vendredi 10 août 2012

{Recette réunionnaise : porc au massalé

Il y  a quelques semaines, je vous donnait les instructions pour faire un poulet au massalé (ici). Alors vu que je vous ai fait acheter du massalé, je me suis dit que ce serait sympa de vous proposer une autre recette ! 
Dans un premier temps, couper en morceaux l'échine de porc. 
À feu vif, faire chauffer l'huile de tournesol puis faite dorer les morceaux de viande. Tourner de temps en temps.
Pendant ce temps, éplucher l'oignon, l'ails et les tomates.
Couper en fine lamelle l'oignon et les tomates. 
Piller l'ail, la cuillère à café de gros sel et de poivre en grain. 
Une fois les morceaux de porc doré, ajouter l'oignon. Faite le blanchir.
Ajouter le mélange ail-sel-poivre puis le thym. Remuer, laisser cuire 2 minutes.
Mettre la cuillère à café de curcuma et les 6 cuillères à café de massalé. Remuez bien, le massalé va faire une sorte de pâte. Laissez cuire 2 minutes.
Ajouter les tomates, remuer. Baisser le feu et recouvrir d'eau.
Laisser mijoter sur feu doux 20 minutes. Remuer de temps en temps.

Nous avons mangé ce délicieux porc au massalé avec des gros pois également cuisiné avec une cuillère à café de massalé du riz blanc (basmati ou brisure de riz) et bien sur avec un rougail piment aux oignons.
photos / miss peaches



Rendez-vous sur Hellocoton !

11 commentaires:

  1. J'adooooooore le poulet massalé !!! alors cette variante au porc a l'air très sympa !! en plus je suis né à la réunion, merci de faire découvrir cette recette aux autres :)

    je trouve ta recette intéressante !!! Il y a juste un truc qui me fait TIQUER : je pense qu'il est inutile de cuire le porc dans de l'huile, car le morceau choisi (échine de porc) est déjà très gras.

    (en plus tu déglaces avec les tomates après, donc pas besoin d'huile au début)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu as raison, l'huile n'est pas indispensable, j'ai tendance à mettre un peu trop d'huile ! Mais en même temps avec les marmites de la réunion (surtout la mienne qui n'est pas de très bonne qualité !) ça accroche assez vite...

      Supprimer
  2. J'adore le massalé, ma soeur m'en ramène de la Réunion chaque fois qu'elle revient en métropole! Si ça t'interesse, il y a une recette de porc massalé sur mon blog , j'y ajoute d'autres épices par rapport à ta recette ... un très bon week end!

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre ton blog et il est vraiment super ! Je te mets dans ma blogroll ! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Coucou
    Ta recette et tes photos me font saliver le pire c'est qu'il n'est que 9h lol
    le massalé je ne m'en lasse pas (mes racines indiennes sans aucun doute)
    allez hop , adjugé vendu j'ai le menu de ce midi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore le massalé ! contente que cela t'es donné une idée repas :)

      Supprimer
  5. Coucou Carole :) Rien à voir avec l'article mais quand est ce qu'on va boire un coup ensemble :) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui se serait sympa, tu es sur St-Pierre maintenant ?

      Supprimer
    2. Oui je suis sur St Pierre jusqu'à Samedi matin :)

      Supprimer

Pour les petits mots :