mercredi 29 février 2012

{WEDNESDAY'S favorite things : Mert & Marcus #7

Aujourd'hui, c'est journée pluie!! Et pas qu'un peu, vu que nous sommes en vigilance forte pluie depuis 6h du matin. En même temps, nous sommes en pleine période cyclonique, c'est donc normal, il y a pas mal de perturbation dans l'Océan Indien. Je ne me plains pas, ça fait au moins une journée à ne pas crever de chaud & j'ai même mis une petite veste, c'est pour dire, je crois, que je vais même pouvoir me payer le luxe de boire un thé sans avoir des bouffés de chaleur !!! 

Bref, c'est le jour de mon Wednesday favorites. Et j'ai craqué pour la série de photos "Against Nature" by Mert & MarcusA vrai dire, je ne pensais pas connaître se duo mais j'avais tout faux. Et je suis sûre que vous les connaissez aussi. Leurs photos, sont édités dans des magazines de modes tel que Vogue, Glamour, W... Ils sont photographes pour de nombreuses marques luxueuses & ont également photographié de nombreuses artistes (Adele, Freida Punto, Kristen Stewart, Anne Hathaway... la liste est encore longue). Cette série est vraiment superbe. Le contraste du paysage orageux avec les tenus flashys des mannequins est absolument magnifique.


Qu'en pensez-vous ? Vous connaissiez déjà ? 
Pour voir d'autre photos de Mert & Marcus :  FASHIONTOGRAPHY.

photos / Mert & Marcus.
Rendez-vous sur Hellocoton !

mardi 28 février 2012

{Un petit coin de paradis à la Pointe au Sel, Réunion.

Bonjour zot tout !!! 
Aujourd'hui, je vous emmène dans un petit coin de paradis. Une eau transparente, un sable clair et des roches noirs issus de la dernière éruption du Pitons des Roches Tendres (qui a du avoir lieu il y a au moins 300 ans!). 



Alors, qu'en pensez-vous ? 
photos / miss Peaches
lieu / la Pointe au Sel, Saint-Leu, Réunion.
Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 27 février 2012

{Après la pluie, l'arc-en-ciel.

Je commence ma semaine en partageant avec vous ce joli arc-en-ciel !!
Il date de vendredi. Tout l'après-midi, la pluie et la brume était au rendez-vous. Enfin, quand je dit "brume", ce n'est pas exactement la vérité. Il serait plus juste de parler de nuage, car ici dans les hauts de l'île, ils nous arrivent très souvent d'avoir la "tête dans les nuages". En fin d'après midi, à l'heure du coucher du soleil, les nuages ont laissés place aux rayons du soleil d'une luminosité orangée (j'adore quand le ciel est de cette couleur) et à un joli arc-en-ciel.


photos / miss Peaches.
lieu / la ravine sèche, l'étang-salé les hauts.


Rendez-vous sur Hellocoton !

dimanche 26 février 2012

{Montage photos : San Franscisco.


Salut, salut !!
Un tout petit post aujourd'hui, avec le montage photos que j'ai fait sur la ville de San Franscisco. Je ne sait pas si vous vous rappelez mais il y a quelques temps j'en avais déjà créé un avec des photos de New-York (ici). J'avais bien aimé, alors du coup j'ai pareil avec une autre ville des USA.

Quand pensez-vous ? allez bonne fin de week-end !
Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 24 février 2012

{Friday's MUSIC : Clap Your Hands Say Yeah.


Salut !!! ça fait plusieurs vendredi déjà que je n'ai rien posté dans la rubrique Friday's MUSIC. En même temps, ces derniers temps, rien n'a vraiment retenu mon attention alors....
Mais aujourd'hui, je vais parler de Clap Your Hands Say Yeah. Ce n'est pas une nouveauté, mais ce groupe, je l'adore vraiment vraiment beaucoup !! Je l'ai découvert en 2006, tout à fait par hasard. Je travaillais dans un magasin de culture & de loisirs créatifs et pendant ma pause, j' aimais bien écouter les dernières nouveautés ! (le faite de travailler là-bas pendant 5 ans ma bien aidé pour découvrir tout une brochette de groupe!!). Bref, ce jour là, dans le rayon indépendant bien sûr, une pochette jaune à attirée mon attention, j'ai mis le casque, lancé la musique & 30 secondes plus tard j'étais déjà fan ! J'ai aimé le son, les instruments, la voix, l'ambiance... Le soir même, je suis repartis super fière à la maison avec mon CD avec une seule hâte : l'écouter (oui à l'époque j'avais un poste à K7 dans ma voiture!) et le faire écouter à mister Peaches!!!

Petite présentation du groupe tout de même. Ils sont New-Yorkais (of course!) plus précisément de Brooklyn. Ils font du rock-indé et se font connaître par le biais du net. CYHSY devient l'un des buzzs le plus important de l'année 2005 qui leurs permettent d'être sacré "meilleur découverte du moment". Et ils le méritent bien !!
Pour la petite info, pour leurs 1e concert, le groupe n'avait toujours pas de nom. Ils se sont inspirés d'un graffiti dans les rues de Brooklyn disant "clap your hands and say yeah".
Depuis ils ont sortis 2 autres albums : Some Loud Thunder en 2007 & Hysterical en 2011.

Voici deux vidéos dont un live avec la chanson "The Skin Of My Yellow Country Teeth" (du 1e album) et "Mama, Won't You Keep Them Castles In The Air Burning" (du 2nd album).



Moi, vous le savez déjà je suis fan mais vous ? vous aimez ?
Allez, bon week-end !!!

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 23 février 2012

{Rougail saucisse.

La cuisine Réunionnaise, un vrai régal. Entre les carrys, les rougails, les civets, les viandes à la sauce vanille, les différents rougails piments, les samoussas, les bonbons piments, le achard, les gateaux patates... il y a de quoi faire, vraiment. Ici, tout à plus de goût, les fruits sont sucrés, les plats sont épicés, les boissons sont meilleures (comme le coca-cola qui est fabriqué ici et qui est absolument délicieux!), la charcuterie comme les saucisses, le boucané (du lard) sont fumés.... bref, ici on ne meurt absolument pas de faim !

Aujourd'hui, je vais vous apprendre à cuisiner le fameux rougail saucisse avec un rougail zoinion.

Ici, nous avons le choix : saucisses fumés, saucisses de poulet fumé, saucisses fraîches... là dernière fois j'ai opté pour les saucisses fraîches qui sont déjà épicé (ail, herbes, poivres, sel...).
En métropole, vous pouvez faire cette recette avec les diots de Savoie qui se rapproche de la saucisse fumée d'ici.


INGRÉDIENTS :
Pour le rougail saucisses :  •4 saucisses • 6 tomates • 4 gousses d'ail  •1 oignons • du gros sel • des grains de poivre • 1  c.a.c de curcuma • du thym •
Pour le rougail zoinion : • 1 oignon • du sel • des piments oiseaux • du vinaigre blanc • de l'huile de
tournesol •
Dans un 1e temps, éplucher les oignons, l'ail et les tomates. Couper en fine lamelle les oignons & les tomates. Couper les saucisses en rondelles. Piler l'ail avec du sel & du poivre.

Pour le rougail zoinion (sauce pimentée pour accompagner les plats ) :
Dans le pilon, mettre 1/2 c.a.c de sel, les piments oiseaux et piler.
Dans un récipient, mettre un oignon coupé en fine lamelle et le piment.  Ajouter 1 c.a.c de vinaigre blanc et recouvrir d'huile de tournesol. Mélanger et mettre au frigo.
Pour le rougail saucisses :
Chauffer la marmite avec de l'huile. Faire revenir les saucisses, jusqu'à ce qu'elles soient bien dorées. Ensuite ajouter l'oignon. Remuer. Dès que l'oignon est translucide, mettre l'ail pilé. Remuer. Laisser revenir quelques minutes. Ajouter 1/2 c.a.s de curcuma et quelques branches de thym. Remuer & laisser revenir quelques minutes afin que les épices roussissent. Mettre les tomates, remuer & couvrir. Laisser mijoter le rougail environs 10 minutes. Si la sauce commence à sécher ajouter un peu d'eau (seulement si nécessaire).
Voilà, votre rougail saucisse est prêt.
Comme tous les plats réunionnais, le rougail saucisse est à manger avec du riz blanc & des grains (haricots rouge, rose, lentilles... : faire revenir un peu d'oignon & d'ail, ensuite ajouter les grains avec un peu de sel et du thym). Ne pas oublier le rougail zoinion !

photos / miss Peaches.

Rendez-vous sur Hellocoton !

mercredi 22 février 2012

{WEDNESDAY'S favorite things #6

Bonjour, bonjour !!!
Je ne sait pas si vous êtes au courant, mais en ce moment, la Réunion est en pleine rébellion! Les transporteurs ont commencés à faire gréve à cause de l'augmentation du prix des carburants, du coup ils bloquent le ravitaillement en carburant et depuis le début de la semaine les particuliers font des actions "contre la vie chère" dans les grandes surfaces. C'est vrai qu'ici tout est plus cher qu'en métropole. Ils ont raisons, il faut se battre pour essayer de changer les choses. Si ça continue il n'y aura plus de carburant dans les stations services et dans les grandes surfaces, les rayons commencent à être bien vides...
Voilà pour les dernières petites info.

Sinon, aujourd'hui, c'est le jour de mes photos coup de coeur, que je déniche à droite à gauche sur la blogosphère.

1. ce joli mug en verre, recouvert d'un "pull" en laine marron, avec un bon chocolat chaud fait
    maison // par la Pause gourmande.
2. ce dégradé de vert & le nail tutorial // by The Dainty Squid.
3. love birds in a jar !! ce D.I.Y est tout simplement trop mignon // by House of Humble.
4. le tatouage de Katie. Je vais m'en inspirer pour dessiner mon prochain tatouage (spécial réunion :
    cardinal, fleurs et arbres de l'île // by Skunkboy Creatures.
5. ce panneau made in Hawaï // by Hello Hue.

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 20 février 2012

{Roller DISCO.

Hello everybody !!!! je commence ma semaine avec un look. Chose rare sur thelittleyellowpeaches. Ce n'est pas que je n'aime pas la mode. Au contraire, quoi que, je ne suis pas non plus une mordue de mode, mais j'accorde de l'importance à mon look. Si je poste rarement ce genre d'article, c'est que je ne suis absolument pas douée pour prendre une pose naturelle !!! J'ai toujours une tête de débile. Alors, dès qu'il y en a une ou j'ai l'air normale, je la poste. O miracle, j'y suis arrivée ce week-end, en plus ça tombe pile avec ce petit look cool !!! parfois la vie est bien faite :)


Pour ceux qui me suivent, vous savez donc, que je vis à la Réunion et qu'il fait très chaud quasiment 95% de l'année. Donc, pas toujours facile de s'habiller. J'entends par là, d'avoir un petit look sympa qui change des shorts en jean, des jupes-t.shirt ou robe. Je n'ai pas porté de pantalon, de veste ou de chemise depuis maintenant 5 mois et j'ai pu le faire environs 3 mois !

Bref, j'en revient à mon look du jour, dont je suis assez fière, je doit l'avouer ! Pour donner une petite touche d'originalité au short-débardeur, j'ai mis des bretelles ! gros avantage : ça ne tient pas chaud!! idéal pour moi.

Alors, qu'en pensez-vous ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 17 février 2012

{Photos en vrac : la Réunion.

Salut, salut!!! J'ai retrouvé des photos que je n'avais jamais posté mais que j'aime bien. Du coup, j'ai fait un petit pèle mêle... J'adore le graph du pépé, il est excellent !

Bon week-end.
photos / miss Peaches
lieu / la Réunion

Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 16 février 2012

{Muffins à la banane et chocolat.

Bonjour tout le monde, ça fait une petite semaine que je n'ai pas pointée le bout de mon nez ici ! Pas par faute de temps, car depuis quelques mois, j'ai des heures et des heures de libre devant moi. Si je n'ai rien posté, c'est plus par manque d'inspiration, aussi parce que ça fait un petit moment que je n'ai pas découvert un lieu nouveau sur mon île à vous faire partager !!! C'est vrai que le week-end on profite le plus souvent de la plage. Il fait tellement chaud qu'on à qu'une seule idée en tête : se rafraîchir !!! Aujourd'hui je reviens avec une recette. Des muffins à la banane / chocolat au coeur fondant de chocolat ... un vrai délice.

INGRÉDIENTS :
•200g de chocolat dessert • 200g de beurre • 2 bananes • 175g de sucre • 3 oeufs • 250g de farine • 1 c.a.s de rhum • 1 demi sachet de levure chimique.

Faire préchauffer le four à 180°.
Dans un 1e temps, écrasez les bananes avec le rhum. Ajouter ensuite 175g de beurre, le sucre, les oeufs, la farine et la levure. Réserver.
Dans une casserole, faire fondre le chocolat dessert avec 25g de beurre.
Beurrez vos moules à muffins, puis verser une cuillère à soupe de pâte aux bananes.
Réserver le surplus de pâte aux bananes.
Ensuite, verser une cuillère à café de la sauce au chocolat.
Ajouter la sauce au chocolat à la pâte à la banane, puis remuer.
Recouvrer les muffins de la pâte aux bananes au chocolat.
Faire cuire environs 20 minutes.

photo / miss Peaches

Rendez-vous sur Hellocoton !

lundi 6 février 2012

{Un tableau home made #2 : Hello.

Hello!! ça va? il fait un peu moins froid j'espère ? La semaine dernière j'ai sorti mes pinceaux pour faire une nouvelle toile. Depuis plusieurs jours, j'ai pleins d'idées !! je vais donc sérieusement me mettre à peindre et si les résultats me plaise, je vais essayer de les vendre sur le marché artisanal de l'Éperon... enfin je verrais bien, je dois déjà me renseigner pour l'inscription, le prix... et peindre!!!
Enfin, bref. Pour ce nouveau châssis, j'ai choisi des couleurs pastels qui vont bien avec mes autres déco, comme ces deux bouteilles de coca que j'ai shaker de peinture vitrail. 

photos / miss Peaches
châssis Hello / miss Peaches

Rendez-vous sur Hellocoton !

vendredi 3 février 2012

{Friday's Music : Mumm-Ra.

Petit moment musik de la semaine avec Mum-Ra, groupe anglais que je connaît depuis quelques années déjà. Si vous avez vu le film 500 jours ensemble avec Zooey Deschanel & Joseph Gordon -Levitt, vous avez donc déjà entendu une de leur chanson "She's Got You High".


Allez, place à l'écoute : She's Got You High et Out Of The Question.



Bon week-end!! Bye.
Rendez-vous sur Hellocoton !

jeudi 2 février 2012

{Saint-Leu.

Petit article avec des photos de Saint-Leu aujourd'hui. Cette petite ville, je l'adore! il y a le marché, de jolie maison, une belle plage, des concerts tous les dimanche soir au couché du soleil... bref tout pleins de choses qui nous donne envi d'être à Saint-Leu souvent!

photos / miss Peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !