mardi 18 décembre 2012

L'univers de liim (ceci n'est pas un citron) #18

Il y a quelques jour, la boutique de liim à vu le jour. Autour d'une passion commune, Sarah, Adrien et Pauline ont décidé de se lancer dans l'aventure de la restauration de meuble chiné mais pas que ! On trouvera également la collection petits sioux, des créations cousues par Sarah. Pour souhaiter la bienvenue à mes nouveaux partenaires et pour mieux connaître l'univers de liim voici une petite interview de Sarah.

* Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je suis une lyonnaise de 30 ans dans quelques jours ! J'adore mon métier de prof des écoles mais l'arrivée de mon petit garçon pour l'été m'a donnée l'occasion d'envisager autrement mon quotidien : prendre le temps pour lui, en marquant une pause professionnelle de quelques mois... puis prendre le temps pour liim, un nouveau projet... rien n'a été anticipé de longue date, ni ce congé, ni cette aventure dans laquelle nous démarrons...

* Il y a quelques jour ta boutique "Liim" à ouvert ses portes. Peux-tu nous en dire un peu plus ? Je ne suis pas toute seule à l'origine, nous sommes trois : Adrien, avec qui je partage ma vie et qui me soutient dans tout ce que j'entreprends, Pauline, une amie qui donne de l'impulsion à toute nouvelle idée, et moi. Autour d'un verre il y a de ça deux mois, en discutant avec enthousiasme, nous nous sommes  retrouvés à imaginer combiner ce que l'on sait faire et ce que l'on adore faire. Ebéniste, chineuse et créatrice hand-made,  toujours inspirés par le design des années 1950/1960, [liim] emprunte alors les talents de chacun pour diversifier ses produits autour d'une ligne conductrice : on y retrouve créations textiles, mobilier, accessoires et objets de décoration vintage pour les tout-petits. 

* D'où t'es venues cette idée de restaurer les meubles que tu chines ? Et à tu une formation lié à la restauration de meuble ? On adore la récup', le mobilier qui a du style mais on aime surtout ce qui tient la route et qui est en bon état ! Adrien, ébéniste de métier, ramène chaque pièce à son atelier pour cela. C'est lui qui a pensé donner une nouvelle jeunesse aux meubles des 50's et 60's en y ajoutant parfois une touche personnelle. On peut alors retrouver des meubles revisités et même des créations, comme la 
table tripode. C'est le petit plus de [liim]!

* Quelques adresses idéales pour chiner dans la région Lyonnaise ? Les puces du canal peuvent être une mine, mais il faut se lever tôt le dimanche pour espérer chiner de belles pièces dehors. Ses boutiques permanentes sont bien mais un peu chères à mon goût ! Le Bon coin, c'est top, mais il ne faut pas avoir peur de s'y perdre et de faire de la route ! Et le must c'est les Emmaüs... par contre on esquive ceux de la région lyonnaise, ils ne regorgent pas de pépites. Il faut aller un peu plus loin...

* Tes 3 indispensables ? Mon ordinateur dès le café du matin, une tasse de thé gingembre-citron Lov-organic avec Pauline pour faire le point et me retrouver avec mes deux hommes, le plus souvent possible!


[ Liim, c'est un blog, des ventes ponctuelles, mais ce n'est pas un citron*]

*liim en arabe marocain est le diminutif de liimoun, citron vert
photos / liim



Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Jolie découverte d'autant plus q'ils sont juste à côté de chez moi ! Un univers plus que charmant bref merci beaucoup pour le partage !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! Tu es également Lyonnaise alors ?!

      Supprimer
  2. de très belles photos qui changent de la plupart des shops vintage.. Agréable

    RépondreSupprimer
  3. J'adore !!!! En même temps, comment pourrais-t-on ne pas aimer ??!! Je file voir ça de plus près sur leur site et leur blog. :)
    Merci pour cette belle découverte et félicitations pour ce nouveau partenariat. ^^

    RépondreSupprimer

Pour les petits mots :