vendredi 4 mai 2012

{Madeleines au chorizo.

Hello tout le monde ! Mardi nous étions invités à prendre l'apéro chez nos voisins et vu que je ne voulais pas arriver les mains vides, j'ai cherché une recette sur les blogs culinaires dont je suis abonnée sur Hellocoton. Ce qui est très utile,  car j'ai trouvé assez vite ce que je cherchais chez Maité and the Gang. Une recette de madeleines salé au chorizo et parmesan, qui étaient absolument délicieuses ! 

INGRÉDIENTS : 
50g de chorizo • 30g de parmesan • 2 oeufs • 75g de beurre • 5 cl de lait • 110g de farine • 1 CS de levure • 1 CS de sucre • 1 pincée de sel                                                                                                             
RECETTE :
Préchauffez votre four à 200°.
Retirez la peau du chorizo & coupez-le en petit morceaux. Dans une casserole, faire fondre le beurre. Dans un saladier, mélangez les oeufs avec la CS de sucre & le sel. Ajoutez la farine & la levure (ne faite pas comme moi, ne l'oubliez pas !) mélangez. Ajoutez le beurre, le lait & le parmesan. Bien mélangez puis ajoutez les morceaux de chorizo. Remplissez vos moules à madeleines & faire cuire entre 10 & 12 minutes.

photos / Peaches



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. superbes tes p'tites madeleines! elles sentent bon le sud!! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai j'avais pas pensé au sud !!

      Supprimer
  2. Ça alors ça m’intrigue, je me demande bien quel goût ça peut avoir, même si je suis sûre que c’est bon !!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la 1e fois que je mange des madeleines salé, mais oui, c'est délicieux ! super pour un petit apéro ! en faite c'est comme un cake !
      Bises.

      Supprimer
  3. Elles sont très réussies tes madeleines !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! merci aussi pour toutes tes bonnes recettes !
      Bon week-end ! Bises.

      Supprimer
  4. Ca a l'air trop bon ! J'en ai l'eau à la bouche !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le cas ! c'est super bon, elles sont partis très très vite ! puis ça change des biscuits apéritifs !

      Supprimer

Pour les petits mots :