vendredi 3 août 2012

{Cookies aux pépites de chocolat et éclat de cacahuètes

Il y a 15 jours, j'ai fait des cookies aux pépites de chocolat pour le Swap auquel j'étais invitée. Ils étaient vraiment bon : croquant et moelleux comme je les aime !! Au lieu de mettre les fameuses noix de macadamia où noix de pécan, j'ai mis des morceaux de cacahuètes salées, histoire de changer un peu et puis c'est aussi parce que j'aime beaucoup l'association sucré-salé ! 
Si vous aussi vous voulez faire une fournée de cookies, voici la recette :
INGRÉDIENTS :
• 150g de beurre mou • 150g de sucre roux • 200g de farine • 60g de maïzena (facultatif) • 1 oeuf • 1/2 tablette de chocolat • 1 cc de levure chimique • 50g de cacahuètes •

Mettre les cacahuètes dans un sac de congélation, fermer le et les écraser légèrement à l'aide d'un rouleau à pâtisserie. Mettre de côté puis répéter l'opération avec le chocolat.
Dans un saladier, travailler le beurre mou et le sucre.
Ajouter l'oeuf, la farine, la maïzena et la levure. Travailler à la main afin d'obtenir une pâte.
Insérer les morceaux de chocolat et les éclats de cacahuètes. 
Envelopper la pâte dans un film plastique et laisser reposer 1/2 h au frigo.
Pendant ce temps, préchauffer le four à 200°.
Faire un "boudin" avec la pâte et découper le en plusieurs morceaux de 3 à 4 cm. 
Former des boules avec ces rondelles et disposer les (assez espacé) sur du papier sulfurisé.
Laisser cuire 12 à 15 minutes. 

photos / miss peaches
Rendez-vous sur Hellocoton !

28 commentaires:

  1. Miam. C'est joli présenté dans un bocal. Ce week-end je dois refaire une fournée de ceux au nutella, commande de Monsieur qui a tellement aimé qu'il veut en amener au boulot. :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je me suis faite une "boîte" à cookies ! c'est jolie et pratique à emporter ! Et ben les cookies au nutella ont du succès :) Bonne journée, bises !

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Ahah !! des gourmands par ici !!! n'hésite pas à me dire si la recette t'a plu !

      Supprimer
  3. Olalalalalalalala, j'ai faim en plus. Je referai cette recette. Merci pour les instructions ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a toujours faim pour des bons cookies en plus !! Tu verras ils sont délicieux ! Bises :)

      Supprimer
  4. Testée, approuvée et adoptée!
    Pour l'avoir gouté au swap, je confirme c'est une tuerie!
    Du coup à force de le faire et refaire (oui je suis "gourmande!)la recette est maintenant imprimée dans ma tête....
    Merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben oui alors tu es gourmande !! Je n'en ai pas refait depuis ! mais il va falloir !! j'aime trop ça !!!!
      Bises :)

      Supprimer
  5. Mmmm :) J'essaierai ça ce weekend !
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! tu me donneras ton verdict ! Bisous et bon week-end !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. oui ils le sont !! difficile de s'arrêter d'en manger !

      Supprimer
  7. Trop bon, j'adoooore les cookies !! ^^ ;P

    RépondreSupprimer
  8. slurp! Je m'en lèche déjà les doigts!!

    RépondreSupprimer
  9. Miaaaaam,de gros cookies bien gourmands ! Mon péché mignon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. comme moi !! c'est trop bon les cookies !!!!!

      Supprimer
  10. Miam, ils me font envie tes cookies !

    RépondreSupprimer
  11. C'est une super idée les morceaux de cacahouètes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! ça change des noix ! et c'est délicieux !

      Supprimer
  12. haha je vais justement en faire cette après midi version chocolat-amandes-noisettes ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hummm pas mauvais non plus !! régale toi bien !

      Supprimer

Pour les petits mots :