vendredi 16 novembre 2012

Tagliatelle au pistou de pistaches

J'édite rarement des recettes salés non réunionnaise sur ce blog, et c'est un tort ! Je répare tout de suite  cette erreur en partageant avec vous cette recette de 'Tagliatelle au pistou de pistaches'. Je n'en avait jamais fait, je n'avait jamais goûté de pistou au pistaches et pourtant, j'ai cette recette sous les yeux depuis quelques années maintenant ! Je suis bien contente de l'avoir sortie du placard car c'est délicieux et rapide à réaliser ! J'ai aimé l'effet croquant !
* INGRÉDIENTS : 100g de pistaches - 80g d'huile d'olive - 2 ails - 1 cuillère à café de gros sel - un peu de ciboulette - 25g de parmesan - 2 piments oiseaux (facultatif)

Faites bouillir l'eau, salez et faire cuire les tagliatelles.
Pelez l'ail, enlevez le germe, pillez-le et faites le revenir un peu afin qu'il soit plus digeste.
Mixez ou pillez (si comme moi vous n'avez pas de mixeur) : l'ail, les pistaches, la ciboulette, l'huile, le parmesan et les piments oiseaux.
Délayez le pistou avec une petite cuillère à soupe d'eau de cuisson des pâtes.
Égouttez les pâtes, versez-les dans un saladier et assaisonnez-les avec le pistou.

Bon appétit !
photos / Peaches
recette inspirée du livre 'Pâtes' de Lucia Pantaleoni, Editions Solar


Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Pistou de pistache...Je n'aurai jamais eu l'idée donc merci beaucoup pour cette recette qui a l'air délicieuse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien :) si tu l'essaye n'hésite pas à me dire si tu as aimé !! Bises

      Supprimer
  2. Oh miam miam ce pistou est tout à fait à mon goût!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes les pistaches c'est sur !!!

      Supprimer

Pour les petits mots :