mardi 4 septembre 2012

{L'univers de NenOÏ #8

Demain est un grand jour pour ma partenaire NenOÏ, car sa petite boutique en ligne ouvrira officiellement ses portes. Vous y trouverez essentiellement des articles pour bébé fait main dans des tissus colorés, ethniques... Malgrés tout le travail qu'elle a, elle a quand même pu m'accorder quelques minutes pour répondre à mon interview.

• Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Reyana, j'ai 31 ans et dans la vie de tous les jours je suis une femme active, mariée et une maman. A mes heures perdues (euh, y'en a trop peu à mon gout), je suis la créatrice d'accessoires ethniques et chics pour bébé.

• Que signifie NenOÏ ? En poular (dialecte des peuls) néné veut dire maman. Quand on veut y apporter une dimension affective, on dit nénoye : maman chérie. C'est comme cela que m'appelle mon père parce que je porte le prénom de ma grand-mère. Lorsqu'il a fallu trouver un nom à ma petite aventure, nenOÏ était bien choisi. nenOÏ, c'est tout d'abord un retour en enfance.
• Pourquoi avoir décidé de te lancer dans la création ? J'ai décidé de créer parce que j'y ai pris goût. J'ai découvert, par l'intermédiaire des blogs et des sites de créations fait-main (DIY), le monde de la création en général, de la couture en particulier. En convalescence durant ma grossesse (2010), j'ai acheté une machine à coudre, suivi des tutoriels et commencé ma toute première collection pour mon fils Ian. Depuis, c'est un plaisir de créer.

• Ta boutique en ligne ouvre demain, peux-tu nous la présenter en quelques mots ? J'ai voulu rassembler, dans un environnement unique et qui me ressemble, mes créations. Je l'ai voulu aéré et sans prétention et surtout, j'ai voulu créer une relation entre les clients et moi-même. Je présente vraiment mes produits comme si j'étais devant vous, j'y ai inséré des liens vers des articles de mon blog pour montrer, en général, la genèse d'un produit ou son histoire. Ma boutique, c'est moi tout comme mon blog.
• D'où puises-tu ton inspiration ? de ce que j'ai vécu, de mon environnement, de mes voyages, de mes relations - Je suis trop curieuse !

• Quels sont tes projets pour l'avenir, en terme de création ? Dans le désordre :
 - Faire faire mes articles pour qu'il y en ai plus,
 - Commencer une collection en pagne tissé,
 - Peut-être élargir ma gamme d'articles.
• Tes 3 objets indispensables ? Mon Iphone, mon portefeuille, et ma voiture.

A l'occasion de l'ouverture de sa boutique, nenOÏ organise un concours vous permettant peut-être de remporter un bon de réduction de 15 euros à valoir dans son shop ! Vous pouvez participer jusqu'au 10 septembre, c'est ici ! 
Merci beaucoup Reyana ! Je te souhaite une bonne ouverture  ! 

photos / nenOÏ



Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires:

  1. Coucou Carole, Un grand merci pour cet article et surtout la belle mise en page que tu as faite. Je t'embrasse bien fort xoxo nenOI

    RépondreSupprimer
  2. Cool un nouveau concours!! Je tente ma chance et bravo pour ces jolies créations !!

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour cette découverte et bravo à la créatrice pour ces jolies pièces pleines de couleurs et d'histoires ! J'adore.
    Bise,
    Aline

    http://www.etsy.com/shop/PlastInk

    RépondreSupprimer
  4. J’aime beaucoup car c’est gai et coloré !!
    J’irai faire un petit tour dans sa boutique à mon retour.
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. j'adore! du coup je suis allé faire un petit tour sur son site les couleurs sont géniales!

    RépondreSupprimer

Pour les petits mots :