jeudi 5 juillet 2012

{DIY : créer un mobile.

Aujourd'hui, je vous propose un DIY afin de réaliser un joli mobile pour décorer votre balcon ou autre ! C'est en me baladant sur la plage que l'idée m'est venue. Il y avait pas mal de bois flotté. Alors du coup, je me suis dit que se serait sympa de l'utiliser !
Si ça vous tente, voici les instructions !
• Coupez des ronds de différente taille dans les feuilles de scrap (coupez à chaque fois 2 ronds de  même taille dans le même papier pour faire un recto-verso)
• Prenez vos morceaux de bois flotté et délimitez la zone à peindre avec du masking tape.
• Une fois peint, laissez sécher et par la suite enlevez délicatement le masking tape.
• Pour avoir une idée du montage final, disposez les pièces du mobile à plat de façon à vous créer un schéma.
• Coupez 3 longueurs de fils type DMC.
• Attachez-les à intervalles régulier sur le 1e morceau de bois.
• Prenez votre 1e fil et à l'aide d'une aiguille, coudre les ronds, les fleurs & les boutons en suivant le schéma de départ.
• Pour les ronds : prenez 2 cercles de la même taille. Faite passez le fil entre les 2 morceaux de papier et les coudre ensembles.
• Insérez au moment voulu les autres morceaux de bois. Par contre, faite bien attention. Veillez bien à ce que les morceaux de bois soient parallèles. 
 • Pour la finition du mobile, j'ai décidé de mettre des plumes au bout de chaque guirlande !

 photos / miss Peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

18 commentaires:

  1. Super sympa ce mobile !
    Bises, Lucie http://www.the-camelia.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  2. whaou il est super joli ton mobile ! Très bonne idée de récupérer le bois flotté. J’ai fait une sorte de guirlande de bois flotté avec du fil de pêche que j’ai mis autour de la glace de ma salle de bain, c’est joli aussi. J’aime bien aussi les plumes que tu as ajouté, c’est super sympa vraiment !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci zelda ! ta guirlande doit être joli aussi ! un style marin dans ta salle de bain !
      J'aime bien les plumes, avec le vent elles tournent ça rend super bien !
      Bises, à bientôt !

      Supprimer
  3. je viens de découvrir ton blog... et je l'adore déjà !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait plaisir ! surtout que j'adore tes illustrations et ton concept "je suis une fille à..." !!

      Supprimer
  4. C'est super joli ! J'adore l'idée. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! j'ai choisi des couleurs acidulés, idéales pour l'été, ça donne du pep's !

      Supprimer
  5. bel article ! et me rappelle que je m'étais promis d'en faire un pour mon coin terrasse ! allez zou au boulot ce week-end !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah super ! tu me montreras le tiens ?!

      Supprimer
  6. Votre tuto de mobile est très réussi. Voudriez-vous le partager sur Blue Marguerite, le site des idées créatives ?
    J'espère que vous accepterez mon invitation.
    Vous pouvez me répondre à cette adresse : gwendoline@bluemarguerite.com
    Gwendoline

    RépondreSupprimer
  7. il est beau dis-donc! voilà qui m'inspire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! tu va faire un mobile aussi alors ?!

      Supprimer
  8. c'est simple comme idée de décoration mais idéale pour la vue!!

    RépondreSupprimer

Pour les petits mots :