vendredi 26 octobre 2012

{Cookies aux pralines roses

Il y a quelques semaines, je suis retournée chez moi dans la région Lyonnaise et j'en ai donc profité pour manger tout un tas de choses délicieuses dont je raffole et que je ne trouve pas à la Réunion ! Il y a eu les quenelles et le gâteau de foie, le saucisson à cuire et aussi en version saucisson brioché... puis bien sûr il y a aussi eu tous les dessert avec les pralines roses de Lyon : en tarte (avec les pralines bien coulantes), en brioche (avec des gros morceaux de sucre dessus) et un méga sablé dé-li-cieux !! Dans mes bagages j'ai glissé un petit paquet de ces délicieuses pralines... pour ma 1ere recette, j'ai opté pour les cookies !
INGRÉDIENTS :
• 115g de beurre • 130g de sucre roux • 1 pincée de sel • 2 oeufs • 1 cuillère à café d'extrait de vanille • 175g de farine • 1 cuillère à café de levure • 100g de pralines roses •

Faire préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, battre le beurre mou et le sucre, jusqu'à blanchissement.
Ajouter, une pincée de sel, une cuillère à café de vanille, la levure et les 2 oeufs. Mélanger à l'aide d'une spatule.
Insérer la farine, mélanger. 
Dans le pilon, écraser les pralines pour les émiettez. Ajouter les morceaux de pralines à la pâte.
Sur une grille, mettre une feuille de papier sulfurisé et, à l'aide d'une cuillère à soupe déposer la pâte à cookies en petite boule, en laissant de l'espace entre elles.
Laissez cuire une quinzaine de minutes (les bords doivent être légèrement dorés).

Et voilà ! il n'y a plus qu'à déguster !
photos / thelittleyellowpeaches

XOXO 
Rendez-vous sur Hellocoton !

25 commentaires:

  1. ah les pralines... quand je vais sur Lyon, j'en ramène aussi :) et dans les cookies c'est un délice, jolies photos ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est tellement bon !!! Merci pour les photos :)

      Supprimer
  2. Très jolie recette, je ne savais pas que les pralines roses existaient et étaient une spécialité lyonnaise !
    Ces cookies ont l’air délicieux, mais en plus ils sont beaux !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et oui ! les pralines roses existent bien ! et c'est un vrai délice !

      Supprimer
  3. miam miam miam encore ! Et oh joli relooking Carole !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La gourmande !!! comme toujours !
      Oui j'ai fait un petit relooking express ! sur ton logo aussi comme ça, c'est plus en accords avec ton nouveau look que d'aileurs j'aime beaucoup ! Puis là, je suis entrain de regarder pour tout changer !
      bisous :)

      Supprimer
    2. Merci, j'aime beaucoup comme cela, super pour ta boutique !

      Supprimer
  4. Miam! en plus des cookies roses, c'est super joli!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. normalement, si tu mixes les pralines, ça fait une pâte et là tes cookies seront tout rose !!

      Supprimer
  5. Miam miam, ils ont l'air super bons.
    C'est rigolo parce que moi je suis réunionnaise et je fais mes études à Lyon pour le moment. Et toi tu es de la région et tu vis maintenant à la Réunion ;)

    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, c'est vrai c'est marrant ! le monde est parfois petit !
      en plus, lyon est une très belle ville !

      Supprimer
  6. Waouh des pralines ! j'adore même si je ne suis pas Lyonnaise =)
    Juste une bretonne à La Run ! Mais ouf on trouve des galettes de blé noir ici !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui ! tu as plus de chance que moi ! Tu habites u à la réunion ?

      Supprimer
    2. Je suis depuis peu à Saint Pierre après 3 ans sur l'ile soeur.

      Supprimer
    3. Oui je suis allez voir ton blog et j'ai vu qu'avant tu étais à maurice ! Ça change un peu ? J'habite pas loin, je suis à l'étang salé les hauts.

      Supprimer
    4. Oui ça change pas mal de Maurice même si on trouve quelques points communs au 2 îles.
      Je ne connais pas encore l'Etang salé car nous sommes, pour le moment sans voiture. Si d'aventure tu descend vers Saint Pierre n'hésites pas à me le faire savoir =)

      Supprimer
  7. Réponses
    1. Oui !!! Tellement trop bon que j’en ai refait !!

      Supprimer
  8. uneréunionnaisequipasseparlà28 octobre 2012 à 21:51

    Si jamais tu as une envie irrépressible de brioche aux pralines roses, j'en ai vu ce matin dans une boulangerie dont j'ai oublié le nom (près du quick) à st gilles!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ! C'est vrai !! Han merci pour l'info !!

      Supprimer
    2. Oui oui! J'ai retrouvé le nom de la boulangerie : les délicatesses de casta
      C'était pas donné mais ça avait l'air bon!

      Supprimer
  9. MmmMmmMmmh...j'ai bien fait de venir!
    Grosse bise

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Attiré par l'odeur des cookies !! Bises !

      Supprimer

Pour les petits mots :