mardi 21 août 2012

{L'univers de SOBI graphie #6

Bonjour ou plutôt bonsoir !! Je n'ai pas eu le temps d'éditer mon article plus tôt aujourd'hui, j'en suis navrée ! Mais je tenais absolument à publier cet article, pour vous annoncer officiellement que SOBIgraphie et The little yellow peaches sont dorénavant partenaire ! SOBIgraphie, ce sont de jolis créations fait main, un univers avec des petites bêtes toute mignonnes comme un joli lapin avec un pull à motif aztèque, des oiseaux, des renards... Alors quand Solène m'a contactée pour que l'on devienne partenaire je n'ai pas hésité une seule seconde, car ses créations me font craquer ! Pour mieux connaître Solène, son univers, ses méthodes de travail... voici une petite interview...
Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Solène, mes amis me surnomme Sobi. Je suis une graphiste Toulousaine, qui exerce sa passion le soir apres le travail et le week-end.

• Que fait tu dans la vie ? Je suis graphiste multimédia (ou motion designer). Je crée des petits clips vidéo, du montage, de l'encodage... Ce n'est pas ce dans quoi je voulais m'orienter à la base, mais j'ai eu cette opportunité et cela m'a permis d'élargir mes connaissances en matière d'image animés.
• Pourquoi et depuis combien de temps t'es-tu lancée dans la vente de tes créations ? J'ai toujours travaillé personnellement en dehors de mon boulot (illustration, modélisation...), je ne peux pas rester sans rien faire. En découvrant des sites tel que Etsy et le monde merveilleux du home-made, j'ai décidé de me lancer. Mes premiers essais de tasses étaient plus ou moins catastrophiques, ce sont mes collègues de boulot qui en on fait les frais !

• D'où puises-tu ton inspiration ? On dit souvent que les voyages aident beaucoup à l'ouverture d'esprit, moi malheureusement je voyage rarement. Du coup je surfe beaucoup sur le net, je passe beaucoup de temps sur les blogs mode, photos, art, les sites tel que Fubiz... Mais ce que j'aime le plus, c'est de passer mon temps à feuilleter les livres pour enfants quand je me rends dans une librairie. J'adore les histoires, les illustrations, les différentes techniques utilisés, les différents graphismes... Je suis toujours émerveillée, j'ai l'impression de retourner en enfance. Je m'inspire aussi du style kawaii, qu'on retrouve particulièrement dans les mangas. J'aime tout ce qui est épurés, naïfs, colorés. Je n'aime pas les dessins aux traits parfait et trop complexe, j'aime les choses qui ont une âme et qui sont enfantin.

• Quelles techniques de travail utilises-tu ? Pour les illustrations, je commence toujours le dessin au crayon, ensuite au stylo, puis je scanne et je fini mon travail à l'ordinateur. Je colorise à la pallette graphique et photoshop. Pour les tasses, j'utilise les feutres  porcelaine 150. 

• Quels sont tes projets pour l'avenir ? Je voudrais avoir plus de temps pour produire et démarcher des petites boutiques d'objets, de créateurs, des salons de thé... Mais mon plus grand projet, serait d'avoir mon propre atelier et me consacrer exclusivement à ça ! Prendre le temps de créer des collections, étudier plus en profondeur chaque design !

Tes 3 choses indispensables ? ça dépend du contexte. Ce que je pense être indispensable, c'est le retour aux sources, la nature, pouvoir projeter son regard au loin, avoir une sensation de liberté et de pureté, sentir l'odeur de la végétation... Quand on travaille en ville c'est toujours bon de pouvoir se ressourcer à la campagne, dans un milieu naturel avec le moins d'habitations possibles.
Être entouré par les gens qu'on aime, la famille, les amis... Et enfin mon ordinateur, ça c'est la touche génération Y :)
Merci encore à toi Solène, de m'avoir consacré du temps malgrés ton planning chargé ! Et bien sur, je te souhaite la bienvenue ici ! 

photos / SOBIgraphie


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. Réponses
    1. il me semblait bien que tu aimerais !!

      Supprimer
  2. Très chouette article! Merci pour cette découverte! Je ne connaissais pas du tout. J'aime beaucoup son petit univers! :)

    RépondreSupprimer
  3. J’adore ses dessins, merci pour cette interview qui m’a permis de découvrir cette illustratrice !
    Bises Carole.

    RépondreSupprimer
  4. :) Rien ne vaudra jamais l'artisanat ! Tu tiens le bon truc Sobi.

    RépondreSupprimer
  5. Merci beaucoup Miss Peaches pour ton soutien et pour m'avoir accordé ce premier partenariat :) J'adore ton blog il est plein de fraicheur et de découvertes !
    Merci Ginette pour le compliment :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, je suis vraiment contente ! merci pour tous ces compliment, c'est trop gentille ! Bonne soirée, bisous :)

      Supprimer
  6. Je ne connaissais pas du tout et je trouve ça ravissant ! Merci pour la découverte !

    RépondreSupprimer

Pour les petits mots :