vendredi 2 novembre 2012

Muffins coeur coulant à la mûre

 Je viens tout juste de tester une recette de muffins, et je dois vous avouez que je vais la garder très précieusement ! Je n'ai jamais mangé de muffins aussi onctueux et moelleux ! Cette recette, vient du livre "Muffins" écrit par Véronique Cauvin paru aux éditions Solar, le petit plus, c'est qu'il était vendu avec des moules en silicone ! Pour changer un peu (et aussi parce-que je n'avais plus grand chose d'autre dans mon frigo), je les ai fait avec un coeur de confiture de mûre, et c'est très bon !

INGRÉDIENTS (pour 9 muffins) :
2 oeufs - 120g de beurre - 1 pot de yaourt - 200g de farine - 1 sachet de levure chimique - 150g de sucre en poudre - un peu de confiture ou gelée de mûre

Préchauffer le four à 180° (th 6)
Faites fondre le beurre au micro-ondes et réservez.
Dans un saladier, battez le sucre avec les 2 oeufs, jusqu'à obtention d'une texture légère et mousseuse.
Incorporez la farine et la levure chimique.
Versez le pot de yaourt et le beurre fondu, ce qui permettra d'assouplir la pâte.
Mélangez afin d'obtenir une pâte lisse et homogène.
Remplissez au tiers les moules, déposez une cuillère de confiture, puis recouvrir de pâte.
Faire cuire 30 minutes. Vérifiez la cuisson avec la pointe du couteau, qui doit ressortir sèche.

Et voilà, régalez-vous !!
PS : vous pouvez utilisez cette base de pâte pour tous vos muffins.
Bon week-end, on se retrouve lundi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

21 commentaires:

  1. Tu me donnes envie d'en faire, ça fait longtemps ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux tester la recette les yeux fermés, ils sont vraiment bons !

      Supprimer
  2. oh je teste ca ce week-end et je te dis !!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh miam ! J'en avais fait une fois à la framboise c'était top !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm oui avec de la framboise ça doit être bon aussi !!

      Supprimer
  4. Effectivement ils ont l'air ultra moelleux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, vraiment moelleux, c'est du au yaourt ! Bises :)

      Supprimer
  5. Hmm je vais aussi tester cette recette ce weekend ^^ Ils ont l'air délicieux :)

    RépondreSupprimer
  6. J'adore quand les muffins se craquent sur le dessus, je trouve ça toujours plus appétissant qu'un muffin tout rond :). Très jolis !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai, tu as raison ! Je trouve aussi en fait ! Bises :)

      Supprimer
  7. je me suis permise de mettre le lien de ton blog sur le mien (sur le côté) mais tu préfères peut-être que je mettre un encadré comme tu fait toi ? ou juste le nom ça va ?
    bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci beaucoup, c'est vraiment gentil de ta part ! C'est comme tu veux, comme ça c'est bon, si un jour tu veux mettre le logo, n'hésite pas à prendre le logo de mon entête. Merci encore, bonne journée !

      Supprimer
  8. Haaaaalala faut que je note la recette, ça a l'air succulent ! & j'adore faire des muffins. :)
    Bonne soirée !!!

    RépondreSupprimer
  9. Tu as toujours des recettes sucrées géniales, je m'en leche deja les doigts ;)

    RépondreSupprimer
  10. Oulala Carole,

    Je pense que je vais bientôt devoir t'inviter à la maison (ça va faire un peu loin quand même), et on pourrait se faire un sacré goûté (festin) avec tous tes muffins et cookies!

    A quand l'ouverture de ta pâtisserie?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si j 'habitais en métropole se serait avec grand plaisir ! Moi j'emmène le gouter et en échange tu m'apprendrais à tricoter !! Puis on pourrais papoter !! Sinon, c'est vrai que se serait une chouette idée d'ouvrir un salon de thé, pâtisserie avec un coin librairie avec pleins de livre de cuisine, et aussi des ateliers créations....
      Bonne soirée, à bientôt !!

      Supprimer
  11. Oh là là tes muffins ont l’air délicieux, cette recette a l’air top !!!
    Et bonne idée le salon de thé-librairie avec des ateliers créations !
    Bises Carole

    RépondreSupprimer

Pour les petits mots :