vendredi 22 juin 2012

{Madeleines coeur de nutella

Cette semaine, j'ai eu envie de manger des madeleines maisons. Il n'y a pas longtemps, en naviguant sur le blog de Poulette Magique j'avais noté la recette de madeleine qu'elle proposait. Du coup, c'était l'occasion de tester ! La recette est excellente et facile à réaliser ! Par pure gourmandise j'ai ajouté un coeur de nutella..


INGRÉDIENTS (environs 18 madeleines) :
• 3 oeufs • 150g de sucre roux • 200g de farine • 2g de levure • 100g de beurre • 5cl de lait • du nutella
Dans un 1e temps, faite préchauffer le four à 240°.
Faire fondre le beurre.
Dans un saladier, mélanger les 3 oeufs & le sucre. Ajoutez d'abord 4cl de lait.
Ajoutez au fur et à mesure la farine & la levure. Mélangez en aérant la pâte.
Ajoutez le beurre fondant & le lait restant, soit 1cl. Mélangez, jusqu'à obtenir une pâte en ruban.
Laissez reposer 15 minutes.
Pendant ce temps là, beurrez vos moules à madeleines.
Versez un peu de préparation, mettre 1 cuillère à café de nutella et recouvrir de pâte au 3/4 du moule.
Enfournez 5 minutes à 240°. Baissez la température du four à 200° et laisser encore 10 minutes au four.
Bon goûter !
Je voulais en profiter pour vous montrez mon récipient à farine home made. Oui, en faite j'ai récupéré une bouteille de jus de fruit et j'ai peint une bande violette ! Je trouve que ça rend bien !
Bon week-end !


Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires:

  1. j'ai une faim de loup, là , d'un coup...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça doit être à cause du coeur nutella !

      Supprimer
  2. Rhooo là là sans commentaires là !!!!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sympa ta vidéo en pleine nature !
      Bises zelda ! et bonne vacances au faite !

      Supprimer
  3. Réponses
    1. :) c'est vrai qu'elles étaient bonnes... je devrait en faire plus souvent !

      Supprimer
  4. Entre les cookies au nutella et les madeleines au nutella mon coeur balance... je crois qu'il faut que je fasse les deux! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les 2 recettes sont très bonne ! et je te comprends, pas facile de choisir entre les 2 !
      Tu me diras si tu as aimé !
      Bon week-end !

      Supprimer
  5. Ohh trop contente que tu ai testé la recette, ça me donne envie d'en refaire maintenant :) Elles sont vraiment canons ! Bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont surtout hyper bonne !! je vais en faire plus souvent !!!
      Bisous aussi :)

      Supprimer
  6. Ça y est je me lance, c'est en train de cuire !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. la gourmandise à pris le dessus !!! bon alors ? comment tu les trouvent ?

      Supprimer

Pour les petits mots :