vendredi 13 avril 2012

{Soupe de citrouille péï & de patates douces.

Bonjour tout le monde ! Depuis la semaine dernière, je me suis remise à manger de la soupe pour le dîner. Il y a maintenant, un peu plus d'un an (depuis que j'ai mis les pieds à la Réunion) que je n'en avais pas mangé. Avec l'arrivée de l'hiver, le soir il commence à faire un peu plus frais dans les hauts, donc je me suis dit que c'était l'occasion pour cuisiner mes petites soupes. Cette semaine, j'ai fait une soupe péï, uniquement avec des légumes et des épices d'ici (euh sauf le paprika & le gros sel).
 Pour environs 2 personnes : 
300g de citrouille • 3 petites patates douces ou 1 moyenne • 1 oignons • 2 gousses d'ail • 1 CC de curcuma • 1 CC de paprika • du poivre • du sel

Pelez la citrouille & les patates douces. Passez les sous l'eau puis ensuite, coupez les en dés. Mettez les dans le panier de votre cocotte minute, puis laissez cuire 15-20 minutes. Pendant ce temps, épluchez l'ail & l'oignon. Pillez l'ail avec du sel & du poivre. Coupez l'oignon en fine lamelle. Une fois les légumes cuits, mettez le bouillon dans un bol (l'eau qui à servis pour la cuisson). Faites chauffez l'huile dans la cocotte minute puis faite blanchir l'oignon. Ajoutez ensuite le mélange ail-sel-poivre. Laissez un peu roussir puis ajoutez la CC de curcuma & de paprika. Remuez & laissez roussir 1 minutes. Ajoutez vos légumes dans la cocotte, remuez un peu & laissez les légumes s'imprégner des épices 1 minutes ou 2. Enlevez du feu. Ajoutez au fur & à mesure le bouillon que vous aviez réservé & du lait, afin que votre soupe soit comme vous l'aimez (en velouté ou épaisse) & mixez.

photos / miss Peaches




Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Je suis une grande fan du curcuma, et en plus c’est très bon pour moi, au niveau de la santé, donc j’en consomme pas mal ! Ta soupe a l’air excellente, elle a une très jolie couleur. Tes photos sont top comme d’hab.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'adore le curcuma et tu as raison c'est bon pour la santé. De toute façon à la Réunion c'est l'épice obligatoire que l'on met dans tous les plats. En plus dans nos supermaché on vend du curcuma qui est cultivé ici à la Plaine des Grègues donc pourquoi sans privé ?
      Oui, la soupe était vraiment bonne je te la conseille, par contre la prochaine fois je mettrais moins d'épice ( j'ai verser directement du pot à la cocotte et je n'ai pas eu la main légère... ) pour sentir encore plus le goût des patates douces !
      Merci pour les photos :)
      Bises.

      Supprimer

Pour les petits mots :