lundi 17 septembre 2012

{Le sud sauvage, part 1.

Aujourd'hui et lundi prochain, je vous emmène à la découverte du sud sauvage. Le sud sauvage est une région littorale qui débute de la commune de Petite-île et prend fin à Saint-Philippe. Comme son nom l'indique, cette partie est la plus sauvage, la moins habitée, la plus végétale de l'île, mais c'est aussi sur cette partie de l'île que la lave du Piton de la fournaise se jette dans l'Océan.
Pour ce petit "road trip", nous commençons le voyage à Manapany, pour finir au Rempart du Tremblet.

Premier arrêt à Manapany les bains. Ancien embarcadère, ce village est connu pour sa piscine naturelle fermée par des roches basaltiques. Cet un endroit parfait pour se rafraîchir.
On reprend la route du sud sauvage qui longe le littoral, direction le puit des Anglais. Sur la N2, on croisera de nombreux kiosques parfaits pour une pause pic-nique, des balances utilisées pour peser la canne à sucre lors de la saison de la coupe, de jolies cases créoles cachées par de jolis jardins...
Là encore, au puit des anglais se trouve une piscine. Cette dernière n'est pas une piscine naturelle, mais une vraie piscine, remplie d'eau de mer. Malheureusement, ce jour là elle était vide... pompe en panne !!
Il est bientôt midi, on commence à avoir faim. Comme à notre habitude on s'arrête prendre un bon repas créole chez Coco Vanille, un petit restaurant qui se trouve à côté d'une allée de coco. Ce jour là, on a pu voir des moines tibétains en train de réaliser un mandala. En attendant que notre repas soit prêt, quelques photos s'imposaient !
On décide de reprendre un peu la route pour trouver un kiosque afin de manger à l'ombre. Direction le puit des Arabes et son sol de lave noire et ses vacoas. Petite pause repas donc : se sera boucané choux de vacoa (fruit que l'on voit sur la photo à côté de la barquette) accompagné de gros pois, de riz blanc et d'une très bonne pâte de piment !
La 1ere partie s'arrête là ! Rendez-vous lundi pour la suite de notre mini road trip dans le sud sauvage...

xoxo PEACHES.
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Triple whaou ! D’abord pour les photos superbes, les fruits et le plat qui a l’air trop bon et bien sûr, les moines tibétains qui réalisent un Mandala !!
    Joli moment d’évasion.
    Bises Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Zelda ! On était bien content de croise des moines tibétains ! on à été scotché devant la réalisation du mandala ! Bises :)

      Supprimer

Pour les petits mots :