vendredi 6 juillet 2012

{Fondant au chocolat (cuisson au micro-ondes)

Mercredi, j'ai testé pour la 1ere fois une recette de gâteau avec une cuisson au micro-ondes. En fait, je n'avais pas vraiment le choix. Mon four ne fonctionne plus depuis au moins 3 semaines (il ne chauffe quasiment plus) et bien sur, le réparateur se fait attendre... Enfin bref... Du coup je me suis dit que c'était le moment idéal pour tester cette cuisson. J'étais un peu sceptique quand même, c'était vraiment pour tenter l'expérience. Mais finalement, je suis agréablement surprise. Car oui, le fondant au chocolat spécial micro-onde était bien fondant mais surtout délicieux ! Et il y a encore mieux, en comptant la préparation & la cuisson je n'en ai même pas eu pour 10 minutes ! 

INGRÉDIENTS :
• 125g de chocolat • 75g de farine • 100g de sucre • 3 oeufs • 125g de beurre

Faire fondre le beurre coupé en dés et le chocolat au micro-ondes, environ 2 minutes.
Pendant ce temps, dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre. Fouettez jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Incorporez le mélange beurre + chocolat fondu aux oeufs et au sucre. Mélangez.
Ajoutez la farine. Mélangez avec un fouet afin d'obtenir une pâte homogène. 
Versez la préparation dans un moule en silicone. Si comme moi votre moule ne rentre pas dans le micro-onde, versez là dans un bol à soupe. Et si vous vous posez la question, non il n'y a pas besoin de beurrer le bol !
Faire cuire 6 minutes à 750W. 
Si les watts ne sont pas indiqués, cela correspond à une chaleur moyenne (sur certain micro-ondes c'est indiqué par 3 flammes). Si vous n'êtes vraiment pas sûr, faite cuire le gâteau minute par minute afin de vérifier avec un couteau ou en est la cuisson.

Et voilà, un bon gâteau en moins d'un quart d'heure ! 
Bon week-end ! et n'oubliez pas le concours pour gagner un tote bag en partenariat avec Merci Ginette !

photos / miss Peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. J'aime beaucoup ta présentation photo, ça donne très envie de goûter ton gâteau !

    RépondreSupprimer
  2. Tu en as une jolie tapisserie (dit la fille qui essaie de détourner la conversation, pour ne pas être trop tentée par ce délicieux fondant auquel elle n’a tout simplement pas droit ... avec un coeur dessus, c’est encore meilleur !)
    Bises Carole

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le gâteau était encore meilleur avec ce joli coeur en sucre glace ! La tapisserie n'en est pas une ! j'ai triché un peu ! c'est un bout de tissus que j'ai mis pour faire ma mise en scène ! mais tu as raison le tissus est très joli !
      Bises Zelda !!

      Supprimer
  3. Hum ça l'air super bon ! En même temps moi dès qu'il y a du chocolat...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le gâteau est très bon ! et tu as raison tant qu'il y a du chocolat... et un coeur en sucre glace dessus !!!!!

      Supprimer
  4. Toujours de petites (grosses) gourmandises par ici ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, toujours ! je suis gourmande et j'essaye de faire craquer les autres ! :)
      Bisous :)

      Supprimer

Pour les petits mots :