mardi 28 août 2012

{L'univers de Laeti Grena #7

La semaine dernière, je vous annonçais que Laeti Grena s'installait chez The little yellow peaches ! Laeti Grena crée des bijoux (colliers, bracelets, bagues) en utilisant des perles de rocailles, des tubes en plastiques, des perles géométriques... c'est coloré, frais, moderne... bref c'est joli !  Et ça donne envie d'avoir pleins de bracelets à son poignet ! Pas vous ? 
Maintenant, je vous propose d'en savoir un peu plus cette jeune créatrice, connaître ses inspirations, ses projets... 
• Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Laetitia, je viens d'avoir 26 ans, je suis maman de 2 merveilleux enfants et créatrice de bijoux sous la marque "Laeti Grena".
Je suis une addict de séries TV, j'adore les vides greniers, créer et bidouiller des choses avec mes mains, les smoothies, pinterest et pleins d'autres choses encore.

• Comment et pourquoi, t'es venu l'idée de vendre tes créations ? Le grand déclic fût la naissance de mon fils. Mais la création artistique à toujours fait parti de ma vie ! Avant, j'étais dans une branche tout autre, puisque je faisais des études de droit, ce qui ne m'épanouissait pas vraiment. C'est en ayant mon fils que m'est venu le courage de me lancer. Du coup, mon activité à vraiment débuté en 2011. De plus, grâce à ça, j'ai la chance de pouvoir élever mes 2 enfants et de les voir grandir au quotidien.

• Comment définirais-tu le style de tes bijoux ? Je n'aime pas trop caser mes bijoux dans un style particulier. Puis cela serait compliqué puisque mes influences sont vraiment multiple ! Je pense que mes créations me ressemblent tout simplement ! Mes bijoux sont à la fois féminins, pétillants, parfois un peu urbains voir geek. Puis j'aime l'idée que mes clientes fassent vivre mes bijoux et puissent se les approprier afin de créer leur propre style avec !

• D'où puises tu ton inspiration ? Tout simplement de tout ce qui m'entoure :  les gens, les lieux, la danse, mes enfants, les blogs. Et surtout de ma fâcheuse habitude à tout garder, du coup je me demande toujours comment un objet peux être réutilisé, transformé et rendu beau. Pour moi rien ne se jette, tout se transforme ! 
• Tes projets pour l'avenir ? Pouvoir mieux structurer mon entreprise afin de pouvoir proposer de vrais collections et des créations pour les kids ! Développer mes créations et pourquoi pas proposer des vêtements ! Continuer à faire de jolies rencontres artistiques sur le net ou ailleurs. Et surtout, pouvoir ouvrir une vraie boutique où je pourrais vous accueillir.

• Tes 3 indispensables ? Question difficile ! 
- mon iPhone qui me permet de consulter mes mails rapidement, ma boutique en ligne.
- mon écharpe de portage qui est très utile pour balader ma fille partout avec moi.
- les sourires de mes bébés au réveil.

Merci encore Laeti ! Merci d'avoir répondu à mon interview, tu es adorable !! Je te souhaite plein de belles choses et encore bienvenue chez The little yellow peaches !

photos / Laeti Grena


Rendez-vous sur Hellocoton !

1 commentaire:

Pour les petits mots :