vendredi 27 juillet 2012

{Recette réunionnaise : cary poulet à la dakatine.

Cette semaine, j'ai voulu changer un peu du cary poulet tout simple en ajoutant du beurre de cacahuète (ici on utilise le dakatine) dans la sauce ! Je peux vous assurer que ce plat est absolument délicieux ! La sauce est onctueuse et le poulet bien plus tendre ! 
INGRÉDIENTS (environs 3 personnes ) :
• 500g de poulet • 6 tomates • 1 oignon • 5 gousses d'ail • 1 CS de curcuma • 2 CS de dakatine • 1 CC de gros sel • 1 CC de poivre • du thym •

Faite chauffer l'huile, puis faire revenir le poulet à feu vif.
Pendant ce temps, éplucher l'oignon, l'ail et les tomates. Coupez en fine lamelle l'oignon et les tomates en petit dès. 
Piller l'ail, le sel et le poivre.
Une fois les cuisses de poulet dorées, baisser un peu le feu et faite blanchir l'oignon. Remuer.
Ajouter le mélange ail-sel-poivre. Remuer, laissez revenir 1 minute.
Mettre le thym et la cuillère de curcuma. Remuer et laisser revenir les épices 1 minutes.
Ajouter les tomates, remuer. Mettre à feu doux, recouvrir la marmitte et laissez mijoter 10 minutes. 
Mettre les 2 CS de dakatine, bien remuez pour diluer le dakatine. Laissez revenir encore quelques minutes à feu doux avant d'éteindre le feu.

photos / thelittleyellowpeaches




Rendez-vous sur Hellocoton !

20 commentaires:

  1. Le titre sonne comme du Chinois pour moi, mais les images me parlent bien !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai il faut connaître la dakatine ! pour faire simple c'est un poulet à la sauce tomate-beurre de cacahuète !!! c'est excellentissime !!! Bisous !

      Supprimer
  2. Miam...le bon goût de cacahuète !!! Je crois bien que je vais testé ça rapidement moi !
    Merci pour cette jolie recette :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien... si tu testes vient me dire si tu as aimé !!
      Bonne journée !

      Supprimer
  3. Miam ! Ta recette me fait penser à celle du mafé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est presque ça mais cuisiné à la réunionnaise !!

      Supprimer
  4. Mmmm :)
    C'est un peu le même principe qu'un Mafé en fait?
    Je demande car j'en ai fait un une fois, et c'était vraiment sympa le beurre de cacahuètes dans la sauce :p
    Bisous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou !!
      Oui c'est le même principe que le Mafé, cuisiné un peu différemment.
      Si tu as aimé le mafé, tu aimeras cette recette alors, on sens vraiment le goût du beurre de cacahuète !!
      Bisous !

      Supprimer
  5. Mmmh j'aime beaucoup cette recette. Dommage, j'ai acheté du beurre de cacahuète l'autre fois, mais pas de la dakatine, je me demande bien si la différence de goût s'en ressent !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as déjà goûté alors ? En faite le dakatine c'est plus une crème de cacahuète, il n'y as pas de morceaux de cacahuètes, il est très peu salé et pas sucré du tout ! Idéal donc pour les recette salés. Donc après il faut voir comment est ton beurre de cacahuète !! Bonne fin de journée ! Bises !

      Supprimer
  6. il y a un moment que je suis ton blog, mon chéri étant réunionnais, je viens souvent de piquer des recettes, et j'ai toujours été ravie
    dès cet aprem je teste celle là, j'en ai souvent entendu parler
    merci beaucoup
    céline

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup de me dire tout ça ! ça me fait plaisir !! je suis contente que les recettes te plaisent ! j'espère qu'à ton amoureux aussi !
      Tu me diras si tu as aimé celle là ?
      Bon week-end, et à bientôt alors !!

      Supprimer
  7. Aloha je suis trés contente de découvrir ton blog . J'adore le poulet dakatine aussi . ....Je découvre aussi ton univers tout doux avec des couleurs que j'aime , d'excellentes photos ...Un vrai régal ...On n'a pas trop eu l'occasion de faire connaissance a la rencontre DIY chez moi mais je reviendrais avec grand plaisir zieuter par chez toi car c'est joli tout plein !bizzzzzzzzzzzzzz
    Mamzelle kokeliko*

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Mamzelle kokeliko !! je suis contente que tu sois venu faire un p'tit tour chez moi ! Et surtout que mon blog te plaise ! Merci beaucoup !
      A très bientôt ! bises !!

      Supprimer
  8. Miam ça a l'air délicieux ! A tester au plus vite !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que tu ne devrais pas être déçu ! surtout si tu aimes le beurre de cacahuète !
      Bises !

      Supprimer
  9. coucou, juste pour dire que je viens de cuisiner ce cary pour ce soir et que ça hume bon dans la case =)
    Pourrais je mettre un lien de mon blog vers le tien pour présenter cette recette ?
    Nanou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut !! Huuummm, régale toi bien !!! Et oui bien sur, tu peux mettre le lien ! Bonne soirée !!

      Supprimer

Pour les petits mots :