mercredi 14 mars 2012

{WEDNESDAY'S favorite things : la boutique simone #9


Aujourd'hui, pour mon Wednesday favorites, je voulais vous parler de la boutique Simone, enfin des boutiques, car depuis quelques mois maintenant une 2éme boutique a ouvert ses portes. Ça fait un petit moment déjà que je voulais en parler ici. À chaque fois que je vais dans une de leurs boutiques, je prends mon appareil photo dans l'espoir d'osé le sortir pour mitrailler la boutique, mais je n'ose jamais. Oui je sais, c'est nul, mais bon je suis timide c'est pour ça ! Du coup, j'ai utilisé les photos de leur page facebook et celles d'un article sur l'office du tourisme de St-Paul.

Chez Simone, vous trouverez enfin du VINTAGE sur l'île. Oui, enfin, car malheureusement ici, il n'y a pas de boutique vintage ou de friperie comme on peut en trouver en Angleterre, aux États-Unis et peut-être maintenant en métropole ? Et je trouve ça vraiment dommage !! Heureusement, Clémentine & Alexane, répare cette erreur, en ouvrant une boutique à Saint-Pierre il y a deux ans et depuis décembre 2011, une boutique à St-Gilles.
Au menu : fringues vintage (style rétro, sixties...), chapeaux, sacs, lunettes, bijoux, cahier... Comme beaucoup, j'adore leur concept, on dirait qu'on entre dans un petit appart', ça donne cette impression d'être à la maison. Comme dans la chambre qu'on avait chez papa/maman avec notre petit bordel organisé, des fringues sur cintre pour créer des looks, des sacs accrochés un peu partout... La déco des boutiques est géniale, pas de copie conforme, chacune sa déco dans un style rétro, vintage, fun : tapisserie, téléphone vintage, machine à écrire, mannequin de couturier pour présenter des tenues, têtes d'animaux, il y a même de la pelouse et une table de pique-nique devant la boutique de St-Pierre... ah et très important, à chaque fois que je franchis la porte, il y a toujours de la bonne musique.
Moi je dit : Merci Simone !!


Alors, si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à pousser la porte de chez Simone.

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 commentaires:

  1. C’est le genre de boutique de la quelle je ne ressors pas sans rien !!
    Et puis pour les photos, je suis comme toi toujours gênée de demander, parfois c’est mon copain qui le fait :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. oui, on est toujours tenté par quelque chose dans ces boutiques !
    à ce que je vois je ne suis pas seule à avoir se problème, je sais que c'est bête mais je n'ose jamais ! pourtant je devrais vu que je connaît presque personne, ça pourrait aider à rencontrer des gens !!
    bonne journée zelda, bises :)

    RépondreSupprimer
  3. Alalala' Chez Simone, le magasin où tout me plait *-* !
    Je crois qu'on a les même goûts x) ! J'adore le style, tout ce magasin me plait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Apparemment, on vit sur la même île !!!
      Chez Simone, c'est vraiment génial, il faudrait un peu plus de magasin comme ça ici !!!
      bises, à bientôt !!!

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord avec toi oui !

      Supprimer
    3. vu que c'est la grande mode en métropole ça va peut être venir un plus ici !! croisons les doigts.

      Supprimer

Pour les petits mots :