vendredi 20 avril 2012

{Banana bread.


Aujourd'hui, je vous propose une recette sucrée/salé ! Découverte sur le joli blog de Lisa de Make my lemonade, j'ai noté la recette pour la tester & je ne suis pas du tout déçue. Le gâteau est délicieux. Je l'ai modifié un peu, en gourmande que je suis j'ai rajouté des pépites de chocolat & du rhum dans la pâte ! Il a un bon goût de banane & le beurre salé en arrière goût... c'est génialissime ! 


• 2 grosses bananes • 3 oeufs • 160g de sucre • 170g de farine • 170g de beurre salé • des pépites de chocolat • 1 CS de rhum • 1 sachet de levure chimique •



Dans un 1e temps, préchauffez le four à 180°. Coupez les bananes en rondelles & faites les revenir quelques minutes à la poêle avec du beurre. Dans un saladier, fouettez les oeufs avec le sucre jusqu'à blanchissement. Ajoutez la farine & la levure. Ajoutez le beurre salé fondu, bien remuer pour avoir une pâte lisse. Mettre la CS de rhum & les pépites de chocolat. Mélangez délicatement  les rondelles de bananes à la préparation. Versez dans un moule beurrez & laissez cuire 40 à 45 minutes.

photos / miss peaches


Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires:

  1. Je me laisserais bien volontiers tenter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu aimes le mariage sucré/salé laisse toi tenter, c'est délicieux surtout quand le gâteau est encore un peu tiède !

      Supprimer
  2. ça donne très envie... Un pur régal!! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Miam! J'en ai mangé en Australie et j'en ai fait une fois, c'est trop bon!
    Alexielle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'ai adoré l'arrière goût salé ! ça change un peu !

      Supprimer
  4. Ah cool :) J'adore le banana bread et j'avais aussi donné ma recette ici : http://www.reverdailleurs.com/restaurants/le-banana-bread-a-ma-facon.html
    Bonne week-end gourmand :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connaissait pas du tout et c'est vrai que c'est super bon ! :)
      bon week-end aussi !

      Supprimer

Pour les petits mots :