vendredi 20 juillet 2012

{Sablés fourrés au chocolat.

Salut tout le monde !! Mon four remarche depuis 2 jours, du coup je me suis tout de suite remise à faire des petits gâteaux !! J'ai testé les sablés avec beaucoup de chocolat au milieu, humm vraiment très bon ! En plus ce n'est pas trop difficile à faire !

INGRÉDIENTS :
• 175g de farine • 60g de beurre mou • 60g de sucre glace • 1 CS de levure chimique • 1 oeuf • 75g de chocolat  • 20g de lait •

Dans un 1e temps, préchauffer le four à 180°.
Dans un saladier, mélanger la farine et le beurre.
Ajouter le sucre glace et la levure. Mélanger les ingrédients avec une spatule.
A part, fouetter l'oeuf et l'ajouter à la préparation.
Mélanger avec une spatule, ajouter de la farine si besoin pour que la pâte soit moins "liquide".
Laisser reposer la pâte 15 minutes au frais.
Pendant ce temps, faite fondre le chocolat avec le lait.
Sur un plan de travail fariné, étaler la pâte (elle ne doit pas être trop fine) et découper des ronds de la taille voulu. 
Déposer 1 CC de chocolat sur un rond, recouvrir le biscuit d'un autre et refermer les bords. 
Laisser cuire 15 minutes.

Bon quatre heure !!!!
photos / Peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. Qu'ils sont beaux et gourmands tes sables !! Je finis mon petit-dejeuner qui me laisse simplement un gout amer ... finalement ^^
    Très beaux visuels qui plus est. Bravo a toi !
    Des bises gourmandes !! Très bon WE a toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !!!! Bon week-end à toi aussi ! Bises !

      Supprimer
  2. Miam miam ! Je viens de réaliser que je n'avais plus de farine ... dur dur, tu m'avais donné envie de cuisiner avec tes petits gâteaux !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. rhooo... :( ben tant pis, tu cuisineras un autre jour élise... mais ne fait pas comme les madeleines ! sinon tu vas y penser pendants des jours et des jours ;)

      Supprimer
  3. Ces sablés m'ont l'air irrésistibles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont très bon ! en plus le sablé est resté moelleux !! vraiment trop bon !!

      Supprimer
  4. Encore une recette qui fait envie. Cette aprèm je fais les cookies au nutella pour mettre dans un panier gourmand que je vais offrir à des amis demain. ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh génial, j'aime bien les paniers gourmands !! tu me diras s'ils sont bons et s'ils ont aimés !!
      Bises, bon week-end !!

      Supprimer
  5. Je suis vraiment tentée à chacune de tes recettes. Mais j'ai vraiment intérêt de me restreindre si je ne veux pas doubler de volume.
    Je crois que je vais les garder de côté et en profiter cet hiver!
    Bon week-end :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis contente que mes recettes te plaise ! Mais tu as raison ce n'est vraiment pas bon pour la ligne !!!
      Il faudrait que je freine un peu sur les gâteaux... !!! :s
      Bon week-end à toi aussi ! bisous !!

      Supprimer

Pour les petits mots :