vendredi 11 mai 2012

{Recette réunionnaise : achards de légumes.

Bonjour tout le monde ! Aujourd'hui pas de recette sucrée (je n'ai pas eu le temps de tester une nouvelle recette de gâteau) mais du salé. Avec le beau temps qui arrive chez vous, la recette du achards de légumes pourrait vous être utile pour  vos prochain barbecues !
Le achards c'est une salade de crudité que l'on peu mangez tiède ou froide en plus pimenté et épicé bien sûr, car nous sommes à la Réunion !

INGRÉDIENTS (pour 1 salade d'environs 10 personnes ) :
• 1 chou blanc • 300g de haricots verts • 2carottes • 10 gros piments • 2 oignons • 5 gousses d'ail • 1 CC de curcuma • 3 piments oiseaux (uniquement pour ceux qui supporte les piments) • du gros sel • 5 CS d'huile • 5 CS de vinaigre blanc •

Dans un 1e temps, hachez ou passez dans un robot : le chou, les carottes, les gros piments (vous pouvez achetez les sachets de crudité que l'on trouve déjà prêt en grande surface). 
Coupez les haricots verts en 2 dans le sens de la longueur.
Coupez en lamelle les oignons.
Pillez l'ail, les piments oiseaux et le gros sel.
Dans une poêle, faite chauffer l'huile et dorez les oignons. Ajoutez les épices : ail, sel et piments pillés et le curcuma. Ajoutez les légumes et mélangez 1 minutes à feu moyen (les légumes ne doivent pas grillé, il faut juste que les épices absorbent bien les légumes). Retirez du feu tout de suite.
Voilà, votre achards de légumes est prêt. Vous pouvez le mangez avec de la viande, du poisson, en sandwiches...

photos / Peaches.



Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires:

  1. Je trouve ça fade sans gingembre, cumin, graines de moutarde, oignon. J'ai testé et adopté la recette de M.Antou, c'est trop bon. :)
    http://youtu.be/nfiFDzQe3Vc

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas cette recette, je mange peu pimenté mais j’aime bien l’idée des légumes justes saisis à la poêle, avec quelques épices ça doit être délicieux !
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est vraiment bon ! tu peux en cuisiner sans les piments oiseaux et les gros piments !
      C'est délicieux avec le poulet grillé (qui macère dans du siave, du thym et du cumin toute une nuit) que l'on trouve tous les week-end sur les bords de route, à manger sur la plage !
      Bises !

      Supprimer
  3. Ohhh... Je découvre ton blog... Je suis enchantée !

    RépondreSupprimer
  4. eh bien j'aime beaucoup ta recette, qui n'est pas fade même sans gingembre & cie! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci,
      c'est vrai que je ne mets pas beaucoup d'épice dans mon achards ! mais je l'aime comme ça !

      Supprimer

Pour les petits mots :