lundi 22 octobre 2012

{Le sud sauvage, part 2.

Nous voici de retour sur la route du Sud Sauvage. Il y a quelques semaines, nous nous sommes arrêtés au puits des arabes. C'est donc à partir d'ici que nous continuons la petite virée. Après un bon repas, nous avons fait  un petit peu de marche dans le "jardin volcanique". Le chemin longe la côte, et passe par différentes coulées de lave. 
Allez hop, après cette petite marche digestive, reprenons la N2, direction le Rempart du Tremblet. Un endroit très impressionnant, car le paysage change radicalement. Les coulées de lave s'étendent sur plusieurs km et se jettent dans l'Océan. Au milieu, une route : la nationale 2, souvent malmenée au gré des caprices de notre volcan. La dernière fois date de 2007, l'éruption étant plutôt importante, la route fût amputée sur une large portion. Il aura fallut attendre plusieurs mois que la température des laves baissent suffisamment, pour réparer les dégâts et relier à nouveaux St Philippe à Ste Rose.
La 2e étape de notre mini road-trip dans le Sud Sauvage ce fini là. J'espère que ce petit reportage vous à permis de voyager un peu sur ce petit bout de terre... Bonne journée zot tout ! 
Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. C’est beau ! Des paysages comme on n’a pas l’habitude d’en voir !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça c'est sur, on ne voit pas ce genre de paysage en métropole !
      En vrai c'est encore plus beau et plus impressionnant !
      Bises Zelda :)

      Supprimer
  2. On voudrait juste y être (surtout à l'heure de reprendre le boulot...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te comprends ! allez courage !!! bises

      Supprimer
  3. C'que c'est beau !! Ca fait rêver tes photos, merci pour ce rayon de soleil ;-)

    RépondreSupprimer
  4. Ooooooh wow !!!! J'ai une très très bonne amie qui vit à la Réunion depuis quelques années maintenant, et il faut ABSOLUMENT que j'aille la voir et que je fasse ces randos ! Ça me fait tellement envie…

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben oui, tu ne seras pas déçu ! puis si tu connaît quelqu'un qui habite ici c'est quand même plus simple ! Puis si tu aimes l rando ici tu ne sera pas déçu, il y en a des milliers à faire... Bises :)

      Supprimer

Pour les petits mots :