mardi 10 avril 2012

{D.I.Y : faire des pots de fleurs avec des boîtes de conserves.


Salut tout le monde ! Aujourd'hui, je vous propose de réaliser un D.I.Y très simple : recycler vos boîtes de conserves en pots de fleurs.
Pour réaliser ce D.I.Y, il vous faudra :
  1 clou • 1 marteau • 1 boîte de conserve propre • de la peinture • du terreau • un peu de gravier •
   une plante ou fleur • 1 pinceau • 1 éponge pour peindre •
faite des trous dans le fond de la boîte de conserve à l'aide d'un clou & d'un marteau.
 Lavez la boîte de conserve pour avoir une surface propre. Une fois sèche, peindre la boîte à l'aide
 d'une éponge pour éviter les marques de pinceaux.
Laissez sécher, puis mettre une 2nde couche de peinture.
Décorez votre pot selon vos goûts (rayure, rond...)
 Au fond de votre pot, mettez des graviers, puis recouvrir de terreau. Faire un puit dans la terre,  
 mettez votre plante au milieu puis ajoutez de la terre pour que la plante tienne bien (comme me la fait remarqué Zelda, prenez une plante ou une fleur dont la racine à besoin de peu d'espace). Tassez un peu la terre, puis arrosez. 





          photos / miss Peaches

Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires:

  1. C’est adorable et très facile à faire en plus ! Il faut choisir des plantes qui ont besoin de peu d’espace alors ? Merci pour ce DIY.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! oui c'est super facile & rapide à faire ! je ne l'ai pas mentionner mais il vaut mieux mettre des plantes ou des fleurs qui grossissent peu au niveau de la racine !
      Bises, à bientôt.

      Supprimer
  2. Ah yes en effet ! Les grands esprits de la boîte de conserves se rencontrent ! A la maison en plus des photophore en conserves j'ai les pot de fleurs également (mais qui sont actuellement vide), les pots a crayons, les poubelles, les rangements à ustensiles de cuisine... Mais mal grès ça, ma maison ne ressemble pas à une déchetterie, c'est vraiment un super support à réutiliser :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En même temps ces petites boîtes on un grand potentiel !! un peu de masking tape, de peinture.. est le tour est joué ! toute façon on est en pleine période récup', détournement d'objet pour une déco originale et pas chère! chez moi il y a presque que de ça ! on n'avez pas assez de sous pour acheter tout les meubles alors ont a utilisés des palettes presque partout (canapé-palette pour le balcon, lit-palette, table basse palette sur roulette, meuble TV-palette, cagette en bois pour faire des étagères.... ) ça fait une déco sympa !

      Supprimer
    2. Les notes de Zelda et hop j'arrive ici. Une belle découverte. J'adore l'idée de donner une seconde vie aux objets et quelle super idée que ce DIY. Oh et aussi je tombe sous le charme de la présentation de tes posts en particulier les pola de biais faussement scotchés. Je peux te demander comment tu fais pour obtenir "l'effet scotch". D'avance merci,

      Deb

      Supprimer
    3. Salut ! Déjà, un grand merci pour tous ces compliments. ça me fait plaisir, ça me motive pour continuer à tenir mon blog ! J'aime cette idée de donner une 2nde vie aux objets en les détournants de leurs fonctions 1ére ! Pour obtenir l'effet scotch, en fait j'ai téléchargé sur le blog de puglypixel des cliparts en forme de masking tape. Voici le lien : http://www.puglypixel.com/2010/04/15/free-clip-art-tape-strips/ et après je travaille la mise en forme de mes photos sur fotoflexer en ajoutant le masking tape. Il y a aussi Amy Morby du blog A is For Ampersand qui propose des cliparts : http://amymorby.com/category/free-blog-clipart/
      Voilà, j'espère que ça t'aidera, sinon n'hésite pas à me redemander.
      Bonne journée :)

      Supprimer
    4. Salut !
      Nous avons crée une mini entreprise avec notre collège nous vous demandons la permission de prendre votre image de présentation pour notre projet.
      Merci d'avance !
      Bonne journée ...

      Supprimer
    5. Bonjour, je vous donne l'autorisation de prendre mon image de présentation, par contre il faudrait en contrepartie indiquer la source de la photo.
      Vous faites un projet sur quoi ?
      Bonne journée à vous tous.

      Supprimer
  3. Est ce que ça marche avec de la gouache pas diluée?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne sais pas si la gouache va bien adhérer à la conserve ! Mais tu peux toujours essayer sur une petite surface, laissé sécher...

      Supprimer

Pour les petits mots :