vendredi 17 août 2012

{Crumble aux poires & kinder chocolat

Hello tout le monde ! Aujourd'hui je vous propose une recette ultra simple et ultra rapide à réaliser : un crumble aux poires avec des morceaux de kinder chocolat ! 
INGRÉDIENTS :
Pour la pâte à crumble : • 80g de beurre • 125g de farine • 100g de sucre de canne •
Pour le crumble : • 5 poires • 1 cuillère à soupe de rhum charette • 2 gousses de vanille • 6 barres de kinder chocolat •

Dans un premier temps, faire préchauffer le four à 180°.
Éplucher les poires et les couper en petit dés. Déposer les dans un plat à tarte, les arroser de rhum (1CS) et mélanger.
Fendre en 2 les gousses de vanille, avec la pointe du couteau récupérer la vanille et déposer sur les poires et mélanger.
Découper en morceaux les kinders chocolat et les mélanger aux poires.
Dans un saladier, mélangez du bout des doigts la farine, le beurre et le sucre jusqu'à ce que la pâte devienne sableuse.
Recouvrir les poires de cette pâte.
Faire cuire 15 minutes.
Bon appétit !
 photos / miss peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

26 commentaires:

  1. Alors ca Carole, je le montre ce soir à mon homme, il va tomber raide mort sur le parquet. j'essaierai de le refaire ce week end !!!! Ca a l'air trop bonnnnnnnnn. Biz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ben le crumble poire/kinder ça doit être un truc d'homme alors ! En tout cas c'est très bon c'est sûr et super rapido à faire !! Bisous :)

      Supprimer
  2. Ho hoooo..... alors là! dès la semaine prochaine je me les fais aussi!!! ^^ hummm j'en salive déjà.
    (Je rajouterai quand même très subtilement de la cannelle quand même. J'adoooore la cannelle ^^).
    Note pour moi même: prévoir plus de Kinder que ce que prévoit la recette ; on ne résiste jamais bien longtemps à en manger un ou deux durant la préparation :-p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui de la cannelle c'est pas mal aussi ! et je crois que tu as raison il vaut mieux acheter un peu plus de kinder car on ne résiste pas à en grignoter !!

      Supprimer
  3. OMG !!! Ça m'a l'air dingue ce dessert !!!
    Une bonne excuse pour acheter des kinder ;)
    Bisous !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus le kinder fond super bien et le fondant au lait qui recouvre les morceaux de poires huuummmm....
      Bisous !

      Supprimer
  4. Yummy, yummy ! Je vais tester ta recette ! :)

    RépondreSupprimer
  5. Hummmmm!!! A tester absolument.
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Avec des Kinder en bâtonnets?!! Nan mais... comment résister: c'est juste mon préféré!! le meilleur chocolat du monde entier!! (et que ceux qui considèrent que ce n'est pas du vrai chocolat me laissent dans mon ignorance, par pitié!! :p )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui les super bon kinder en bâtonnets !!!

      Supprimer
  7. Yuuuuuuuuuuuuuuum ! Merci ! Une nouvelle recette pour assouvir mes envies de femme enceinte ! haha ca a l'air juste trop bon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça l'est et en plus ça ce mange trèèèès vite !!

      Supprimer
  8. J’en ai carrément l’eau à la bouche !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme quoi les desserts les plus simples sont les meilleurs !
      Bises !

      Supprimer
  9. Un dessert qui donnerait limite envie (mais limite tout de même) de voir l'automne arriver :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui c'est vrai que c'est plus un dessert d'automne ! Mais ici c'est soit disant "l'hivers austral" alors c'est de saison ! bisous !

      Supprimer
  10. je découvre et j'aime beaucoup ton blog !
    et cela n'a rien à voir avec le fait que tu fasses des plats top miam miam et que j'habite tout près ...

    RépondreSupprimer
  11. Olalala une tuerie !!! il faut que je le tente rapidement ;D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu verras c'est délicieux ! surtout le chocolat qui fond... humm ! :)

      Supprimer

Pour les petits mots :