jeudi 24 mai 2012

{Le souffleur, île de la Réunion.

Si un jour vous venez à la Réunion, vous devez absolument vous arrêter sur le littoral pour admirer le souffleur. Situé, entre L'Étang-Salé & Saint-Leu (le long de la N1) le souffleur est un phénomène naturel. Une petite grotte sous-marine s'y est formé avec une petite ouverture en forme d'entonnoir. Les vagues s'engouffrent dans cette grotte et avec la pression un jet d'embruns monte dans les airs par cet entonnoir. Les jours de très forte houle, celui-ci peut souffler jusqu'à plusieurs mètres ! Et pour que ce soit encore plus magique, je vous conseille de vous y arrêter pour le coucher du soleil avec une petite Dodo bien sûr (la bière locale) ! 

photos / Peaches




Rendez-vous sur Hellocoton !

19 commentaires:

  1. Rhoooo arrête tu me fais complètement rêver, j’ai envie de me téléporter maintenant. Tes photos sont superbes et la lumière est incroyable. Un lieu géniale. Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un endroit magnifique, c'est vrai ! J'aime les lieux sauvage comme celui-ci.
      Ce que j'aime bien ici c'est qu'il y a toujours des roches noires qui proviennent d'anciennes coulées de lave !
      Merci pour mes photos et qui sait, peut-être qu'un jour tu te téléporteras ici pour des vacances !

      Supprimer
  2. Je me permets de te faire un deuxième petit mot pour te dire que ton blog est une petite merveille, de douceur, d’inspirations, de photos, d’évasions, j’adore y venir et je ne suis jamais déçue ( ce qui est rare, et d’ailleurs je suis très fière d’apparaître sur le côté), bref j’aime ton blog !
    Bises et continue.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là, c'est vraiment très gentil de ta part de me dire toute ces belles choses ! Ça me touche beaucoup, merci Zelda ! Je suis vraiment contente car j'ai toujours peur que mes articles ne plaisent pas ( j'ai un peu beaucoup le syndrome de la fille qui n'est absolument pas sûre d'elle !). Et si tu apparaît sur le côté c'est parce que j'aime beaucoup ton travail aussi !
      Merci encore et pour l'occasion je t'envoie un joli <3 !
      A bientôt !

      Supprimer
    2. (c'était censé être un coeur, mais apparemment ça ne marche pas ici !)

      Supprimer
  3. Tu peux avoir confiance en toi, mais je dis ça, je suis un peu pareil ! Merci pour le ♥
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas facile d'avoir en confiance en soi ! alors merci, ça m'aide un peu à croire un peu plus en moi !
      Et toi aussi tu peux, tes articles sont toujours géniaux et tu écris très bien (moi j'ai un peu de mal à m'exprimer, à bien montrer mes sentiments..)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Merci beaucoup Sarah !
      Tout ce passe bien pour toi ? l'accouchement doit être pour bientôt ?
      Bises, bonne soirée!

      Supprimer
  5. Ces photos sont superbes, de très belles couleurs. Ca fait vraiment envie de se "teléporter" comme dit Zelda :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, si les photos rendent aussi bien c'est grâce à la magnifique lumière !
      C'est vrai que c'est beau la Réunion ! je ne me rend même plus compte de la chance que j'ai !
      Bises, à bientôt Tiphaine !

      Supprimer
  6. Salut,
    Très jolies photos,étant moi même réunionnaise et vivant toujours à la Réunion,on ne remarque pas toujours la chance qu'on a.Merci donc pour les photos.
    Je ne suis pas sure d'avoir compris tu vis à la Réunion?
    ++

    RépondreSupprimer
  7. Salut, merci beaucoup pour mes photos !
    Oui, je vis ici depuis 1 ans et demi maintenant. Mon copain voulait revenir vivre sur son île alors je suis venue avec lui !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Mais quelles sont ces fleurs étranges ??
    Tes clichés sont superbes :) Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour les photos :)
      Pour les fleurs, à vrai dire, je ne sais pas trop ! Ce sont des petites herbes sauvages qui poussent sur la côte... :) Bonne soirée !

      Supprimer
  9. Cet endroit fait vraiment rêver... J'espère qu'un jour j'aurais la chance visiter cette île!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hey ! ma pirate préférée !
      ça n'égale pas la Californie mais c'est une très jolie île !
      Si un jour tu viens ici, et que je suis encore à la Réunion fait moi signe :)
      bonne soirée, bises !

      Supprimer

Pour les petits mots :