vendredi 21 décembre 2012

Gratin de chouchou aux crevettes

La dernière fois, je vous avez proposé la recette des brèdes chouchou, et Marion m'avait demandé si je pouvais lui donner une idée de recette à réaliser avec les fameux chouchous. Je me suis donc mise aux fourneaux et j'ai cuisiné un gratin de chouchou aux crevettes !
Alors normalement, vous aussi en métropole vous pourrez essayer cette recette car on peu en trouver mais plutôt sous le nom de christophine ou chayotte si je ne me trompe pas ! Elles pourraient être beige ou vert clair !
* Ingrédients : 3 chouchous - 1 oignons - 3 gousses d'ail - des mini crevettes - 50g farine - 50g beurre - 60cl lait - fromage râpé - du sel - du poivre.

* La recette :
Préchauffer le four à 190°.
Éplucher les chouchous sous l'eau afin d'éliminer le latex. Coupez- les en petits dés. Les faire cuire 20 minutes à la cocotte minute.
Éplucher l'oignon et les gousses d'ail. Emincer l'oignon, piller l'ail, le gros sel et le poivre. Réserver.

Dans une casserole, préparer la sauce béchamel : faire fondre 50g de beurre, insérer 50g de farine, remuer. Ajouter au fur et à mesure le lait, bien remuer au fouet pour éliminer tout grumeaux. Saler et mettre un peu de fromage râpé. Réserver.  

Dans une poêle, faire revenir les crevettes dans un peu d'huile, puis par la suite ajouter les oignons et ensuite l'ail. Incorporer les chouchous, remuer pour que les épices se mélangent bien aux chouchous. 

Dans un plat à gratin, disposer le mélange chouchous, crevettes et épice. Recouvrir avec la sauce béchamel, saupoudrer de biscotte écrasé et de fromage râpé. 
Laisser cuire environs 25 minutes.
photos / Peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! Tu connaissais les chouchous ?
      Bises.

      Supprimer
  2. J'adore ça mais je déteste éplucher les chouchous !! =)

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui adore les gratins, celui ci me tente bien =) miam !

    RépondreSupprimer
  4. Merci Merci merci!!! je viens juste de retrouver l'ordi et découvrir la recette!! dès que je rentre chez moi j'essaie!!! Bonne année à toi!! et encore merci pour la recette!!! la prochaine fois je te demanderais une recette de samoussas (les zoreil adorent et en particulier moi!! mais ce sera la prochaine fois ;-)!!!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien ! J'ai fait au mieux mais bien sur il y a pleins de variante !! Samoussas alors... pourquoi pas après tout, je n'ai jamais testé vu qu'ici on les trouvent pour 0,30 cts sur les marchés ou les cases à samoussas...
      Bonne année !

      Supprimer

Pour les petits mots :