jeudi 16 août 2012

{DIY transformer un "sac cabas" en coussin.

Lundi je vous disais que j'avais préparé un chouette DIY. Bon je vous préviens, ce n'est pas le DIY du siècle. C'est simple, total récup et décoratif ! J'ai eu l'idée d'utiliser des sacs cabas dont je ne me servait pas afin d'en faire des housses de coussins. Les lectrices réunionnaises vous reconnaîtrez certainement nos sac humoristique de chez Pardon ! Si vous avez une machine à coudre ce DIY ne vous prendra pas plus d'1/2 heures, mais moi j'ai tout fait avec ma petite aiguille et ça m'a pris bien plus de temps...  Bon voici la marche à suivre :
Dans un premier temps, couper les anses (1). Couper tout le tour du sac en prenant soin de garder un côté afin d'en faire un rabat (2+3). Fixer les pièces avec des épingles de façon à former votre housse de coussin (4). Pour ne pas voir les coutures, cousez les pièces à l'envers (dessin contre dessin). N'oubliez pas de laisser un côté ouvert (5). Mettre la housse à l'endroit. Insérer le coussin et fermer le à l'aide de velcro autocollant que vous fixerez sur le rabas.
photos/miss Peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

45 commentaires:

  1. C'est tres chouette, j'adore ta banquette!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! merci aussi pour la banquette ! c'est simple et pas chère !!
      Bises !

      Supprimer
  2. Ils sont trop beaux ces coussins !

    RépondreSupprimer
  3. Super idée! Et j'ai envie de dire... Super cabas à la Réunion dis-donc!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci lili plume ! et oui on tous les mois les magasins Pardons offrent des sacs en tissus, toujours avec un message humoristique. D'ailleurs tu as un magasin Pardon à Toulouse ! Voici l'adresse :
      Centre Commercial Leclerc
      (Route de Revel rocade EST sortie 18)
      31650 SAINT-ORENS DE GAMEVILLE

      Supprimer
  4. Encore faut-il avoir un sac cabas qui a de l'allure! Ceux que j'ai sont un peu tristoune malheureusement... Mais je garde l'idée en tête! Merci pour ce joli DIY, qui rend très bien sur ta belle banquette :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,, c'est vrai que les couleurs vont bien avec ma banquette ! Il ne te reste plus qu'a trouver un chouette sac cabas alors !
      Bises !

      Supprimer
  5. Trop bonne idée...J'ai 2 sacs pardon dont les anses étaient bien fatiguées et que je n'arrivais pas à jeter...Youpiiii, ils vont être trop beaux sur le canap!Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cool alors ! Je suis contente que tu puise recycler les tiens ! Je te comprends moi même j'en ai un bien abîmé mais je le garde qu'en même ! Les sacs Pardons sont collectors !!

      Supprimer
  6. Génial ^^ en plus avec les sacs de Pardon ça déchire !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ! à force on les cumules ses sacs et je trouvais dommage qu'ils dorment dans le placard ! ils déchirent trop ! Bises :)

      Supprimer
  7. Bonne idée ! Il y a déjà quelques temps que je pensais (sans jamais m'y mettre) utiliser des T-shirts pour réaliser des coussins mais l'idée des sacs cabas me plait encore davantage.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal avec des t-shirts aussi !
      L'avantage avec les sacs c'est que c'est plus facile à transformer !

      Supprimer
  8. C’est une très bonne idée et moi aussi j’adore ta banquette rouge et ton chien aussi !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci zelda ! j'adore ma banquette ! c'est super agréable ! et c'est vrai que domino est mignonne ! elle voulais à tout pris être sur les photos !
      Bises !

      Supprimer
  9. Votre tuto de sac cabas est très réussi. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
    J'espère que vous accepterez mon invitation.
    Voici mon adresse pour me répondre : http://www.bluemarguerite.com/
    Maja

    RépondreSupprimer
  10. Super, j'adore aussi la guirlande au mur :) Un tuto pour ça aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Voici le lien pour le diy de la guirlande
      http://thelittleyellowpeaches.blogspot.com/2012/07/diy-realiser-une-guirlande-en-papier_26.html

      Supprimer
    2. Génial, merci bcp, je crois savoir ce que je vais fabriquer pour la chambre de ma fille ce weekend !

      Je t'invite aussi à venir voir ma créa girly: déco:http://mysweetpepite.com/2012/05/28/girly-feerie/
      Qu'en penses-tu ?

      Supprimer
  11. Très bonne idée et très écolo ! Tu es une éco-créatrice :)Et le rendu est vraiment génial !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! tu as raisons c'est écolo ! ça évite d'acheter du tissus ! Si on regarde bien autour de nous il y a plein de choses à recycler !

      Supprimer
  12. J'ai fait d'une pierre deux coups, en cliquant sur ton article, car non seulement ton cabas-coussin est top, mais je découvre ta banquette-palette, qui est parfaite. Des mois que je me dis qu'il faut que j'en trouve une pour réhausser ma banquette trop basse, des mois que je repousse. Le rendu, sur tes photos, ne saurait que remettre tout ça à l'ordre du jour. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! chez nous on a beaucoup de meuble à base de palette ! c'est très pratique et économique !

      Supprimer
  13. très belle idée sur le thème tu recyclage ,
    trop forte la Miss ^_ ^

    RépondreSupprimer
  14. Yeahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh trop beau!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  15. super l'idée du sac un magasin Pardon il y en un à Annecy Tété

    RépondreSupprimer
  16. ohhh mais c'est une idée géniale pour avoir des housses de coussins pas chères du tout!!! merci!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est sur ! là c'est 100% récup ! idéal pour recouvrir de vieux coussins !

      Supprimer
  17. Génial cette idée de DIY
    surtout que Pardon fait de très beaux sacs fun

    RépondreSupprimer

Pour les petits mots :