vendredi 30 mars 2012

{Muffins au chocolat blanc et son coeur au chocolat.


Salut, salut. Hier, je me suis fait des petits muffins au chocolat blanc pour mon goûter. Muffins tout simple, mais très bon quand même. Moelleux comme il le faut et surtout un bon coeur de chocolat bien coulant et encore un peu tiède à l'intérieur. Hummm.......


Pour 12 muffins, il faut :

200g de chocolat blanc / 12 carrées de chocolat (au choix : kinder, chocolat aux amandes....) / 80g de sucre / 4 oeufs / 50g de farine / 110g de beurre.

Dans un 1e temps, faire fondre le chocolat blanc avec le beurre à feu doux. Remuez afin que le chocolat sois bien lisse.
Dans un saladier, battez les 4 oeufs. Ajoutez le sucre & la farine.
Incorporez petit à petit la sauce au chocolat blanc, remuez pour obtenir une pâte lisse. Mettre la préparation 1h au frigo.
Préchauffez le four à 18O°. Beurrez vos moules à muffins & versez-y la pâte. Ajoutez ensuite les 12 carrés de chocolat.
Faire cuire 12 à 15 minutes.

Et voilà, de délicieux muffins sont prêt à être mangé !!

PS : Je viens tout juste de finir "Un jour" de David Nicholls. C'est une très belle histoire. Je vous le conseille vivement.


Bon week-end !



                      photos / miss Peaches





Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 28 mars 2012

{Wednesday's favorite things #10

Salut tout le monde ! Aujourd'hui, on a un temps horrible. Depuis hier, il pleut  &  maintenant le brouillard est au rendez-vous. On ne voit plus rien. J'ai l'impression d'être en plein mois de novembre. Et chez vous, en métropole ? le printemps est enfin arrivé si je ne me trompe pas !?
Le mercredi, c'est le jour de ma sélection de photo, de D.I.Y, d'idée ou autre que j'ai aimée lors de mes visites sur la blogosphère. Je vous laisse regardez :

    1. ce joli D.I.Y floral, pour suspendre les sautoirs // le blog d'Elsie "A Beautifull Mess" :

2. j'aime bien cette idée d'afficher une carte & d'épingler les villes que l'on a visité. Cette america
    map est vraiment belle // " You and me the royal we" :

3. ce joli shooting "An afternoon at the dinosaur park". Les photos sont d'Eleanor Hardwick // le
    blog de Rebecca "The Closes Horses" :
Alors, qu'en pensez-vous ? vous aimez ?
Bonne fin de journée & à bientôt.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 26 mars 2012

{Coup de coeur pour Kimbra.


Gros coup de coeur pour KIMBRA. Chanteuse, auteur, compositrice et interprète cette jeune néo-zélandaise de 22 ans ne va pas tarder à envahir nos ondes européennes. Du moins, c'est ce que j'espère. Trois mois après la sortie de son 1e album VOWS, signé sur un label Australien, elle reçoit l'Award de la meilleure interprète féminine lors de l'Australian Recording Industry Association en novembre 2011. Son album est placé en 5e & 3e position des charts australiens & néo-zélandais dès sa sortie. Un véritable succès pour cette chanteuse au timbre jazzy qui nous offre des chansons dans un mélange de pop, soul, jazz... un peu dans dans la même veine que Micky Green.

// "Settle Down" (single 2010) :


// "Somebody I Used To Know" en duo avec Gotye :   


Alors, vous en pensez quoi ?


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 23 mars 2012

{Patates douces et son caramel à la vanille.


La semaine dernière, vous avez adoré le gâteau de patates douces, alors, je vous ai concocté une autre recette à base de patates douces.
C'est un dessert très simple à réaliser et vraiment délicieux. Sucré et pleins de saveur.


INGRÉDIENTS :
• 1 grosse ou 2 petites patates douces • 2 cuillères à café de sucre roux •3 noisettes de beurre • 1 gousses de vanille • 1/4 de litre d'eau •

Dans un 1e temps, épluchez les patates douces, nettoyez-les & coupez-les en lamelles.
Dans une marmite, faire cuire les patates douces avec 1/4 de litre d'eau. Ajoutez le beurre, les cuillères de sucre et la vanille fendu en deux. Laissez cuire à feu vif 15 minutes, puis couvrez et laissez cuire à feu doux pendant 30 minutes afin que les ingrédients se transforment en caramel vanillé. De temps en temps, retournez les patates douces & recouvrez de la sauce.

Bon appétit & bon week-end à tous !






photos / miss Peaches
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 19 mars 2012

{Kélonia : l'observatoire des tortues de la Réunion.

La semaine dernière, nous sommes allés à Kélonia : l'observatoire des tortues marine et terrestre. Kélonia est avant tout un centre où sont recueillies les tortues malades ou blessées... Le parc est très bien aménagé, le chemin en caillebotis longe l'océan & nous emmène jusqu'aux aquariums et à l'ancien four à chaux, en haut duquel, on peut apprécier la vue sur St-Leu, le spot de surf, l'océan... J'ai craqué sur cette tortue que l'on voit sur la photo de dessus, elle était trop mignonne, on aurait dit qu'elle posait pour les photos, elle n'arrêtait pas de nous suivre dans son aquarium !!! 


photos / miss Peaches
lieu / Kélonia, saint-Leu

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 16 mars 2012

{Gâteau de patates douces, made in Réunion.


Hello tout le monde !! Cette semaine j'ai fait mon 1er gâteau de patates douces. Et c'était une réussite. Il était moelleux, sucré, avec un petit goût de rhum, de chocolat... un vrai délice.
Sur les marchés réunionnais, il y a toujours au moins un stand de gâteau fait maison, on y retrouve donc le fameux gâto patates, parmi d'autres spécialités. Le gâteau est souvent décliné de différente manière : avec des morceaux d'ananas, des raisins sec, de coco, avec beaucoup de rhum... et mon préféré : celui marbré au chocolat !! 

Dans un 1er temps, épluchez les patates douces et les faire bouillir 45 minutes.
Préchauffer le four à 180°.
Avec une fourchette, écrasez-les en purée. Ajoutez les 4 oeufs, remuez pour bien incorporer les oeufs à la purée. Selon les goûts, vous pouvez les hacher grossièrement, afin qu'il reste des morceaux de patates où bien faite comme moi : mixez la purée afin qu'elle soit onctueuse (presque liquide).
Après ça, ajoutez le sucre, le sucre vanillé ou des gousses de vanille fendue dans la longueur, le beurre ramolli et le rhum (si vous voulez, vous pouvez ajouter des morceaux de fruits dans la préparation).
Beurrez un moule à bord haut. Si comme moi, vous voulez mettre du cacao au milieu ou de la confiture, versez la moitié de la pâte dans le moule, mettre le cacao, puis versez le reste de pâte. Comme je suis super gourmande, j'ai ajouté du nutella sur le dessus. Prenez du nutella avec une fourchette, puis l'étendre sur le dessus de la pâte pour qu'il ce mélange en surface.
Laissez cuire environ 45 minutes (ne pas trop laissez brunir le dessus).

Le gâteau se conserve à peu prêt 3 jours au frigo. Régalez-vous bien !!!
Et pour rester dans l'esprit des îles, prenez votre part de gâteau avec  un thé à la vanille fait maison, en fendant 1/2 gousse de vanille dans une théière, puis versez de l'eau bouillante dessus et laissez infusé 5 minutes.



             photos / miss Peaches          
Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 14 mars 2012

{WEDNESDAY'S favorite things : la boutique simone #9


Aujourd'hui, pour mon Wednesday favorites, je voulais vous parler de la boutique Simone, enfin des boutiques, car depuis quelques mois maintenant une 2éme boutique a ouvert ses portes. Ça fait un petit moment déjà que je voulais en parler ici. À chaque fois que je vais dans une de leurs boutiques, je prends mon appareil photo dans l'espoir d'osé le sortir pour mitrailler la boutique, mais je n'ose jamais. Oui je sais, c'est nul, mais bon je suis timide c'est pour ça ! Du coup, j'ai utilisé les photos de leur page facebook et celles d'un article sur l'office du tourisme de St-Paul.

Chez Simone, vous trouverez enfin du VINTAGE sur l'île. Oui, enfin, car malheureusement ici, il n'y a pas de boutique vintage ou de friperie comme on peut en trouver en Angleterre, aux États-Unis et peut-être maintenant en métropole ? Et je trouve ça vraiment dommage !! Heureusement, Clémentine & Alexane, répare cette erreur, en ouvrant une boutique à Saint-Pierre il y a deux ans et depuis décembre 2011, une boutique à St-Gilles.
Au menu : fringues vintage (style rétro, sixties...), chapeaux, sacs, lunettes, bijoux, cahier... Comme beaucoup, j'adore leur concept, on dirait qu'on entre dans un petit appart', ça donne cette impression d'être à la maison. Comme dans la chambre qu'on avait chez papa/maman avec notre petit bordel organisé, des fringues sur cintre pour créer des looks, des sacs accrochés un peu partout... La déco des boutiques est géniale, pas de copie conforme, chacune sa déco dans un style rétro, vintage, fun : tapisserie, téléphone vintage, machine à écrire, mannequin de couturier pour présenter des tenues, têtes d'animaux, il y a même de la pelouse et une table de pique-nique devant la boutique de St-Pierre... ah et très important, à chaque fois que je franchis la porte, il y a toujours de la bonne musique.
Moi je dit : Merci Simone !!


Alors, si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à pousser la porte de chez Simone.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 12 mars 2012

{L'île de la Réunion : l'étang-salé.


Hier, nous sommes allés à l'étang-salé-les-bains pour se promener un peu. J'en ai donc enfin profité pour faire des photos du fameux étang, à qui l'on doit le nom de la ville. À l'époque, ce plan d'eau était un marais salant formé par la mer. Au fil du temps, il s'est asséché et aujourd'hui l'ancien marais a été transformé en étang. Il se situe au centre d'un lotissement, caché de la route. C'est un endroit agréable, calme, avec quelques pieds de coco par-ci par là, on peu même y voir des poules d'eau.
Le petit plus qui rend cet endroit magique, c'est ce pont qui nous emmène dans une petite allée ombragée.

photos / miss Peaches
lieu / l'étang-salé-les-bains

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 8 mars 2012

{Brownies au beurre de cacahuète.

Hello !! la semaine dernière j'ai enfin testé le brownies au beurre de cacahuète. Et, oh my god, il était absolument délicieux : fondant, onctueux, croustillant sur le dessus.... bref le top du top !!

INGRÉDIENTS : 
Pour la pâte à brownies : •1oog de chocolat noir •175g de beurre • 3 oeufs • 2oog de sucre de canne •12og de farine • 2 c.à.s de  cacao.

Pour la garniture à la cacahuète : •18og de beurre de cacahuète • 5og de sucre en poudre • 1 c.à.s de farine • 5 c.à.s de lait • 2 c.à.s de cacahuètes.

Dans un 1e temps, préchauffez le four à 18o°.
Pour la pâte à brownies :
Cassez le chocolat et faites-le fondre avec le de beurre. Laissez refroidir.
Cassez les oeufs et battez les. Ajoutez le sucre et battez jusqu'à obtenir un mélange crémeux.
Incorporez le chocolat fondu, la farine, le cacao. Mélangez. Versez la pâte dans le moule.
Pour la garniture :
Dans un bol, mélangez le beurre de cacahuète, le sucre, la farine et le lait. Étalez cette préparation sur la pâte à brownies. Tracez des traits afin de mélanger délicatement la pâte et la garniture. Parsemez de cacahuètes grillées.

Faire cuire 3o minutes au four. Laissez le refroidir avant de démouler. (conservez-le dans un récipient hermétique et consommez dans les 5 jours.)

Bon 4 heure.... bye !!

photo / miss Peaches
recette / "Brownies et fondants au chocolat" de Linda Collister-Albums Larousse.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 7 mars 2012

{WEDNESDAY'S favorite things : Roller Derby #8


Le Roller Derby, vous connaissez ? C'est un sport américain de contact apparu dans les années 30, que l'on pratique à deux équipes à rollers sur un terrain ovale. Les équipes sont composées de 5 patineuses, une jammeuse, trois bloqueuse et un pivot. Les jammeuses ont pour but de dépasser les patineuses adverses sans se faire projeter par terre. Une adversaire dépassée donne un point et ainsi de suite. Oui, le roller derby est un sport brutal, le casque, les protèges poignets, genoux et le protège dent sont obligatoires car tous les coups sont permis pour permettre à la jammeuse de passer devant. Perso, j'aimerais vraiment essayer. Le monde du roller derby est aussi un life style généralement influencé par la mode rockabilly, punk, pin-up : bas résille, short court, tattoo... sont aux rendez-vous.
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille le film BLISS. Réalisé par Drew Barrymore, avec Ellen Page (la pétillante JUNO) et Juliette Lewis. Le film nous propulse direct dans le monde du roller derby à Austin, on y retrouve "Barbie Destroy" qui fait ses débuts dans l'équipe des "Scouts Gerbantes" face à "Iron Madon", la B.O est géniale, Ellen Page est une fois de plus exellente... si vous avez aimé Juno et Little Miss Sunshine vous adorerez !!


1. 2. et 6. des rollers quad vintage ou style 80's. Ils plus de classe que les rollers blade quand même!!
          // sur Pinterest.
3. et 5. Roller Derby, Chicago Coliseum, 1948 // Life Magazine.
       4. j'aime l'ambiance vintage des shooting pour leurs collections // Wildfox Couture (je vous
           conseil de faire un petit tour sur leur site, leurs fringues et leurs photos sont génial!).

// pour plus de détail sur le roller derby en France. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 5 mars 2012

{Un tableau home made #3.

Salut, Encore un tableau home made. J'aime bien, ça m'occupe et en plus, personne n'a le même chez lui !!!
Cette fois ci, pas de motif, mais des coups de pinceaux pour un effet "la peinture à coulée", des coups d'éponge par-ci par-là... puis une jolie carte postale de Barcelone qui va très bien avec le style du tableau. Une fois sec, direction mon étagère faite avec des cagettes de poire.

photos / miss Peaches.
peinture / miss Peaches.


Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 2 mars 2012

{Walk Off The Earth


Hi every body!!!! today it's music !!!
J'ai entendu WALK off the EARTH, pour la 1ere fois, la semaine dernière. C'est un BIG BIG coup de coeur. Alors, ok, W.O.T.E est un groupe de reprise, mais ils le font tellement bien, qu'on leur dit merci ! car c'est un pari délicat de reprendre des chansons connues et qui ont été au top dans les charts... mais ils ont réussi. Ils remettent à leurs sauce des chansons tel que "Someone Like You" d'Adele, "Karma Police" de Radiohead ou encore "From Me to You" des Beatles.... avec des yukulélés, une guitare pour 10 mains.... Ces Canadians doivent leurs succés de l'autre côté de l'Atlantique au web & à cette reprise de Gotye " Somebody That I Used To Know" qui leurs fait cumuler plus de 64 000 000 vues et plus de 639 000 de "like" sur Youtube.

Sans plus attendre, voici la reprise de Gotye "Somedy That I Used To Know" :




"Someone Like You" (cover d'Adele):


Bon week-end à tous & toute et à la semaine prochaine.
Bye, bye.

Rendez-vous sur Hellocoton !