vendredi 24 août 2012

{Recette réunionnaise : poulet grillé à la créole.

A la réunion, le poulet grillé est une institution. Ça fait partie de la culture locale. Tous les week-end les marchands de poulet grillé fleurissent le long de la route avec leur barbecue géant ! On s'arrête pour y acheter des poulets entiers ou des brochettes avec une barquette d'achard de légumes (la recette ici) pour accompagner la viande ! C'est absolument délicieux et du coup nos routes sont agréablement parfumées ! Chacun utilise leurs petits ingrédients secret bien sur, mais je vais vous confier la recette de base pour faire vos barbecues maison :
INGRÉDIENTS :
• des hauts de cuisse de poulet • du siave (sauce de soja) • de la sauce d'huître • du cumin • du curcuma • du thym frais •
Dans un saladier, déposer les morceaux de poulet. Déposer 4 ou 5 branches de thym frais. Dans un verre doseur, mettre 1 cuillère à café de cumin et 1 cuillère à café de curcuma. Ajouter 2 cuillère à soupe de sauce d'huître, 1/4 de sauce de soja et 3/4 d'eau. Recouvrir le poulet de cette sauce et laisser mariner toute la nuit jusqu'au lendemain. Lors de la cuisson, badigeonner régulièrement la viande de marinade.

photos / miss Peaches



Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. et combien de sauce d'huitre ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui effectivement je l'ai zappé ! 2 cuillère à soupe !
      Merci !

      Supprimer
  2. Ça m'a l'air délicieux, je pense que je vais tester ta recette dès demain ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien !! c'est tout simple, mais très bon !

      Supprimer
  3. Bon là j'ai juste super faim!!!
    Merci pour cette recette ;)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Hummm ce poulet grillé au thym a l’air plus que délicieux !
    Vous en avez de la chance à la Réunion de sentir ces bonnes odeurs sur les routes !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison, on a beaucoup de chance...

      Supprimer
  5. Du coup j’ai mangé du poulet à midi après l’avoir fait mariné dans une sauce avec des épices dont du Curcuma et avec un peu de thym, c’était délicieux ! Merci pour l’idée.
    Bises Carole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien zelda ! ça devait être bon !! j'adore !! bises

      Supprimer
  6. En hiver et en été, le poulet grillé comme tu dis fais maintenant partie du "paysage" réunionnais!
    En tout cas, je ne me lasse pas
    tes photos avec le thym qui déborde de la boite de "Dakatine" sont magnifiquse, elles illustrent parfaitement la table locale bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pareil pour moi ! ça sent bon, c'est convivial... puis c'est super tu achètes ton bon poulet grillé, un peu de achard, une bonne baguette et hop direction la plage pour un pic-nique improvisé !!
      Merci pour les photos c'est gentil ! Bises

      Supprimer
  7. ou trouve t on de la sauce d' huître merci bisous tété

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu en trouveras certainement au rayon chinois de grand frais ou dans celui d'une grande surface !
      Tu vas faire du poulet grillé ? Bisous !

      Supprimer
  8. une belle recette qui me met l'eau à la bouche!

    RépondreSupprimer

Pour les petits mots :