rempli de champignons et d'herbe // Knittlatte 11.

Bon allez, je vais faire un bon gâteau pour le goûter ! S'il est réussis je partagerais avec vous la recette.
Bye !




Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 16 avril 2012

{Monday's Music : Florence + the machine.

Séance musique aujourd'hui, pour commencer la semaine en douceur. Vous avez certainement déjà entendu Florence and the machine, peut-être sans le savoir. Plusieurs de ces chansons ont été utilisés pour des bandes originales de film ou de série TV comme "Dog days are over" repris par Glee.. En tout cas, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Florence Welch, Londonienne de 26 ans et "sa machine" qui n'est autre qu'une collaboration avec des musiciens de divers horizons musical. 

"Dog days are over " :


" What the water gave me " :


Alors, qu'en pensez-vous ?
photos / Pinterest
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 13 avril 2012

{Soupe de citrouille péï & de patates douces.

Bonjour tout le monde ! Depuis la semaine dernière, je me suis remise à manger de la soupe pour le dîner. Il y a maintenant, un peu plus d'un an (depuis que j'ai mis les pieds à la Réunion) que je n'en avais pas mangé. Avec l'arrivée de l'hiver, le soir il commence à faire un peu plus frais dans les hauts, donc je me suis dit que c'était l'occasion pour cuisiner mes petites soupes. Cette semaine, j'ai fait une soupe péï, uniquement avec des légumes et des épices d'ici (euh sauf le paprika & le gros sel).
 Pour environs 2 personnes : 
300g de citrouille • 3 petites patates douces ou 1 moyenne • 1 oignons • 2 gousses d'ail • 1 CC de curcuma • 1 CC de paprika • du poivre • du sel

Pelez la citrouille & les patates douces. Passez les sous l'eau puis ensuite, coupez les en dés. Mettez les dans le panier de votre cocotte minute, puis laissez cuire 15-20 minutes. Pendant ce temps, épluchez l'ail & l'oignon. Pillez l'ail avec du sel & du poivre. Coupez l'oignon en fine lamelle. Une fois les légumes cuits, mettez le bouillon dans un bol (l'eau qui à servis pour la cuisson). Faites chauffez l'huile dans la cocotte minute puis faite blanchir l'oignon. Ajoutez ensuite le mélange ail-sel-poivre. Laissez un peu roussir puis ajoutez la CC de curcuma & de paprika. Remuez & laissez roussir 1 minutes. Ajoutez vos légumes dans la cocotte, remuez un peu & laissez les légumes s'imprégner des épices 1 minutes ou 2. Enlevez du feu. Ajoutez au fur & à mesure le bouillon que vous aviez réservé & du lait, afin que votre soupe soit comme vous l'aimez (en velouté ou épaisse) & mixez.

photos / miss Peaches




Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 11 avril 2012

{Wednesday's favorite things #12.

Hello ! c'est le jour de ma sélection des "favorite things!". Cette semaine j'ai trouvé pas mal de photos sur Pinterest. Je peux y passer des heures, tout comme sur les blogs. En même temps, j'ai que ça à faire donc il faut bien s'occuper un peu, hein ? Finalement, je suis bien contente d'avoir un blog car ça occupe une grande partie de mes journées bien vide! 
Bon, j'arrête de me plaindre,  je vous laisse découvrir la sélection de jour ! 

one. j'adore ces petites boîtes de lait conçu par Lucy Hawkins,  so cute !
deux. qui ne connaît pas la belle Katie & ses Skunkboy Creatures toutes mignonnes ?!
3. je suis tombée par hasard sur le travail de David Hale & franchement je craque. Ces tatouages
    sont excellents, j'aime beaucoup son univers et j'aimerais bien qu'il me pique !
4. ce D.I.Y : bunny jars est super ! vu qu'on est en pleine période récup' c'est une excellente
    idée pour customiser ces pots // Torie Jayne
five. ce shooting à eu lieu pour célébrer le mariage de Kenneth & Hui Wen. J'adore la mise en scène, 
        c'est vraiment réussi // One Eye Clik's blog.


Alors, qu'en pensez-vous ? bonne fin de journée :)


Rendez-vous sur Hellocoton !