lundi 17 décembre 2012

Un tag culinaire !


Vendredi, je me suis fait taguer par Reyanna du blog NenOÏ pour un tag assez original dont le thème est la cuisine ! Moi qui adore cuisiner et qui suis gourmande, j'ai trouvé que c'était une très bonne idée ! Puis comme ça vous me connaîtrez un peu mieux 'gustativement' parlant ! 
Je vais déjà répondre aux 11 questions que Reyanna m'a posé, puis par la suite, je vais devoir en créer 11 autres, puis taguer 11 blogueuses ! Alors allez, hop c'est partie !! 

1 – Slow food ou fast food ? Je dirais Slow food. Je fait attention à ce que je mange ! Mes fruits & légumes sont acheté chez des petits producteurs, je cuisine "terroir" et je fais tout mon possible pour être "eco-responsable"... 

2 – Ta boisson maison favorite ? Sans hésiter : le chocolat chaud. Avec du bon chocolat noir, un peu de crème, du lait, de la vanille !!! Un vrai régal, mais ça c'est pour l'hivers en métropole ! Ici à la Réunion ce serait plutôt rhum arrangé maison ! Des fruits péï frais, de la vanille locale et du rhum charette !

3 – Ton blog cuisine favori ? Il y en a plusieurs : Maité and the gang, Pop & SodaEmilie and Léa...

4 – Le livre de recette que tu ne quittes jamais ? Le livre de recette de Papy Rémy et ses recettes réunionnaises. 

5 – Quel est ton secret pour faire du riz blanc nature plus que parfait ? Le faire à la réunionnaise! Utiliser un autocuiseur et laver son riz !

6 – Quel est ton fruit de mer préféré ? Je dirais moules marinières avec une bonne sauce à l'ail et les langouste avec une sauce tomate pimenté !

7 – Qu’est-ce que tu ne mangerais, pour rien au monde ? Le zourite : de la pieuvre ! Beurk !!

8 – Les pâtes, al dente ou bien cuite ? Al dente, c'est meilleur !

9 – Quel est ton plat préféré ? Il y en a trop ! Bon alors mon plat préféré zoreil : le boeuf bourguignon cuit à la façon de Julia Child et mon plat créole le massalé de cabris !

10 – Si je dit « Cuisine Thaï », qu’est-ce que cela t’évoque ? l'exotisme !! Riz, nouilles, sauce d'huître, sauce coco...

11 – Que vas-tu déguster à noël  ? Très certainement un barbecue ! Ben oui ici il fait chaud ! Bien que je préférerais du bon fois gras, une oie ou autre farcie avec des marrons en accompagnement !!

Allez à moi ! Voici 11 questions culinaires :

1. Le plat que tu réussis le mieux ? - 2. Pour toi la cuisine 'Réunionnaise', ça t'évoque quoi ? - 3. Piment ou pas piment ? - 4. Ta plus grosse catastrophe au fourneau ? - 5. Quelle recette détiens tu de ta grand-mère ? - 6. Une saison préférée niveau culinaire ? - 7. Tu choisirais quel pays pour faire un voyage culinaire ? - 8. La spécialité de ta région ? - 9. Tu es plutôt marché ou grandes surfaces ? - 10. Hier soir tu as cuisiné quoi  -11. Et pour faire honneur à mes origines lyonnaises, pour ou contre les quenelles?

Et maintenant, voici les taguées :
Amélie Curly - Mandarine's - Tangerinette - Liim - Laeti Grena - Charivari Circus - Bidouillé par lili - Et Louise est arrivée - Merci Ginette - Rose et vert - Charivari Circus


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Merci de m'avoir taggué Carole, je vais faire tache à côté !!
    Mon activité culinaire se dégrade de jour en jour malheureusement, et pourtant j'adore manger !
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est malheureusement ça quand on a pas le temps ! Car au final cela demande pas mal de temps libre la cuisine... Bisous

      Supprimer
  2. Super, génial, merci d'avoir répondu.

    RépondreSupprimer
  3. Mmmmh!
    Je t'ai répondu ici:

    https://www.facebook.com/notes/liim-ceci-nest-pas-un-citron/tag-culinaire-par-the-little-yellow-peaches/256701431126028

    RépondreSupprimer
  4. Hum ça me donne faim tout ça et me donne aussi envie de moules marinières ou d’un bon barbecue !
    Mais je ne me plains pas, on vient de manger des coquilles St Jacques à midi :-)
    Gros bisous Carole et bonne préparation des fêtes de Noël !!

    RépondreSupprimer
  5. Voilà mes réponses :)
    1. Le plat que tu réussis le mieux ? Euhhhh... pour ne pas dire les pâtes LOL, je dirai les muffins sucrés comme salés :)
    2. Pour toi la cuisine 'Réunionnaise', ça t'évoque quoi ? Une cuisine épicée et colorée !
    3. Piment ou pas piment ? pas trop !!
    4. Ta plus grosse catastrophe au fourneau ? Aucune, non pas que je sois un cordon bleue, mais je n'ai jamais fait de repas qui se rate à moins de vraiment avoir deux mains gauches :), ce qui m'arrive assez souvent par contre c'est de faire coller les pâtes parce que je travail pendant que çà cuit et j'oublie que c'est sur le feu :)
    5. Quelle recette détiens tu de ta grand-mère ? Les quiches lorraine, malheureusement mamie est partie il y a un mois et a oublié de me donner "son" ingrédient qui fait toute la différence :(
    6. Une saison préférée niveau culinaire ? La période de Noël
    7. Tu choisirais quel pays pour faire un voyage culinaire ? L'Italie sans hésiter !!!!
    8. La spécialité de ta région ? Le maroille des chtis ahahah
    9. Tu es plutôt marché ou grandes surfaces ? Marché mais avec les cours malheureusement je n'ai pas le temps d'y aller le matin, je me rattrape pendant les vacances !
    10. Hier soir tu as cuisiné quoi ? LOL, pâtes + jambon, je travaillais, repas vite fait bien fait !
    11. Et pour faire honneur à mes origines lyonnaises, pour ou contre les quenelles? C'est quoi des quenelles ? :$

    Voilà tu en sais plus sur moi culinairement ahah
    xx

    RépondreSupprimer

Pour les petits mots :