vendredi 25 mai 2012

{Muffins chocolat-cannelle

Hola tout le monde ! Cette semaine j'ai fait des muffins pour paresseuse ! Je n'ai pas acheté de pâte à gâteau toute prête non, mais c'est la première fois que je mets aussi peu de temps pour en préparer une ! Alors si ce week-end vous êtes débordé(e)s mais que vous voulez quand même vous faire plaisir avec de bon muffins choco-cannelle, la recette est juste dessous !

INGRÉDIENTS :
•200g de farine • 100g de sucre • 3 CS de cacao • 1 sachet de levure chimique • 1 CC de cannelle • 8 cl d'huile • 20 cl de lait •

Pour la préparation :
Préchauffer votre four à 180°.
Dans un saladier, mélangez la farine et la levure chimique.
Ajoutez le sucre, le cacao et la cannelle.
Et enfin, versez l'huile et le lait. Bien mélanger afin d'obtenir une pâte homogène.
Beurrez vos moules à muffins et remplir de pâte.
Faire cuire 35 minutes.

Vous verrez en plus d'être facile à faire, ils sont vraiment délicieux !

photos / Peaches

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. J’adore les muffins, je ne connaissais pas chocolat cannelle, ce doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment bon ! la cannelle ce mari très bien avec le chocolat, à petite dose bien sûr !

      Supprimer
  2. Je viens juste de finir ma première fournée, c'est pas mal du tout je dois avouer. J'ai rajouté un carré de chocolat dans chaque muffin pour faire un coeur fondant ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hummm... bonne idée pour le coeur fondant, la prochaine fois je ferais comme toi !
      Bonne soirée Mandarine ! bises :)

      Supprimer
  3. Ca a l'air super miam! Je la mets de coté!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est super bon ! tu me diras si tu as aimée ?!
      Bonne soirée :)

      Supprimer
  4. Miam, je n'ai testé ce mélange, je réserve plutot la cannelle avec des pommes, mais avec du chocolat ça a l'air bon!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que normalement c'est plus cannelle-pommes !
      Mais avec le chocolat c'est tout aussi bon, les 2 saveurs s'associent très bien !
      Bon week-end, bises :)

      Supprimer
  5. Olalala! ça me donne tellement envie ...dommage que je sois une grosse flemmarde qui aime pas faire la cuisine :S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourtant là tu en as pour 10 minutes maxi (même un peu moins)...

      Supprimer

Pour les petits mots :