vendredi 8 juin 2012

{Cookies au nutella.

Miam ! rien que de revoir les photos, j'en ai l'eau à bouche !!! Ces cookies étaient vraiment délicieux, de toute façon je suis fan de cookies, de muffins, de gâteau au chocolat... Bref, je suis gourmande. J'aime bien aussi être derrière les fourneaux pour les faire, comme ça je sais ce que je mets dedans et aussi parce-que je suis en première loge pour lécher le saladier !! Par contre, vous ne me ferez pas manger de religieuse ou tout autre gâteau avec des tonnes de crème dedans ! Je préfère 1000 fois les gâteaux tout simple !  Bon, assez parlé de moi, passons à la recette gourmande du jour : les cookies au nutella !!! 

INGRÉDIENTS (pour environs 16 cookies) :
• 50g de pâte à tartiner • 100g de beurre • 100g de chocolat noir • 1 oeuf • 250g de farine • 200g de sucre roux • 1 sachet de sucre vanillé • 1 sachet de levure chimique • 1 pincée de sel •

Faire préchauffer le four à 240°.
Mélangez la farine, le sucre, le sel & la levure. 
Faire fondre le beurre avec la pâte à tartiner. Remuez pour bien mélanger les deux ingrédients.
Ajoutez le mélange beurre et pâte à tartiner à la farine, au sucre, au sel et à la levure chimique. Mélangez avec une cuillère en bois. 
Ensuite, ajoutez l'oeuf et le chocolat en pépites.
Mélangez à la main afin d'obtenir une pâte. 
Sur une plaque, mettre du papier sulfurisé. Formez des petites boules, les aplatir légèrement. 
N'oubliez pas d'espacer les boules de cookies afin qu'ils ne se touchent pas lors de la cuisson.
Laisser 5 minutes au four.

 photos / Peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

14 commentaires:

  1. oOh lala sa doit être délicieux !! des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! ils sont horriblement bon !!
      Bises :)

      Supprimer
  2. Miam! J'en voudrais bien pour mon goûter!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu m'étonnes ! des bons cookies pour le quatre heure... je crois que je vais bientôt en refaire, ils n'y en avaient pas assez à mon goût !

      Supprimer
  3. Olalala la tuerie !! tu permets que je fwd ton article sur mon blog ( avec le lien bien sur...) j'en salive depuis 10 mn!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ok, pas de soucis ! ça me fait plaisir, merci !! et oui c'est, je confirme c'est une vrai tuerie, j'adore, j'adore !!!

      Supprimer
  4. Je suis tombée par hasard sur ton blog et le premier article que je lis ne peut que me donner envie d'y revenir. Ils ont l'air miamesques ces cookies.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci, je suis contente ! à très bientôt alors !

      Supprimer
  5. Je vient tout juste de découvrir ton blog et c'est une agréable surprise. Agréable journée .

    Marine_thecreamycake
    http://thecreamycake.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! je suis contente que mon blog te plaise ! Bonne journée aussi, enfin vu l'heure bonne soirée ! et à bientôt !

      Supprimer
  6. Réponses
    1. dès qu'il y a du nutella de toute façon c''est bon !!!

      Supprimer
  7. Oh mon dieu ils ont l'air délicieux ! Avec le ptit Unazukin (c'est bien ça ?)
    Bisous, Lucie http://the-camelia.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
  8. Si tu aimes le nutella, je te conseille d'essayer cette recette ! c'est délicieux ! et oui, c'est un Unazukin ! j'adore c'est trop mignon ! j'en aimerais pleins d'autres mais je n'en trouve plus :( !

    RépondreSupprimer

Pour les petits mots :