lundi 6 août 2012

{Un p'tit tour au port !

Ça fait un bail que je n'ai pas posté de photo de la Réunion par ici ! C'est vrai que maintenant je me balade moins avec mon appareil, les paysages sont devenus familier, j'oublie presque que je vit dans un lieu "non commun" ! Alors, le week-end dernier, j'ai pensé à vous et j'ai dégainé mon appareil lors de notre petite balade dans le port de St-Gilles ! 
Il faut savoir que ces derniers temps, il est devenu très dangereux de pratiquer le surf à la Réunion. Les attaques de requins se font de plus en plus fréquentes, et un jeune surfer a récemment trouver la mort en exerçant sa passion. Face à tous ces événements, diverses associations et collectifs se mobilisent dans le but de faire avancer les choses et mettre fin à cette situation. Du coup, ce jour là, il y avait une manifestation et beaucoup de gens se sont mobilisés en signant une pétition pour réclamer un réaménagement de la réserve marine afin de diminuer la présence des squales. 400 personnes se sont alors donnés la main pour former une immense chaîne humaine, et crier leur colère après la disparition de leur ami. C'était un moment trés fort, très émouvant.

photos/miss Peaches



Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Tes photos sont saisissantes.
    Lire une information et réaliser que quelque part dans le monde c'est une réalité violente et douloureuse sont deux choses bien différentes.
    J'espère qu'une solution sera rapidement trouvée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que la situation est devenue très inquiétante...
      Bonne journée, bises !

      Supprimer
  2. Tes photos sont très belles. Je savais déjà malheureusement pour ces attaques parce qu'un ami surfeur d'un ami à nous est décédé cette année... Le symbole de tous ces gens qui se tiennent la main est magnifique.
    Bonne journée ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos ! Je suis désolée pour ton ami, c'est vraiment triste. Mais malheureusement ce n'est pas encore fini...
      Bonne journée aussi, bisous.

      Supprimer
  3. Magnifiques tes photos ! Ces couleurs ... trop beau <3
    Vivement qu'une solution soit trouvée pour les requins ...
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour les photos ! Et oui vivement qu'une solution soit trouvée...

      Supprimer
  4. Les photos sont belles et j'aime beaucoup l'effet que donne Analogcolor. Ça renvoi encore plus d'émotion face à cet évènement douloureux...
    J'ai encore entendu une mauvaise nouvelle cette semaine, c'est vraiment affreux :'(

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui il y a malheureusement encore eu un accident hier...

      Supprimer
  5. J’imagine que ça devait être émouvant !
    Trouver la mort de cette façon est trop horrible, n’y a-t-il pas des moyens(filets ou autre) pour essayer de protéger certaines zones ?
    Je crois que les requins sont trompés à cause de la planche de surf et des mouvements dans l'eau et ne pensent pas forcément s’attaquer à un humain mais plutôt à un animal marin.
    Mais bon, ce doit être vraiment horrible.
    Gros bisous Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'était très émouvant et symbolique.
      Tu as raison les requins sont trompé à cause de la planche de surf. Il y a des filets de sécurité sur les lieux de baignades mais il ne peuvent pas en mettre sur les spots de surf...
      Bisous Zelda !

      Supprimer
  6. Ohlala cette chaîne humaine est juste superbe. Dommage que ce soit dans de pareilles conditions… =( En espérant que les choses bougeront rapidement afin que pratiquer le surf ne soit plus aussi dangereux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aurais aussi préféré qu'elle aie lieu pour une autre cause... Mais c'est un joli moyen de montrer sont mécontentement. Bises :)

      Supprimer

Pour les petits mots :