mardi 6 novembre 2012

L'univers de 'Mi-avril' #14

Aujourd'hui, je vous emmènes dans l'univers tendre et poétique de Mi-avril. Derrière cette marque, se cache Virginie qui crée de magnifiques guirlandes en papier. Ce que j'aime par dessus tout, c'est la mise en scène de ses guirlandes. Ses photos sont toujours magnifiques : la lumière toujours parfaite, les couleurs parfaitement assorties, les matières se cotoient... Sur son blog, on ressent bien qu'elle s'inspire des couleurs de la nature, de l'architecture, des formes qui l'entoure ...
* Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Virginie, j'ai 28 ans et je suis designer textile. Je vis à Toulouse, mais je suis originaire de Normandie. J'ai fait des études d'architecture intérieure à Paris et de design textile à Lyon. J'aime les motifs géométriques, l'architecture, le végétal, l'art de vivre scandinave, et j'ai un faible pour le sucré en général...

* Que fais-tu dans la vie ? Je suis designer textile free-lance. Je dessine des motifs pour la maison, la mode et la papeterie en collaboration avec un bureau de dessin. Et j'ai crée la marque "Mi-avril" qui propose des guirlandes en papier, légères et aériennes, ainsi que de la papeterie sur laquelle je décline mes motifs.
* Ta boutique "Mi-avril" existe depuis quand ? Et comment t'es venue cette envie de vendre tes créations ? Je vendais des créations sur internet depuis 3-4 ans sous le pseudos "Maïze", mais la marque et la boutique "Mi-avril", comme elles sont aujourd'hui, existent depuis janvier 2012.

* Pourquoi essentiellement des guirlandes ? J'ai commencé par faire des guirlandes lumineuses pour des cadeaux de naissances, puis j'ai eu envie d'explorer le matériau "papier" en utilisant la découpe et le pliage comme techniques de prédilection. La guirlande est un objet simple, que l'on peut utiliser dans toutes les pièces de la maison, à accrocher, à poser, à multiplier sur un mur ou un plafond. Il y a de multiples possibilités d'utilisation et d'appropriation... c'est ce qui me plait.
Mais j'ai d'autres idées pour de nouveaux objets, d'autres matériaux... peut-être un jour !
* D'où puises-tu ton inspiration ? Principalement de ce qui m'entoure, des photos que je prends lors de mes voyages, de la nature, du design scandinave, et beaucoup d'internet !

* Tes 3 indispensables ? Mon appareil photo - un baume pour les lèvres - une paire de ciseau
* Les boutiques où l'on peut retrouver les créations de "Mi-avril :
   - les boutiques en ligne : Müm, Paper Plane Home, Les petites merveilles, French Blossom, Mon petit plus...
   - les boutiques : Les Fleurs à Paris, Mademoiselle Aime à Vincennes, Marcel et Finette à Strasbourg, Bulle à Lambersart, ou Mercredi à Bruxelles.
Vous pouvez  retrouver la liste complète des points de vente "Mi-avril" sur son site : www.mi-avril.com
photos / Mi-avril

Merci encore à toi Virginie, d'avoir accepter de répondre à ma mini-interview.
Bonne continuation.




Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. C'est juste sublime ! Je vais vite voir dans quels points de vente elle est distribuée, parce que c'est vraiment très beau !

    Et j'ai beaucoup aimé la liste de ces 3 indispensables, qui a peu de choses près aurait pu être la mienne ! ^^

    Merci pour la découverte, à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. j'aime mi-avril, les guirlandes sont douces & acidulées, merci pour ce joli post <3

    RépondreSupprimer
  3. Super ! J'adore, je suis contente d'en savoir plus sur Virginie !

    RépondreSupprimer
  4. Que je suis fière de connaitre Virginie, c'est si beau et délicat et en plus, elle est très douce :)

    RépondreSupprimer

Pour les petits mots :