mardi 24 juillet 2012

{L'univers "Rose et Vert" de Mathilde #2.

Aujourd'hui, nous allons entrer dans l'univers de Mathilde. Mathilde tient le blog Rose et Vert et depuis peu, sa boutique en ligne ou elle vend ses créations. Sur son blog, elle partage des DIY, elle présente son travail de graphisme, ses nouveaux produits et tous les vendredis elle nous offre un nouveau motif en téléchargement dans sa rubrique "les vendredis créatifs" !! Mathilde à beaucoup de talent, c'est pour cela que je voulais absolument parler d'elle ! En plus j'ai de la chance, car elle à accepté de répondre à ma mini-interview !
• Peut tu te présenter en quelques mots ? L'exercice le plus difficile ! J'ai 25 ans, je suis architecte d'intérieure de formation et graphiste par passion. Je vie (malheureusement) en région parisienne mais mon coeur est en Aquitaine ! J'aime la couleur, la bonne humeur, l'odeur de l'herbe mouillée  et celle d'une bonne baguette...

• D'où puise tu ton inspiration ? De tout et surtout de n'importe quoi ! Une photo, un texte, une fleur, un artiste, un danseur.. Je dois dire que depuis que j'utilise Pinterest c'est un peu une révolution. J'aime aller voir de la danse et me laisser porter par le mouvement, mon esprit vagabonde et j'adore !

• Quelle technique de travail utilises tu ? Beaucoup de techniques différentes ! 
Soit je suis sur l'ordi :  je dois dire que mon dada c'est Illustrator ! Sans lui je ne serais rien !
Soit je dessine : alors là c'est crayon de couleur et aquarelle. 
Soit je suis sur mes tissus : avec pochoir et teinture. 
Il y a aussi du collage, du dessin au trait, des gribouillages !!
• Comment et pourquoi à tu eu envie d'ouvrir ta boutique en ligne ? C'est venu à un moment où je ne savais plus comment prendre les choses... J'hésitais entre bosser en agence ou rester en freelance... J'ai opté pour mon indépendance (mais pas ma tranquillité !) et la créa. Je me suis donc lancée dans l'aventure. J'aime l'idée de série limitée car ça laisse la possibilité de créer beaucoup de produits et de se diversifier. J'aime me dire que chaque client pourra avoir un article qui ressemble à son intérieur. 
• Quelles sont tes projets pour l'avenir ? Trouver des applications pour mes motifs. Je rêve d'éditer du tissu pour les créatrices. Imprimer son tissu soit même c'est beaucoup de boulot et les procédés sont limités (enfin à mon échelle bien sur). J'adorerai faire de la scénographie ou travailler pour un magazine !

Tes 3 choses indispensables ? Monsieur Rose et Vert sans qui je ne suis rien, mes amis et ma famille ! Bon c'est un peu trop américain sur les bords alors je recommence : mes petits carnets, toujours avec moi pour tout noter ! Mon ordinateur, en tant que bonne geekette ! Rencontrer, discuter, échanger sur tous les sujets possibles et imaginable ! 
Merci encore à toi Mathilde d'avoir accepté de répondre à mes questions !

Le blog Rose et Vert
La boutique Rose et Vert.
La boutique Etsy  Rose et Vert.

photos / Rose et Vert


Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. Chouette ITW. Je suis déjà son blog et suis une grande fan de ses créations. :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui Mathilde est très talentueuse ! Super cette petite interview, grâce à toi Carole, on a eu le plaisir de découvrir les carnets de croquis j'adore ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Élise ! je suis soulagé de voir que l'article et l'interview plaisent !! Moi aussi j'adore les carnets de croquis ! il en sort tout le temps de jolis dessins ou de jolies idées !
      Bisous :)

      Supprimer
  3. Whaou j’adore le style de Mathilde, j’ai vraiment adoré cette interview et pouvoir regarder ses petits carnets crayonnés avec ses dessins ! Quant à ses créations j’aime beaucoup aussi !
    Bref c’est une très jolie découverte que je fais encore une fois !!!
    Bravo pour ce joli billet.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Zelda ! ça me fait plaisir !!
      Bonne soirée ! Bises :)

      Supprimer

Pour les petits mots :