mercredi 7 mars 2012

{WEDNESDAY'S favorite things : Roller Derby #8


Le Roller Derby, vous connaissez ? C'est un sport américain de contact apparu dans les années 30, que l'on pratique à deux équipes à rollers sur un terrain ovale. Les équipes sont composées de 5 patineuses, une jammeuse, trois bloqueuse et un pivot. Les jammeuses ont pour but de dépasser les patineuses adverses sans se faire projeter par terre. Une adversaire dépassée donne un point et ainsi de suite. Oui, le roller derby est un sport brutal, le casque, les protèges poignets, genoux et le protège dent sont obligatoires car tous les coups sont permis pour permettre à la jammeuse de passer devant. Perso, j'aimerais vraiment essayer. Le monde du roller derby est aussi un life style généralement influencé par la mode rockabilly, punk, pin-up : bas résille, short court, tattoo... sont aux rendez-vous.
Si vous ne connaissez pas, je vous conseille le film BLISS. Réalisé par Drew Barrymore, avec Ellen Page (la pétillante JUNO) et Juliette Lewis. Le film nous propulse direct dans le monde du roller derby à Austin, on y retrouve "Barbie Destroy" qui fait ses débuts dans l'équipe des "Scouts Gerbantes" face à "Iron Madon", la B.O est géniale, Ellen Page est une fois de plus exellente... si vous avez aimé Juno et Little Miss Sunshine vous adorerez !!


1. 2. et 6. des rollers quad vintage ou style 80's. Ils plus de classe que les rollers blade quand même!!
          // sur Pinterest.
3. et 5. Roller Derby, Chicago Coliseum, 1948 // Life Magazine.
       4. j'aime l'ambiance vintage des shooting pour leurs collections // Wildfox Couture (je vous
           conseil de faire un petit tour sur leur site, leurs fringues et leurs photos sont génial!).

// pour plus de détail sur le roller derby en France. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires:

  1. Comme on dit moi et ma derby family : le roller derby c'est la vie ^^ !
    Lance toi et essaye !!!
    Pour ce qui est de Bliss, j'adore ce film forcément je suis fan de Drew Barrymore et d'Ellen Page ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai que j'aimerais bien me lancer, malheureusement il n'y a pas d'équipe de roller derby à la réunion !! Oh faite, tu joues dans quelle équipe ?
      J'aime bien ton blog !! A bientôt !

      Supprimer

Pour les petits mots :