mardi 7 août 2012

{L'univers "bidouillé" de lili plume ! #4

Aujourd'hui c'est avec grand plaisir que j'accueille bidouillé par lili. Elle a eu la gentillesse de bien vouloir jouer le jeu de la mini interview et elle nous ouvre également les portes de son joli atelier décoré et aménagé avec beaucoup de goût ! J'ai découvert son blog grâce à ses jolies guirlandes p'tit loup à customiser. Il faut que je vous le dise tout de suite, Claire est une fille adorable, vraiment gentille et douée ! J'aime beaucoup son univers plein de douceur, de rêve et ses jolies collections aux doux noms de Pampilulu, Grande ours, Il était une fois ou encore Migration...
• Peux-tu te présenter en quelques mots ? Je m'appelle Claire, alias lili plume. Depuis quelques mois, j'ai intégré le club très sélect des trentenaires, je vis à Toulouse avec mon amoureux et mon chat. J'aime les détails, l'odeur de la pluie d'orage, dénicher un nouveau papier, refaire le monde avec les copines en buvant du thé et changer la disposition des meubles une à deux fois par an. J'aime pas les grands magasins, les gens blasés et les insectes aux longues pattes fines.

• Pourquoi as-tu eu envie d'ouvrir ta boutique en ligne ? Et depuis combien de temps existe t'elle ? La création à toujours plus ou moins fait partie de ma vie. À des moments, plus en tant que spectatrice, à d'autres plus en tant qu'actrice. L'année dernière j'ai passé beaucoup de temps à préparer mon mariage avec l'amoureux {pour voir l'article sur son mariage participatif, c'est par ici}. Prendre le temps pour imaginer et créer de jolies choses : un bonheur retrouvé ! Une fois le mariage passé, j'ai compris que j'avais besoin de ce temps là, et que j'avais terriblement envie de tenter une nouvelle aventure : ouvrir ma petite boutique, créer des petites séries, des pièces uniques pour raconter des histoires ! C'est comme ça qu'est né Bidouillé par lili et dans 3 jours ma petite boutique aura 1 mois !
• D'où puises-tu ton inspiration ? J'aime faire l'éponge ! J'observe beaucoup, je fouine, je fait ma curieuse. J'ai appris à regarder pour ne pas passer à côté de jolies découvertes. Je suis souvent attirée par les petits détails, mon oeil aime faire de la macro. Mais le plus souvent, tout part d'un mot, d'une histoire. Les sonorités et le sens des mots m'inspirent. L'écrit tient beaucoup de place dans mon processus créatif, je dessine peu mais j'écris beaucoup. Derrière chacune de mes créations, il y a une histoire. Ensuite je tire le fil, j'ouvre mes tiroirs et j'associe des choses.

• Que fait-tu dans la vie ? J'aide les doctorants à trouver des articles, j'explique aux étudiants comment utiliser les moteurs de recherche, je sélectionne et j'achète des livres... Bref, je suis bibliothécaire. Être curieuse, chercher, trouver, choisir, partager... c'est ça mon fil conducteur de la bibliothèque à Bidouillé par lili.

• Quels sont tes projets pour l'avenir par rapport à tes créations ? Bidouillé par lili va tout juste fêter son premier "moisiversaire", donc mon objectif pour le moment c'est d'étoffer mes collections et de faire vivre le blog et la boutique sans pression mais avec une grosse motivation ! En septembre, il y aura peut-être quelques paires de boucles d'oreilles Migrations en vente sur Toulouse et il y aura de nouvelles créations dans la boutique en ligne. L'idée c'est de continuer à raconter des histoires, faire de jolis paquets et les envoyer à mes choupi clientes !

{La collection Migration 




• Tes 3 choses indispensables ? Pfff ça c'est super dur comme question... J'ai déjà du mal à faire une valise pour partir en week-end... Plusieurs combinaisons possibles :
- les bras de mon amoureux, les ronrons de mon chat et l'amour de notre tribu.
- mon Mac, mes carnets, mes crayons.
- du thé, du chocolat, des citrons.
- découvrir, rencontrer, flâner.
- imaginer, faire, partager.
Voilà... quand on part 2 jours, je prends : 2 jeans, 2 robes, 2 jupes, 2 pulls, 2 maillots de bains, 2 T-shirt, 2 tuniques, 2 vestes et 2 sacs... On ne sait jamais !

Encore un grand merci Claire ! Tu as été adorable !
Si vous avez aimé l'univers de lili plume voici ou la trouver :
Pour voir son blog : Bidouillé par lili... du coté de l'atelier.
Pour voir sa boutique : Bidouillé par lili

photos / lili plume




Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. La photo de présentation est trop chouette ! Comme les autres d'ailleurs ! Et comme l'interview ! Super !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! quand j'ai vu cette photo j'ai trouvé trop chouette ! c'est une très bonne idée !
      Merci Élise !

      Supprimer
  2. C'est magnifique son univers, merci pour cette belle découverte :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que ses créations te plaise !

      Supprimer
  3. J'aime beaucoup son univers. C'est très doux, très joli.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi ! ça me correspond bien en plus ! Bisous !

      Supprimer
  4. Une très jolie découverte. Vivant sur Toulouse je vais suivre de près cette jeune femme (qui semble adorable en effet)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah c'est super ! je suis contente pour elle !

      Supprimer
  5. Canon! je viens de découvrir ton blog (par HC) et donc LILIPLUME par la même occasion!
    Un joli combo quoi !
    Merci et à bientôt!
    Cloum

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Bienvenue alors !
      Je suis contente que les 2 blogs te plaise ! bises !

      Supprimer
  6. Hihihi on se sent bien chez toi! Merci encore miss!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu es la bienvenue ici ! Si un jour tu veux intervenir sur mon blog je suis partante ! bisous

      Supprimer
  7. J'aime vraiment vraiment beaucoup les couleurs, le mélange des matières, de textures... !
    J'aimerais avoir autant d'imagination et de bon goût !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison elle à beaucoup de talent, de goût et d'imagination ! ça fait rêver je trouve !

      Supprimer
  8. Merci pour la découverte et j'adore le petit coin travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je craque complètement pour son atelier !

      Supprimer
  9. Hello ! Je découvre ton blog via l'interview de Lili Plume. Très sympa d'avoir des photos de l'atelier et des infos sur le parcours de cette demoiselle très douée. Bonne chance à elle pour la suite et quant à moi, je serai ravie désormais de suivre ton blog.

    June

    Ohhellojune.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors bienvenue chez the little yellow peaches Hello June !
      J'adore les atelier alors en faite je fait ma curieuse lorsque je fait ces interviews ! Je suis contente que sont univers, ses créations te plaisent ! et merci de me suivre !

      À bientôt
      xoxo peaches.

      Supprimer
  10. Hello, je découvre ton blog et je dois dire que j'adore tes photos et tes créations !
    Virginie

    RépondreSupprimer
  11. Bien vu ! Ce sont de très jolies créations ! J'adore !

    RépondreSupprimer

Pour les petits mots :